3
Ah je suis bien contente de lire cette critique plutôt positive parce que j'ai justement acheté dernièrement ce livre sans trop savoir ce que c'était (à part que c'était Fabrice Colin qui l'avait écrit et que j'aime bien cet auteur) :pDu coup ça me donne l'envie de le lire très prochainement et de ne pas l'enterrer dans ma PAL 

6
c'est intriguant !je suis tenté, en tout cas, j'ai noté la référence sur mon carnet !!Quand tu écris, Gillossen, que c'est pas seulement pour le cousin de 15 ans, veux-tu dire par exemple qu'un vieux de 34 ans exigeant et féru de littérature de l'imaginaire y trouverait son compte ? par exemple... !
17
j'ai hâte de lire la suite de 49 jours !c'est intéressant de creuser un peu le processus narratif. Par contre, je me faisais la réflexion que ses écrits jeunesse on retrouve des thématiques de ses romans adultes même si elles sont moins profondément dev : quête d'identité, mort, mémoire, être, etc...non?
18
Fini :)J'ai souvent été étonnée à la lecture de ce roman, je n'avais pas vu venir la grande majorité des évènements (la fin compris) et ça c'est un vrai bon point. Ca commence plutôt gentiment en fait, on s'attend à quelque chose d'assez calme, réfléchi, sur la vie et la mort, et pas du tout.On prend un virage un peu SF assez vite je trouve, il y a du Lost, ou de l'Armée des 12 singes dans les influences, c'est surprenant mais pas désagréable.Je reste également un peu sur ma faim concernant Rain mais elle sera, je l'espère, plus élaborée dans le tome suivant. Le point négatif pour moi est le côté brutal de plusieurs évènements, des rencontres inopinées avec certains personnages tombent de nul part, et l'explication sur plusieurs pages d'éléments centraux de l'intrigue, bien qu'intéressante pour comprendre l'univers est aussi un peu facile.En bref j'ai aimé et je serai aux premières loges pour la suite parce que j'ai diablement envie de savoir ce qui va se passer.