16
par Benedick
Adhérent
Salut !Je vais essayer de vous proposer un rapide résumé de mon expérience sur The Wolf among us.Ceci afin de donner des éléments pour ceux qui hésitent à acheter ce jeu. On achète pas les épisodes les uns après les autres mais l'intégralité à 23 euros (steam) alors que seul l'épisode 1 (sur 5) est sorti...Voici donc mon test poilu qui parle de grand méchant loup.Premièrement, sachez que je suis moi même assez velu :- J'ai déjà joué à Walking Dead de Tell Tale- J'ai lu le comics Fables en VO à l'époque de sa sortie en single (du premier au quinzième fasicule).- J'ai un passé de joueur PC des années 90' et j'ai eu pour proies délicieuses les point'click de Lucas art et des perles comme Beneath a steel sky- Mon style de Jeu de base est le RPG. De Planetescape torment aux Witcher en passant par les Gothic/Risen en faisant un détour chez les nippons avec les xeno (xenogear et xenoblade) et les squaresoft.Donc:Ce que j'ai aimé:- Une ambiance polar dans de la fantasy urbaine. Une utilisation habile des archétypes des contes de fées ("les Fables") dans des machinations de romans noirs- Des séquences d'action ultra efficaces pour du QTE, mieux que celles de Walking Dead.- Le personnage du Grand Méchant Loup, le héros dont on joue la caractérisation : Est-il la brute hirsute incontrôlée prêt à la violence pour faire son sale boulot de flic des Fables ? Est-il en quête de rédemption ? Le joueur continuera-t-il à la jouer gentil "damage control" face au stress et au choc des séquences de choix ? - Le chara designCe que j'aurais aimé :- Une ou deux séquences en plus avec des rencontres de personnages pour que le néophyte de Fables comprennent bien les rouages de Fabletown et "les règles" de cette univers. Pas mal d'info pour un premier épisode un poil court.- Une option pour réduire les icônes contextuelles à l'écran. Les zones sont suffisamment petites pour s'affranchir des indices sans cercles indicateurs.- Qu'on dise quand sortent les épisodes: un par mois ? deux par mois ?? dans 6 mois ???En guise de conclusion:Je regrette pas mon achat mais je savais où je mettais les pattes: - Ceux qui veulent faire une pose entre deux gros jeux à gameplay intensif (RPG à 50-100h), lancez-vous dans un univers original, solide et mature pour faire de l'interprétation de personnage.- Vous avez aimé un peu ou beaucoup Walking dead ? Foncez ! - Vous êtes réfractaires aux QTE et êtes atteint de claustrophobie si votre avatar se déplacent sur 50 mètres max dans une zone limité ? Et bien n'attrapez pas le loup par les oreilles...