1041
Alors là pas d'hésitations, même si je ne connais toujours pas Elric, je vote pour lui. Principale raison, je ne supporte pas Rincevent qui ne me fait pas vraiment rire. Prattchett a créé de bons persos mais Rincevent est celui que je trouve le moins interessant. Ses aventures m'ennuient complètement (ce n'est que mon humble avis bien sûr... ;) )Alors qu'Elric, il a les cheveux blancs. :mrgreen: Et ceux qui trouvent que c'est pas une bonne raison, adressez vous à Thys... :mrgreen:

1042
PS au sujet du duel précédent... Je m'en veux d'avoir oublié les arguments chocs qui déterminent souvent les votes... Les voilà : moussaka, ouzo, retsina... Trop tard, je sais, mais bon
D'excellents arguments à ressortir! ;) quand Parménion reviendra! :P Alors même si je ne connais aucun des deux (oui bon de nom quand même) :D j'ai voté pour Elric intriguée par son physique ..hors du commun :D son épée et son histoire..pour plus amples précisions.. :mrgreen: décidément je n'accroche pas aux persos de Pratchett même par le biais des résumés!

1043
Rincevent car:1) Il échappe toujours à la Mort (qui est de sexe masculin, je le rappelle) alors que Elric est en train de manger les pissenlits par la racine.2) Il a réussi à sauver le disque-monde !3) Il n'est pas maniaco-dépressif du genre "tous mes potes sont morts mais je dois sauver le monde quoi que coute, mon dieu que la vie est cruelle, blabla..."4) Il est l'heureux propriétaire du meuble le plus homicide du disque-monde.5) Il a déjà été adapté en jeu vidéo.6) Malgré le fait qu'il soit le "maje" le plus nul du disque-monde, il a fait des chose que même l'être le plus puissant (à part la mort) n'a jamais réussi à faire.7) Il est le seul à connaitre un des 8 sortilège secrets.8) Il n'a pas une gueule de déterré.9) Il a réchappé a Cohen le Barbare.10) Pis c'est Terry Pratchett !Bref Elric va se faire botter de cul d'une façon involontaire (ou non.)

1044
Alors là il n'y a pas de reflexion possible,j'adore elric,mais rincevent est franchement desopillant,c'est en effet le seul propriétaire du baggage le plus meurtrier de tout le disque-onde(je ne sait meme pas si la mort peut lui en rechapper).Et puis son instinct de conservation en dehors du comment est franchement extraordinaire.Et puis il est maje... ;) Voter rincevent qui a du retard,mais qui va le rattraper au derner moment comme d'habitude.

1045
ELRIC!Bon, Rincevent il est bien brave mais on est pas là pour rigoler...L'Empereur des ruines ne peut que vaincre, et je vais m'en expliquer:- En sorcellerie, c'est le meilleur. Y'a qu'à vois son tableau de chasse (démons, monstres, sorciers, des armées entières, des divinités même.) C'est rarement facile mais faite lui confiance pour trouver.- C'est le plus beau. 1) il a les cheveux blanc ; 2) c'est un albinos (oui, je fais partie du club des fans aussi) 3) il a le visage fin et pâle, des yeux de rubis et une constitution délicate mais puissante.- C'est un Empereur. Le dernier de sa lignée, et la lignée en question a dominé le monde pendant des millénaires. Le seul a avoir pu la renverser est... Elric lui-même. Il a beau tout détruire, il en reste l'Empereur.- C'est un romantique idéaliste (contrarié, certes, mais bon...), amateur des grandes causes. Parce que s'il a voulu détuire son empire, c'est tout de même par amour : c'est pas magnifique, ça?- Il est charismatique en diable. Même en tutu sur le champs de bataille, personne viendrait lui faire une remarque déplacée.- Il y a Stormbringer. C'est pas toujours un avantage, sauf pour tuer, massacrer, dépecer, etc. Et puis c'est LE anti-héros par excellence, le premier, l'inégalable. Les autres à côté ne sont que littérature ; Elric, c'est un Monde à lui seul, que dis-je : un multivers !Ce Melnibonéen est le paradoxe incarné.Votez pour lui.

