► Afficher le texte

Je me répète, mais les 2 premières nouvelles du recueil de R.I. Howard sur Bran Mak Morn y ressemble bigrement en effet.Si tu te lances dans le projet d'écrire une nouvelle ou un roman dans la même veine, je te suivrais !D'ailleurs, même le scénar pourrait faire un bouquin de très bon niveau, dans les catégories appréciées ici.
Je la trouve assez dans l'esprit du film, et à la relecture de la nouvelle en entier il y en a d'autres du même acabit...30 hommes, c'était tout ce qui restait des 500 cents hommes qui avait marché avec une telle arrogance depuis le Mur d'Hadrien. 500 guerriers partis se frayer un chemin à travers une contrée grouillante de barbares issus d'un autre âge. Les combats, le sang versé, le carnage... Et on irait rapporter à l'Empereur, siégeant dans son luxueux palais au milieu de ses nobles et de ses concubines, qu'une autre expédition avait disparu, quelque part dans les montagnes brume du Nord mystérieux.
J'avoue ! J'aime bien toute la filmo du réalisateur, même Dog Soldiers, donc j'étais déjà conquis d'avance... et je n'ai pas été déçu et je n'ai pas trouvé ça long.Dark Schneider a écrit :Tout comme Albéric, j'ai fais le lien avec Bran Mak Morn. Mais n'exagérons pas : ce n'est quand même pas un film de fantasy (même Gillo ne pourra me contredire!!;))
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, car après tout que serait la fantasy sans bonne histoire d'aventure !Bref, un bon film d'aventure
Retourner vers « Adaptations Fantasy »