1
Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons directement une critique d'une série terminée !
http://decitre.di-static.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/3/5/1/8/9782351806982FS.gif
Achevée en dix tomes, Samidare raconte les péripéties d'un groupe d'adolescents qui tentent d'empêcher un marteau géant d'écraser la terre. Alors oui, il y a de la magie, des orbes tactiles et il y a même un lézard qui parle (et accessoirement chevalier). Le dernier tome de la série est sorti le 12 décembre dernier chez Ototo. C'est une série qui bouscule pas mal les codes du shonen, avec pas mal d'humour et ça fait du bien. En plus, j'apprécie l'idée que ce soit une série courte. Mes étagères apprécient :) Voici la critique d'Aya Sakuraba ::arrow: Samidare, Lucifer and the Biscuit Hammer

4
Bien qu'elle ait reçu de bonnes critiques à sa sortie, la série a hélas fait peu de remous, peut être un manque de publicité, ou son style un peu spécial. Elle gagnerait à être plus connue. En tout cas, c'est une excellente série, que j'ai pris plaisir à dévorer. J'espère qu'elle te plaira si tu t'y plonges. ;)

5
Aya Sakuraba a écrit :Bien qu'elle ait reçu de bonnes critiques à sa sortie, la série a hélas fait peu de remous, peut être un manque de publicité, ou son style un peu spécial. Elle gagnerait à être plus connue. En tout cas, c'est une excellente série, que j'ai pris plaisir à dévorer. J'espère qu'elle te plaira si tu t'y plonges. ;)
Cool une bonne série finie :)Les "seulement" 10 tomes sont-ils du aux "méventes" ou la série semble avoir été déjà prévu pour cette longueur ?

7
Alors non, 10 tomes c'était la durée prévue. Pour le coup l'éditeur français a vraiment fait des efforts, notamment en rééditant la série avec des couvertures nettement plus jolies (à mon avis) que la première version.Sur la série elle-même, c'était vraiment une de mes chouettes lectures de 2013.En gros, Samidare, c'est dès le départ un 1er tome complètement frappé, avec son héroïne qui veut sauver la terre pour mieux la détruire et un héros complètement incapable, plus un lézard parlant et des perso secondaires bien allumés eux aussi !L'auteur soigne ses personnages, en y mettant ce petit grain qui les fait sortir de la masse. Le ton oscille entre le comique et le tragique, avec une conclusion qui prend le temps de nous montrer toute la troupe réunie une dernière fois avant le tomber de rideau.Bref, beaucoup aimé.:)Merci pour la critique !;)