6
Merci pour cette critique qui donne bien envie de lire ce livre ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours apprécié les livres qui se déroulent en hiver et quand l'atmosphère est bien réussie, c'est un véritable régal ! Du coup, je me laisserais bien tentée... 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
8
très jolie chronique Siriane, que j'approuve totalement.J'ai dévoré l'ouvrage (au sens moins littéral que chez certains), et cela a été un petit coup de coeur. Un vrai sentiment de huis-clos, un paysage plus vrai que nature et des personnages attachants. En plus les thèmes abordés sont intéressants. J'aurais juste voulu en savoir un peu plus sur Anastasia.A mes yeux, cet ouvrage est un bon cran en dessus du Roi des fauves (que j'avais déjà beaucoup aimé). Un auteur à suivre ...
9
Terminé il y a quelques jours.Une bonne histoire, entre désespérance face à l'adversité, et paradoxalement, la liberté trouvée ou à chercher dans le chant des loups et l'immensité de la toundra en hiver.J'ai aimé cette description de la nature, et le lien avec les chiens. Et un système de magie original. :)Un peu moins Une fin émouvante, j'ai versé une larme ( j'ai attendu d'être seule pour lire la fin, pour pouvoir verser ma larme en toute tranquillité...
)
► Afficher le texte

15
Je viens de le terminer et reste un moi un sentiment fort de confusion, je ne sais pas si je n'ai pas aimé ou bien si je suis passée à côté.La critique du site, le résumé, l'ambiance promise m'enchantaient d'avance et je n'ai pas mis longtemps pour me l'offrir, mais passé deux chapitres, j'ai commencé à déchanter. Pendant plus d'une centaine de pages, ce qui couvre la moitié du roman, j'avais l'impression que l'on n'avançait pas, que l'on stagnait dans un même chapitre. Et cela me décevait beaucoup car à côté de cela, il y avait de très bons éléments.Mais en ayant terminé la lecture, je me retrouve très déçue, car les éléments que j'aurais aimé découvrir n'ont pas été ceux que l'auteure a exploités. Malgré tout, pendant cette lecture, je gardais l'espoir d'être surprise et ce sentiment est apparu vers les deux cents pages du livre, avec l'intrigue qui déviait de ce que j'attendais. Je me suis dit que peut-être la suite allait m'enchanter et me faire oublier les pages de déception, mais les deux derniers chapitres ont fini par m'achever.J'éprouve beaucoup de regrets pour ce livre, malgré de très bons éléments. La trame du récit mise en avant n'est pas ce que je recherche dans un roman et tout ce que j'ai en moi, maintenant, c'est : tout ça pour ça ? Un peu dur, je vous l'accorde, mais j'attendais tellement autre chose. Même quand j'essayais de redonner une chance à l'histoire, elle continuait de me décevoir. Bref, j'aurais bien aimé penser comme vous ! 
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
16
En attendant de pouvoir discuter avec Aurélie aux Imaginales, vous pouvez retrouver une interview ici ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Un- ... ellenstein
18
Très intéressant le résumé de son prochain roman ! Je n'ai pas apprécié Les Loups Chantants pour la tournure de l'histoire qui ne correspondait pas à ce que j'aurais voulu lire et les personnages n'étaient pas assez attachants selon moi, mais le résumé du prochain me donnerait envie d'essayer un nouveau livre de cette auteure. À voir, je suivrais l'actualité du livre et les avis de près !