2
Merci pour cette enthousiasmante chronique :lol:Ce livre est justement dans ma PAL depuis peu de temps et j'avoue avoir tout de suite pensé que le style Marcastel devrait très bien servir une histoire steampunko-cape et d'épée à la Dumas. :PEn plus comme l'indique Belgarion, le livre est magnifiquement illustré par les dessins de Jean Mathias Xavier qui en font un très bel ouvrage.
5
Lu le tome 1 ce printemps et beaucoup aimé.J'ai trouvé le mélange de roman de cape et d'épée et steampunk très réussi. Cela donne une vraie originalité au cadre du roman. Le roman commence tambour battant et se poursuit sur un rythme assez haletant avec des enchainements de situations assez rapides. Au départ j'avoue avoir eu un peu peur qu'il y est trop de rebondissent et que l'ensemble ne donne qu'un enchainement de péripétie sans que l'histoire acquière une vraie profondeur. Mais au fur et à mesure du roman l'auteur introduit des éléments qui donnent une touche intrigante et mystérieuse au récit.J'ai aussi bien aimé les deux personnages principaux. L'auteur joue à fond sur le côté mousquetaire gascon pour d'Artagnan et si je dirais qu'Estella est assez typique des personnages principaux féminins de l’auteur elle se différencie par un plus de maturité. Estella c’est un peu la grande sœur de la Roussotte de Louis le Galoup.:PEt lu cet été le tome 2 qui m’a aussi beaucoup plu. Ce deuxième tome reste dans la même veine que le premier tout en s’étoffant pas mal au niveau de l’histoire et des personnages. De nouveaux font leur apparition tandis que les anciens prennent plus de consistance. Ce tome apporte un certain nombre de révélations et d’éclairages sur certains personnages dès plus intéressants.En bref un début de série très réjouissant qui s’approfondie au fur et à mesure. J’attends la suite avec impatience 

6
1er tome lu de mon coté. J'ai adoré l'idée de l'histoire. Ce mélange steampunk et mousquetaires fonctionne très bien, en plus d'être originale.Les rebondissements s'enchaînent à un bon rythme, ce qui donne une histoire sympa, et qui avance. Les personnages sont attachants ce qui amène un plus supplémentaire à cet ouvrage. (d'ailleurs la fin d'un des personnages secondaires m'a clairement laissée sur ma faim...)Par contre, j'ai beaucoup de peine avec le style de l'auteur, que je découvre pour la première fois. Les frases sont longues, certaines font même un paragraphe entier. Et il y a énormément de répétitions, au point de soupirer à chaque fois que j'ai lu "le gascon eu l'air éberlué", ou encore le "panache flamboyant" d'Estella. Malgré cela, je suis rentrée des Ima avec le tome 2, car j'ai envie d'en savoir plus et de découvrir ce qu'ils vont devenir.