
3
Pour les propriétaires de liseuses, Legion est maintenant disponible en e-book, pour la modique somme de 2,99$. Les infos de l'auteur sur son blog.Chuis jalouse, je n'ai pas de liseuse et la version papier est en rupture de stock. 

9
Lu également il y a quelques jours et j'ai appréciée même si ça a un gout de trop peu
. Le personnage principal m'a beaucoup fait penser au Sherlock Holmes joué par Robert Downey Jr. (
), le tout amené avec le talent de Sanderson. Qui sait, peu être retrouverons-nous plus longuement ce(s) personnage(s) ... 




???Evideus a écrit :Le personnage principal est unique

15
Apparemment, on n'avait pas encore de sujet dédié. 

Le mois prochain.« Mon nom est Légion, parce que nous sommes nombreux. » Ainsi parle le démon dans l’Évangile de Marc. Le héros de cette nouvelle, Stephen Leeds, surnommé Légion, est un être multiple : très intelligent, il peut apprendre n’importe quoi en très peu de temps, mais extériorise tous ses savoirs sous forme d’hallucinations, qui sont autant d’aspects de lui-même. Il vit reclus dans une grande maison, entouré de ces nombreuses entités hallucinatoires, toutes dotées de compétences hautement spécialisées. Il est riche, car il loue ses services à qui peut se les payer. Un jour, il est engagé pour enquêter sur la disparition d’un scientifique, inventeur d’un objet très particulier : un appareil photo capable de prendre des photos du passé… Ce court texte, l’un des préférés de son auteur, aborde des questions complexes et fascinantes, telles que la nature du temps, les mystères de l’esprit humain, le potentiel de la technologie…
16
Je l'ai lu au moment de sa sortie en VO, c'est à dire il y a un petit moment déjà, est j'en garde un souvenir de lecture assez agréable. C'est une délirante descente dans la complexité de l'esprit humain représentée par une multitude de personnages qui en fait n'en sont qu'un. L'intrigue par elle-même n'a rien de très marquant mais elle n'est présente qu'en tant que "personnage secondaire". J'avais fini cette nouvelle bien trop vite à mon gout, d'autant qu'il me semble que Sanderson laisse des pistes ouvertes pour une éventuelle suite si je me souvient bien...
17
Assez d'accord avec Khedra, l'histoire vaut essentiellement pour son idée vraiment sympa autour des personnages créés par le héros. L'idée de départ est en tout cas plutôt bien exploitée, même si l'intrigue est vraiment bateau. En fait, il aurait fallu que Legion soit bien plus long pour que le potentiel de l'idée de départ soit utilisé à sa juste valeur, c'est à mon sens le côté nouvelle qui pêche ici. Il faudra maintenant voir ce que donnera la suite, Skin Deep, dont l'auteur vient d'écrire la moitié du premier jet (mais comme il avance très vite dessus, j'ai peur que là encore l'histoire ne soit pas bien longue.)
20
C'est fini, ca se lit vite une novella...Je ne suis pas amateur de nouvelles et de novella, mais pour le coup j'ai bien aimé l'idée générale même si l'histoirr en elle même est assez facile.Mais il pose un cadre intéressant, et comme dis plus haut il m'a fait penser au Sherlock Holmes qu'on retrouve actuellement sur petit et grand écran.J'attendrais donc la suite avec plaisir !