1
Sort le 25 mars
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_239288.jpg
S'il est une chose qu'a réussi le mage dans la grande guerre qui a ravagé le monde d'Oscitan, c'est provoquer la haine, la méfiance, la peur, le mépris, la discorde et beaucoup d'autre nobles sentiments. Devenu Maître-Inquisiteur après le conflit afin de lutter contre le crime, Obeyron n'obéit qu'à une seule maîtresse, la justice. Jusqu'à sa dernière mission dans la lointaine forêt des Soupirs, où on l'a piégé et laissé pour mort. Seulement, voilà, on ne tue pas un Inquisiteur si aisément. Et Obeyron est bien décidé à enquêter sur sa propre mort.
Miam !!!

5
Mais c'est un BD ou pas ? :huh: Je n'arrive pas à savoir ! ^_^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

8
D'accord, merci pour ta réponse ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

11
Voici mon avis : Derrière les Maîtres Inquisiteurs, il y a Jean-Luc Istin, le directeur de la collection Soleil Celtic et auteur de nombreuses séries de BD fantasy. Les Maîtres Inquisiteurs, ce sont cinq récits complets et un épilogue. Ils font régner la loi et luttent contre le crime. Des Elfes, êtres immortels et sages, les aident dans cette tâche. Tome 1 : Obeyron Derrière une très belle couverture d'un homme résigné au visage couvert de cicatrices, on trouve une carte s'inspirant de l'Europe et du bassin méditerranéen puis une double page présentant l'univers dans un style encyclopédique. Le thème est posé. Ce premier tome est écrit par Oliver Peru, une belle plume de la fantasy. On ressent la solidité du scénario. Obeyron, notre inquisiteur, rentre dans un auberge. Flashback pour le présenter. Sa mission devait durer un demi-siècle. On le croyait mort. Il est revenu. Mais qui voulait le tuer ? Tout le monde ! En alternant, passé et présent, la personnalité de l'Inquisiteur se construit au fils des pages, dans la violence, la justice et la vengeance. Le monde s'étoffe et chaque détail est savamment distillé. Le rythme est soutenu jusqu'à la dernière planche. Une fin ouverte qui trouvera certainement sa conclusion dans l'épilogue. Le dessin et la couleur sont très bons, ils enveloppent parfaitement le récit. Le trait est précis, les décors sont présents et posent l'ambiance. Un excellent premier tome, servit par un dessin et un scénario de qualité, qui ouvre sur une série pleine de promesses. Note : 9/10

12
Un excellent premier tome, servit par un dessin et un scénario de qualité, qui ouvre sur une série pleine de promesses.
Le moins qu'on puisse dire c'est que ca donne envie.Je pense que je vais me le prendre.Du coup O.Peru travaille sur toute la série ? Le cycle des Maitres-Inquisiteurs est-il semblable a celui des Elfes avec un scénariste et un dessinateur différend par tome ?
The age of kings is dead, and I have killed it

14
Merci Eolan pour ton avis. Du coup je me suis laissé tenter et je suis passé l'acheter ce soir en rentrant du boulot. J'en ai lu une partie. J'aime beaucoup l'entrée en matière, la présentation du début qui donne envie de découvrir ce monde. Les dessins et les couleurs sont terribles.Par contre j'espère que l'on ne sera pas déçu par le fait que ce soit un scénariste et un dessinateur différent à chaque fois. Il y a déjà quelques exemples de séries inégales dûs à ce fait ...

16
Hé! Me voilà de retour après près de deux mois d'absence, et que vois-je? Une nouvelle BD de Maître Peru! Une chose est sûre, je vais bondir dessus! En plus, il semblerait que les dessins soient à tomber par terre! Roh! Je suis bien content d'être de retour! :)

17
Le prochain tome sortira le 03 juin.Il se nommera SasmaëlScénariste: Nicolas Jarry (Le Trône d'argile, Mercenaires, Le Crépuscule des Dieux...)Dessinateur: Paolo Delplano (Mercenaires...)

20
Le tome 2 est un peu en dessous du premier :)Voici mon avis détaillé :Une belle couverture orne le deuxième tome du cycle et illustre la puissance d'un Maître Inquisiteur.Le dessin est bon mais il manque de précision dans les petites cases (surtout au niveau des visages), alors que les décors sont plutôt réussis. La couleur est classique et agréable, malgré un trait noir un peu trop épais.Le point fort de cette histoire complète est surtout le scénario qui nous dévoile un peu plus le monde des Maîtres Inquisiteurs. Sasmaël et l'elfe Lotweën enquêtent sur un meurtre impliquant Fendraël, l'un des leurs, dans une ville de marchands à l'inspiration vénitienne. Le récit est bien amené dans une ambiance construite avec talent et parsemée de cette d'action. A travers les pages, on suit les traces laissées par Fendraël, jusqu'au dénouement.Une bonne BD d'action et d'enquête agréable à lire.Note : 7/10