1046
Mouais tes arguments sont solides mais!En sorcellerie, personne ne peut battre Rincevent car il est en dessous du niveau zéro ! Personne n'a fait pire que lui. En palmares, il a: échappé à la Mort, échappé au plus grand héros du disque-monde, s'est échappé des Enfers, s'est échappé du Royaume Interdit, s'est échappé de la demeure des Dieux, il s'est même échappé du disque-monde pendant un moment etc...Rincevent, lui, il a une beauté intérieure. Na !C'est le plus mauvais magicien de tous les temps, rien ne peut battre cela !Il a combattu pour de grandes causes comme: réussir à survivre par tous les moyens, sauver Ankh-Morpork d'un touriste, sauver le disque-monde (involontairement certes mais il l'a fait alors qu'Elric, il pense qu'a détruire)...Il est craint par tous les peuples du disque-monde par les malheurs involontaire qu'il apporte et en plus, il réussit à supporter toutes les remarque qu'on lui fait à propos de son accoutrement (pourquoi tous les magiciens portent une robe et un chapeau pointu?).Il a le Bagage, le meuble le plus homicide du disque-monde ! Des épees, il y en a des tonnes, alors que le Bagage, il est UNIQUE !Un magicien totalement stupide et incroyablement nul qui réussit à faire ce que les autres n'auraient même pas parié un rien sur lui. Je crois que c'est plus anti-héros qu'un personnage torturé qui est prêt à se sacrifier pour l'amûûûr...Elric quoi qu'il fasse pour essayer de mettre la main sur Rincevent, il se pétera la tronche en glissant sur sa cape et en s'empalant sur son Stormbriger, tandis que Rincevent sera déjà loin, bien loin, trèèèès loin !...

1047
Et j'ajouterai un argument choc qui doit décider tous les fans d'Elric à voter pour Rincevent :mrgreen: Vous aimez votre héros ? ;) Vous voulez lui faire plaisir ? :unsure: Que faire pour lui être agréable ? :blink: Que faire pour faire plaisir à un éternel insatisfait en train de se lamenter constamment ? :unsure: Rien de plus facile ! :P Offrez lui une raison supplémentaire de se lamenter, il vous en remerciera :lol: Bref, pour plaire à Elric, votez Rincevent :mrgreen:

1048
Candide,mercredi 05 mai 2004, 14:49 a écrit :Alors... Elric bien sur, jusqu'au bout je le soutiendrai! Un personnage extraordinnaire, anti-héros génialissime de morcook, petite (grande) révolution dans le monde de la fantasy; un personnage immense, humain et tourmenté, embrouillé et sombre... enfin, un de mes personnage, sinon LE, préféré en fantasy. Et puis, cette épée... :) .
Voilà très bien résumé exactement ce que je pense d'Elric, sans parler des arguments de Thys et de Lÿr, je ne vais pas en rajouter des tonnes. :P Elric est définitivement un des personnages que je préfère et la nouvelle trilogie de Moorcock s'annonce comme un chef d'oeuvre. En plus, pour une fois je connais les deux concurrents, donc mon vote va à l'Empereur Albinos ... et il en sera de même à chaque tour ! :D "Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch ! " :mrgreen: :mrgreen:

1049
Brynhild ta logique es imparrable :mrgreen: :mrgreen: tellement imparable que je vais favoriser de façon active les humeurs et le teint blafard de ce brave Elric en votant pour Rincevent ...l'argumentation de Franceman m'a persuadé !!! :lol: .. en plus je viens de commencer de lire les annales du disque monde qui me bidonne bien tandis que Moorkock (aïe l'orthographe :rouge: ) ne m'emballe pas vraiment !

1050
Oulala, ça bastonne sévère... (:frodo:)#i :mrgreen: Alors, je ne connais ni l'un ni l'autre (si, si, c'est possible... :D ).D'habitude dans ces conditions-là, je voterais pour celui qui est mené, ou pour le héros calamiteux... comme Rincevent.Mais là, je peux pas, Elric a l'air totalement fascinant et les arguments présentés en sa faveur sont totalement convaincants pour moi :D . Désolée pour Rincevent...(Au passage, je me rends compte de plus en plus à quels point les "livres dont vous êtes le héros" n'ont rien inventé <_< )

1051
Si vous avez aimé l'Inspecteur Clouseau de la Panthère Rose, vous aimerez Rincevent !P.S: Tiens l'image de Rincevent a changé. Comment pouvoir résister à ces petits yeux pas du tout malicieux, cette robe sale et défroquée et surtout ce très ridicule chapeau pointu? En plus, il a le Bagage !Pis "Elric" c'est pas un blaze qui en jette, on dirait un truc patoisant genre "eul'ric". J'imagine bien les vieux du village dire "tiens c'est eul'ric qui s'en va moissoner les champs avec sa faux".

