1
Tsundoku (jap.) : l'action de laisser un livre non lu après l'avoir acheté, généralement stocké avec d'autres livres non lus.Je suis tombé sur un sujet analogue sur Casus No, et du coup, je suis dis que ça pourrait être intéressant de lancer le même ici.La question est simple : quels sont les livres que vous avez acheté, qui attendent dans votre PAL depuis longtemps, et dont les possibilités de lecture s'amenuisent de jour en jour ?Personnellement, depuis que j'ai mon Kindle, le phénomène a explosé chez moi : j’emmagasine environ 5 livres pour chaque livre que je lis. Certains livres que j'ai téléchargé depuis un an, en pensant les lire rapidement, sont maintenant au fond de ma liseuse, avec peu d'espoir de s'afficher à l'écran.Par exemple (liste non-exhautive) : - L’intégrale de la Compagnie Noire- Un palanquée de romans Warhammer- L'intégrale de la Roue du Temps- Moults romans D&D- Les lames du cardinal- L'agent des ombresEt ce n'est qu'un aperçu. Et je ne vous parle même pas des livres et autres essais historiques (mais là c'est surtout au format papier, à cause de mes visites répétées en bouquinerie...).Et vous, quels sont vos Tsundoku ?