Lu hier, en une journée, autant dire que cela se lit vite (très vite même).Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans l'aventure. Cela attaque directement, sans passer par des pages de descriptions et mises en situation, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ensuite les pages s'enchaînent, rapidement et on se retrouve à 2heures du matin, à tourner la dernière page. Les personnages sont sympatiques, mais manquent un peu de profondeur. Il m'a été difficile de réellement m'attacher à eux. J'ai trouvé cela un peu dommage, d'autant que vu le contexte et ce qui se passe dans leur monde
► Afficher le texte
notamment le fait que les enfants soient livrés à eux-mêmes, habitent seuls, entre eux, sans adultes, et à 18 ans vont rejoindre leurs parents pour aller se battre
il y avait de quoi aborder bien des sujets. L'histoire m'a fait penser à beaucoup d'autres livres/films que ce soit Peter Pan, Divergente, Hunger Game ou encore Timeless.
► Afficher le texte
les enfants perdus de Peter Pan, la révolte des opprimés, devoir payer pour pouvoir aller dans les quartiers de plus riches (bien entendu un prix exorbitant)
J'attends la suite, car au final, j'ai quand même envie de savoir ce que va devenir cette petite bande. Mais j'ai peur d'oublier très vite ce qui s'est passé.