3
Den a écrit :Là, je pense que ce sera sans moi! :)

Même si la critique est alléchante, j'en conviens!

C'est typiquement une série qui a de grandes qualités mais avec une identité ou une proposition très marquée. Pour moi, on passera jamais un mauvais moment mais on peut être exclu.

Sinon, il va y avoir une adaptation animé en CGI par le studio qui a réalisé l'"ère des cristaux"

https://bst-anime.com/

10
Binge-watchage de la saison 1 de l'anime entre ce matin et cet aprem et j'ai vraiment bien aimé ! :)

Le propos rappelle furieusement Zootopie avec un propos young adult beaucoup plus affirmé.

Je trouve Leboshi très touchant comme personnage de loup adolescent en crise d'identité. Les seconds rôles ne sont pas en reste, ce qui est loin d'être courant.

J'ai bien apprécié l'univers à la fois similaire au nôtre tout en étant parsemé de particularités relatives aux statuts des carnivores et herbivores et leurs relations.

Une bonne surprise, je regarderai la suite avec plaisir ! :)

11
Je suis à la moitié de la saison 1 et je m'ennuie un peu.
L'animation est superbe et j'adore le générique. Mais le reste a du mal à m'intéresser. Pourtant, sur le fond, c'est du tout bon. Mais il me manque un truc pour vraiment accrocher.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

12
Nous avons dû nous retenir pour ne pas tout regarder à la suite. J'ai trouvé que les épisodes passaient très vite, j'ai souvent été surprise d'être au générique final tant j'étais plongée dans l'histoire. Maintenant, il va falloir attendre la suite.
Bon pour ceux qui l'on vu, vous pensez
► Afficher le texte

13
Aléthia a écrit :Nous avons dû nous retenir pour ne pas tout regarder à la suite. J'ai trouvé que les épisodes passaient très vite, j'ai souvent été surprise d'être au générique final tant j'étais plongée dans l'histoire. Maintenant, il va falloir attendre la suite.
Bon pour ceux qui l'on vu, vous pensez
► Afficher le texte

On a la même impression. Sans que ça soit un anime bourré d'action, il se passe mine de rien plein de choses. D'autant plus qu'on a à la fois un questionnement interne constant des personnages qui se mêle très bien à l'intrigue plus générale autour du mystère du meurtre commis au début et qui dévoile par petites touches le background de l'univers.

Et pour ton spoiler

► Afficher le texte

14
Et pour ton spoiler

► Afficher le texte

Oh je n'avais pas envisagé ta 2e option, j'aime bien :D

15
Impatient. J’ai tous les tomes sortis mais j’attends toujours la fin des séries avant de commencer la lecture. Et je préfère éviter de regarder l’animé même s’il me tente bien.