1
Mon titre n'est pas très clair mais je vous explique. Ce week-end, j'étais de passage à Strasbourg. Fervente adepte du bibliotourisme, j'ai eu envie de faire la même chose avec les librairies et j'en avais repéré une sur le net en fantasy parce que j'avais envie de visiter un tel lieu, de voir ce qu'ils mettaient en avant, leur façon de présenter les bouquins, etc.Or, la librairie n'existait plus :'-(. Du coup, je me suis dit que ça aurait été super bien d'avoir une liste par région / départements où seraient recensées les librairies encore existantes qui se consacrent plus ou moins à ce genre ou tout du moins font un effort particulier (genre comme les librairies BD). Cela existe bien, rassurez-moi ?Et comme je suis bib, je me suis dit que recenser les bibliothèques / bibliothécaires qui tentent de donner un souffle à ce genre en lecture publique, ben ce serait bien aussi. Un peu de visibilité, ça peut pas faire de mal et peut-être être à l'origine de projets communs.Dans ma grande inspiration du moment, j'avais même pensé à une carte de France avec géolocalisation, comme les bibliothèques avec du JV ici.Bref mes questions sont :- est-ce que vous l'avez déjà fait et que je suis en train d'inventer l'eau chaude ? J'ai fait plein de recherches sur le forum, mais peut-être pas avec les bons mots clés...- est-ce que ça intéresserait quelqu'un d'autre que moi = est-ce que ce serait utile ? Je compte adhérer d'ici peu à l'asso, et je m'en chargerai avec plaisir si l'idée semble pertinente pour compléter le site.