2
Ça peut être pas mal... mais j'avoue avec zero image de gameplay c'est chaud de se faire une idée...Ça veut rien dire "jeu d'aventure", j'arrive vraiment pas à déterminer comment ça se joue !

4
Grim Harly a écrit :Ça peut être pas mal... mais j'avoue avec zero image de gameplay c'est chaud de se faire une idée...Ça veut rien dire "jeu d'aventure", j'arrive vraiment pas à déterminer comment ça se joue !
Ça sera du point'n click à la TellTale, avec peut-être des phases un peu action/QTE si c'est comme The Walking Dead. S'il y a bien un genre où des vidéos de gameplay ne servent à rien (vu que le gameplay est connu depuis plus de 20 et est de toute façon en retrait face à l'histoire/ambiance) c'est bien les point'n click :)Toujours pas fini le chapitre 1 de The Walking Dead et je connais pas du tout Fables. Donc passe pour le moment.

5
Mais c'est QUOI cette fin ?
► Afficher le texte
A savoir que pour jouer, j'ai tout de même dû débrancher ma manette 360 ou sinon le jeu plantait chaque fois avant même de se lancer. :/

9
Difficile à dire du coup. :)Hmm... Le jeu plonge quand même le joueur directement dans l'histoire, mais tu as deux/trois paragraphes d'intro sur l'univers et plein de trucs à débloquer ensuite. Mais forcément, ce n'est tout de même pas la même chose que si tu connais le comics sur le bout des doigts. :)

10
J'ai lu quelque part que le jeu était difficile d'accés à quelqu'un ne connaissant pas du tout le comic mais j'ai lu aussi dans les réponses à cet article des avis contraires et que dans le menu du jeu il y aurait des sections où on peut en apprendre plus sur l'histoire.

14
Ué mais bon
► Afficher le texte

15
J'essais d'être sage et d'attendre de pouvoir me prendre tout en même temps comme pour The Walking Dead mais la tentation devient de plus en plus forte...

16
Salut !Je vais essayer de vous proposer un rapide résumé de mon expérience sur The Wolf among us.Ceci afin de donner des éléments pour ceux qui hésitent à acheter ce jeu. On achète pas les épisodes les uns après les autres mais l'intégralité à 23 euros (steam) alors que seul l'épisode 1 (sur 5) est sorti...Voici donc mon test poilu qui parle de grand méchant loup.Premièrement, sachez que je suis moi même assez velu :- J'ai déjà joué à Walking Dead de Tell Tale- J'ai lu le comics Fables en VO à l'époque de sa sortie en single (du premier au quinzième fasicule).- J'ai un passé de joueur PC des années 90' et j'ai eu pour proies délicieuses les point'click de Lucas art et des perles comme Beneath a steel sky- Mon style de Jeu de base est le RPG. De Planetescape torment aux Witcher en passant par les Gothic/Risen en faisant un détour chez les nippons avec les xeno (xenogear et xenoblade) et les squaresoft.Donc:Ce que j'ai aimé:- Une ambiance polar dans de la fantasy urbaine. Une utilisation habile des archétypes des contes de fées ("les Fables") dans des machinations de romans noirs- Des séquences d'action ultra efficaces pour du QTE, mieux que celles de Walking Dead.- Le personnage du Grand Méchant Loup, le héros dont on joue la caractérisation : Est-il la brute hirsute incontrôlée prêt à la violence pour faire son sale boulot de flic des Fables ? Est-il en quête de rédemption ? Le joueur continuera-t-il à la jouer gentil "damage control" face au stress et au choc des séquences de choix ? - Le chara designCe que j'aurais aimé :- Une ou deux séquences en plus avec des rencontres de personnages pour que le néophyte de Fables comprennent bien les rouages de Fabletown et "les règles" de cette univers. Pas mal d'info pour un premier épisode un poil court.- Une option pour réduire les icônes contextuelles à l'écran. Les zones sont suffisamment petites pour s'affranchir des indices sans cercles indicateurs.- Qu'on dise quand sortent les épisodes: un par mois ? deux par mois ?? dans 6 mois ???En guise de conclusion:Je regrette pas mon achat mais je savais où je mettais les pattes: - Ceux qui veulent faire une pose entre deux gros jeux à gameplay intensif (RPG à 50-100h), lancez-vous dans un univers original, solide et mature pour faire de l'interprétation de personnage.- Vous avez aimé un peu ou beaucoup Walking dead ? Foncez ! - Vous êtes réfractaires aux QTE et êtes atteint de claustrophobie si votre avatar se déplacent sur 50 mètres max dans une zone limité ? Et bien n'attrapez pas le loup par les oreilles...

20
Cool ! Comme je suis passé déjà à la caisse, je me ferais une petite soirée Fable en février.Après way of king, une alternance fantasy urbaine me fera du bien !Bon, de toute manière, faut pas se leurrer : ils vont alterner les sorties Fable/walking dead et on aura jamais un épisode par mois. Et je pense aussi que la priorité est walking dead puis le jeu games of throne et enfin fableMais on aura le jeu complet en 2014