1
Nouvelle parution Lumen le mois prochain.
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/16/150116012505990810.png
Uchronie intrigante, Le Secret de l’inventeur nous plonge dans une version alternative de l’Amérique du XIXe siècle, où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique.C’est dans cet univers tout de cuir et d’acier qu’évolue Charlotte, seize ans, dont les parents luttent, loin d’elle, contre la toute-puissante Britannia. Installée, avec d’autres fils et filles de la rébellion, dans un réseau de grottes souterraines, elle voit sa vie basculer lorsqu’elle est contrainte de recueillir un garçon amnésique. L’inconnu vient en effet bouleverser le fragile équilibre du petit groupe… Dans la Cité Flottante de New York, les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs attendent notre héroïne, qui devra quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !À l’heure où le genre steampunk se renouvelle avec le succès d’œuvres comme Penny Dreadful ou Le Protectorat de l’ombrelle, Andrea Cremer frappe un grand coup dans ce récit débordant d’imagination. Sous-marins et machines volantes aux formes animales s’ajoutent à une pincée de magie vaudou et au frisson d’expériences interdites… Andrea Cremer a su tisser un univers dense et très complet, avec en toile de fond la soif de liberté de la révolution américaine, d’où émerge la personnalité charismatique de l’héroïne, Charlotte. Monstres d’acier, magie vaudou et combat pour la liberté : découvrez le nouveau bijou steampunk d’Andrea Cremer, l’auteur de la série Nighshade !
Et voici la chronique :arrow: Le secret de l'Inventeur : http://www.elbakin.net/fantasy/roman/rebellion-4696

5
Lu en début de semaine, très vite, et j'ai apprécié! La couverture m'avait tapé dans l’œil, le speach avait l'air intéressant.ça se lit vite et bien, lors de ma lecture je visualisais tout comme un film (j'ai vraiment accroché)Bref une histoire plaisante, un univers bien détaillé, pas de temps mort, des personnages sympa et agaçant mais qu'on aime quand même. J'attends la suite avec impatience.

6
Lu hier, en une journée, autant dire que cela se lit vite (très vite même).Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans l'aventure. Cela attaque directement, sans passer par des pages de descriptions et mises en situation, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ensuite les pages s'enchaînent, rapidement et on se retrouve à 2heures du matin, à tourner la dernière page. Les personnages sont sympatiques, mais manquent un peu de profondeur. Il m'a été difficile de réellement m'attacher à eux. J'ai trouvé cela un peu dommage, d'autant que vu le contexte et ce qui se passe dans leur monde
► Afficher le texte
il y avait de quoi aborder bien des sujets. L'histoire m'a fait penser à beaucoup d'autres livres/films que ce soit Peter Pan, Divergente, Hunger Game ou encore Timeless.
► Afficher le texte
J'attends la suite, car au final, j'ai quand même envie de savoir ce que va devenir cette petite bande. Mais j'ai peur d'oublier très vite ce qui s'est passé.