1
Bonjour à tous,J'ai lu attentivement les règles de ce forum et j'aimerais connaitre les démarches pour présenter un ouvrage (sur quel forum, quel format etc...) afin de ne pas polluer le fil.Merci par avanceSpoon

4
La façon la plus "propre" de procéder est d'ouvrir un nouveau sujet, intitulé avec le nom du roman dans "De la fantasy" : http://www.elbakin.net/forum/viewforum.php?id=2Y mettre ensuite les différentes infos du genre : auteurs, éditeurs, couverture (éventuelles illustrations) et résumé. Éviter par contre ce qui relève ouvertement de la publicité ("Le nouveau Tolkien", "un nouveau roman qu'il est trop bien de la mort qui tue"...). Le conseil est de rester objectif et neutre.J'ai vu qu'il y avait aussi des BDs dans le même univers. Il peut être intéressant de les présenter également.Et puis voilà :) C'est ensuite aux forumeurs / lecteurs de faire leur boulot. Ne pas remonter le sujet artificiellement, ne pas créer des "faux" comptes pour faire semblant d’animer le sujet... Bref, éviter de prendre les modos pour des imbéciles (je dis ça seulement parce que ça arrive quand même de temps en temps et surtout ça se voit)Accessoirement, si vous souhaitez envoyer un SP ou offrir un concours (sans aucune garantie que cela se fasse), vous pouvez contacter Gillossen (vu que c'est la mi août et qu'il y a la conférence de fantasy la semaine prochaine, la réponse peut prendre un peu de temps).

5
Luigi Brosse a écrit :(vu que c'est la mi août et qu'il y a la conférence de fantasy la semaine prochaine, la réponse peut prendre un peu de temps).
convention, mais l'idée est là

6
Et je rajouterai qu'une bonne façon d'être clair dans sa démarche c'est aussi la possibilité de mettre en lien (section Personnel du profil) et/ou en signature (section personnalisation) les éléments plus "autopromotionnels" qui concernent directement l'ouvrage et l'auteur :)