Je viens de finir ce jeu après 36 heures de plaisir, que se soit en m'immergeant dans l'ambiance ou en écoutant des podcasts.
Car ce jeu tiens à la fois de l'action RPG en 2D, du hack'slash et du rogue like.
Il y avait une démo gratuite avant la sortie sur Steam, c'est triste que les bonnes gens d'Elbakin ne puissent pas se faire la main elles-mêmes.
Je vais essayer de faire ressortir les qualités, vu le nombre de titres analogues qui sort en ce moment.
- Une ambiance de Fantasy teintée de corruption sans sombrer dans la facilité convenue grâce à un pixel'art tout en justesse.
- De l'émotion simple (famille, solitude, amour) exposée par touche délicate.
- Une difficulté bien dosée pour un rogue-like : l'XP des personnages et l'évolution de la maison permet de toujours progresser.
- Lors des combats, de l'impact dans les attaques sans sombrer dans la frénésie et le "mais que se passe-t-il à l'écran."
- Un narrateur audio qui n'en fait jamais trop et ne substitue pas à la découverte du joueur.
- Six personnages jouables singuliers pour s'adapter à tout les styles d'action-rpg : corps-à-corps et distance.
- La musique, toujours dans le ton.
- Texte en Français
- Techniquement pas gourmand sur PC (GTX 660 ou R7 370)
Quelques capture d'écran pour vous donner un avant goût, même s'il manque les effets d'animation et de lumière (J'espère que la résolution cela est convenable pour la maintenance du forum) :