1052
Ho ben c'est sûr qu'un type qui s'appelle "Rincevent" ça pose tout de suite plus son homme, surtout avec un robe trouée, un chapeau pointu (queeeelllle torride originalité, je m'en pâme), une valise en carton qui sent des pieds à côté de lui et un air ahuri... Lui manque plus que des demi lunes pour faire un Dumbledore de second choix... gnin gninnn gninnn... :P Elric, langoureusement installé sur un dragon, doit être des plus impressionnés par tant d'incompétences n'en doutons pas. Il serait peut être même amusé et, contrairement à ce que certain(e)s raconte, il a beaucoup d'humour et sait s'amuser...

1053
Je m'insurge, oser comparer Rincevent à Dumbledore, quelle ignominie !!Déjà, le premier est de bien plus ancienne création que le second (1983 pour l'ami Rincevent).De deux Dumbledore est un idiot ignorant de sa condition, alors que Rincevent est parfaitement conscient de ses manques.De trois, Rincevent ne peut jamais perdreDe trois, Dumbleric ne se repose que sur son épée, alors que Rincevent peut faire une arme mortelle à partir de n'importe quoi (c'est ça l'entrainement dans les Ombres).De quatre, Eldore est albinos, donc voit très mal, aussi ses votes sont divisés par deux lors des périodes solaires.Donc, si vous ne voulez pas voter pour Harry Potter, quittez ce sujet, immolez vous et, si vous survivez, votez Rincevent, parce qu"il ne vaut rien !

1054
En effet Rincevent a été créé bien avant ce veillard sénile de Dumbledore. De plus, si Rincevent porte cet accoutrement ridicule, c'est parce que ça fait partie de la tradition et il en faut du courage pour oser porter ça ! De plus il n'a pas besoin de trucs tape à l'oeil pour être hypra-supra-ultra-trop charismatique!Le Bagage n'est pas un truc en carton-pâte, il est en bois de poirier et c'est surtout le meuble le plus homicide du disque-monde (oui je me répête).De plus si on lit ici, on apprend qu'Elric est un p... de drogué peace and love ! :o Il est meme pas foutu de se séparer d'un machin de feraille... De plus cette épée n'est qu'une vicieuse qui n'arrete pas de bouffer alors que le Bagage lui au moins est fidèle a son maître ! Et surtout on peut lire ici"Aucun autre article dans toute l'histoire des accessoires de voyage ne peut se flatter d'autant de mystère et d'un tel palmarès de coups et blessures." Tout est dit votre honneur !Soyez contre la drogue et les héros babas cools qui chantent du Françis Cabrel autour d'un feu de bois, votez Rincevent !EDIT Modérateur :Et si on pouvait lever un peu le pied avec le pur délire question " arguments "... Et si seulement 10% du temps investi là-dedans pouvait être plutôt utilisé pour poster dans D'AUTRES sujets que celui-ci, comme on l'a demandé déjà je ne sais combien de fois... :(

1056
Une bonne raison pour ne pas voter elric:Il est totalement soumis à son épée,dés qu'elle veut quelque chose,il s'empresse de faire ses quatres volontés!Il n'a aucune volonté!!!Une bonne raison pour voter rincevent:Il n'a aucune volonté,mais au moins il l'assume,et de plus il a la meilleur chance de survie dans les conditions les plus calamiteuses.Et en plus si vous avez envie d'n traducteur,il peut vous le faire trés gentiment!

1058
Convaincue par Brynhild et les autres , je vote pour Rincevent qui m'a l'air plus réjouissant et drolatique que Elric, (pardon pour ses fans, moi même je pleure encore la défaite de Parménion). :( :(

1059
Heureuse de voir que mes arguments métaphysique ont su peser dans la balance de quelques-uns et zunes! :lol: Elric est en tête et si tout se passe bien il devrait le rester jusqu'à midi, allez courage, c'est la dernière ligne droite! ;)Thys

1060
Et Elric évince Rincevent avec 25 voix d'avance, 214 contre 189 !!! Elric fait donc d'ores et déjà partie des favoris de ce tournoi après ce premier tour qui aurait pu lui coûter cher !Place au duel qui oppose Lliane face à Ikki !!! :D :)A vous de faire votre choix : http://www.elbakin.net/tournoi/