1
Bonjour, j’ai voulu acheter en 4K l’intégrale du Hobbit puis du SDA.
Les tests étaient excellents pour « le Hobbit » et c’est vrai que l’on voit la différence par rapport au blu-ray « classique » ; le coffret est assez sympa; c’est un coffret avec couvertures stylisées en acier séparées par de la mousse. Je l’ai payé 108€.
Et finalement, je me suis décidé à faire de même pour celui du SDA qui était au même prix qqs jours plus tard (car les tests étaient moins bons que pour « le Hobbit » et là, surprise: non seulement aucune FNac à Paris ne le vend, même chose sur leur site et celui d’Amazon où c’est écrit rupture de stock (sauf des revendeurs qui le proposent déjà à 169€!!!) et le vendeur m’a expliqué que c’était l’édition de lancement et que la prochaine fois, la sortie se fera sur un coffret complètement basic, rien à voir avec l’initial (qui n’avait pourtant pas l’air de casser 3 pattes à un canard..)

Vu le prix de base (108€), j’imagine mal sortir le coffret avec 3 disques en boîtiers plastique et Peter Jackson accepter cela, surtout au regard du travail de restauration par rapport à l’édition
Blu-ray qu’il a pu faire en 2011.

De plus, l’acteur jouant Merry a présenté un magnifique coffret (à 800$ ????) entièrement fabriqué en bois, sur le modèle (en miniature) du mobilier que l’on trouve chez Bilbo à Cul de Sac.

Est ce que qqn a entendu parler de la forme que pourrait prendre cette nouvelle édition du SDA en blu-ray 4K?
Merci et bonne année à toutes et à tous.