2
Avec le lien, ce sera plus facile de bâtir une discussion
http://www.elbakin.net/edition/23432-Ba ... ndependant

8
Salut ! Bon, le site s'est diffusé un peu vite... Juste un mot pour dire que Bad Wolf n'est pas une maison d'édition. Nous sommes un groupement d'auteurs indépendants qui nous réunissons sous une même bannière. C'est une façon de faire inédite et c'est justement ce qui nous a tentés.Par ailleurs, seule Isabelle Bauthian s'est lancée dans la Dark Fantasy. En ce qui nous concerne Christophe Arleston et moi-même, nous sommes davantage sur quelque chose de... pratchettien.En espérant que les romans vous plairont, parce qu'on a mis toutes nos tripes dedans et qu'on a frisé le burn-out pour respecter la dead-line.
10
Oui, une coalition, c'est le bon mot, j'aime bien :)Sinon, chaque roman a été écrit de façon indépendante. Chaque auteur a son univers. En fait, on a agi comme une collection de fantasy au sein d'une maison d'édition, mais sans la maison d'édition (pour des histoires de droits qu'on avait pas envie de céder contre une cacahuète et demie).Vous pouvez en lire des extraits (version bêta, c'est à dire pré-correction) ici, pour vous faire une idée :http://labelbadwolf.com/les-romans/
13
J’ai lu les extraits proposés sur le site, j’accroche très bien à « Les Poisons de Katharz », j’attends donc la date du 1er juillet de pied ferme
Pour les deux autres, j’attendrais des retours de lecteurs pour faire mon choix ;)Sinon, les couvertures ont un rendu très soigné au niveau de la réalisation, je les trouve chouettes ! C’est par où la commande de version papier ? 

14
Bonjour !La brève a été modifiée, désolé pour le délai.Alwett a écrit :Oui, une coalition, c'est le bon mot, j'aime bien :)Sinon, chaque roman a été écrit de façon indépendante. Chaque auteur a son univers. En fait, on a agi comme une collection de fantasy au sein d'une maison d'édition, mais sans la maison d'édition (pour des histoires de droits qu'on avait pas envie de céder contre une cacahuète et demie).Vous pouvez en lire des extraits (version bêta, c'est à dire pré-correction) ici, pour vous faire une idée :http://labelbadwolf.com/les-romans/

16
Je ne vois également pas l'intérêt de diffuser des extraits non corrigés. En fournir des aboutis serait préférable, quitte à ce qu'ils soient plus courts. Le principe d'un extrait c'est de donner envie au lecteur potentiel et donc justement, encore plus qu'ailleurs, d'éviter les phrases bancales et les défaillances stylistiques.
17
Le roman d'Arleston j'ai l'impression, vu le pitch, qu'il se situe dans le même monde que sa BD les Feux d'Askell.> non, pas que je sache. C'est un autre univers. Mais c'est plutôt sympa que ça vous ait fait cet effet :)Gillosen > Y'a vraiment pas de raison de s'excuser, c'est bien sympa de relayer. Même si vous nous avez un peu dépassé ! Le communiqué de presse part demain seulement, on est en train d'y apporter les dernières modifs. Pour le coup, on est épatés de votre réactivité. Vous êtes drôlement sur le coup !Iselle > super, merci ! Pour le papier, c'est en route sur Create Space (Amazon, donc, ce sera sur la même page).Councilman Yoda > la light fantasy, ça plait pas à tout le monde. C'est sûr. Pour les versions bêta, franchement au pire y'a trois fautes de frappe et peut-être un mot oublié ou une majuscule en trop. Donc, nous les diffusons ainsi que le font toutes les maisons d'édition à ce stade des parutions."Va falloir se professionnaliser, et vite." > heu... au bout de combien de bouquins on est considérés comme des pro ? Votre mépris est un peu glaçant.Quant aux phrases bancales et aux défaillances stylistiques, il n'est plus censé y en avoir à ce stade."je le gronderai dans d’atroces souffrances" est un effet d'humour (je suis sidérée que ça ne saute pas aux yeux, mais une fois encore la light fantasy ne plait pas à tout le monde et je le conçois tout à fait).
18
Je vous prends à rebrousse poils, je suis volontairement très rugueux car en littératures de l'imaginaire, les places sont très chères et autant vous habituer à un contrevent particulièrement corsé, oh vous la horde des auteurs indépendants.Vous ne cédez vos droits à un aucun éditeur mais vous devez vous transformer en éditeur, voilà ce que j'entendais pas professionnalisation. L'éditeur est un rouage essentiel pour tout écrivain, un passage obligé, du moins pour une première partie de carrière, et parfois en seconde partie certains fondent leur maison d'édition. Un collectif d'auteurs indépendant, cela reste de l'édition à compte d'auteur. Transformez vous en éditeurs.P.S: Je suis sidéré que vous ne perceviez pas que la phrase que j'ai cité en extrait soit bancale, sous toutes les couleurs de la fantasy imaginables.
19
Yoda > nous aimerions bien essayer tout de même, sans nous faire agresser pour le principe. Par ailleurs, c'est hélas un mythe de penser que l'éditeur fait toutes ces choses à la place de l'auteur. Nous avons assez d'expérience pour... en avoir fait l'expérience.Et puis notre idée n'est pas d'aller contre l'édition traditionnelle, mais de prendre un virage supplémentaire, de donner un autre type de vie au livre. Ceux à qui nous en avons avons parlé, comme Jérôme Vincent chez ActuSF par exemple, ont trouvé l'idée très intéressante et suivent l'affaire de près... puisqu'elle se poursuivra peut-être chez eux."P.S: Je suis sidéré que vous ne perceviez pas que la phrase que j'ai cité en extrait soit bancale, sous toutes les couleurs de la fantasy imaginables." > Elle fait rire tous mes estimés collègues... Ils doivent être vraiment tordus.
20
Bonjour à tous !Je suis Isabelle, l'auteur d'Anasterry. Merci pour votre intérêt si rapide. Grande pression sur nous !Pour ceux qui s'inquiéteraient de l'absence d'un éditeur traditionnel, sachez tout de même que les auteurs impliqués dans le projet combinent par ailleurs plusieurs casquettes : correcteur, directeur de collection, rédac chef... Donc, les compétences sont réunies.Comme vous le constaterez, la collection comprendra de la fantasy au sens large. Dark fantasy et light fantasy pour l'instant, mais cela devrait rapidement s'étoffer.Quoi qu'il en soit, si vous avez des questions, n'hésitez pas