801
Désolé, je ne suis pas trop dans le rythme ;) Je viens de commencer la saison 3, j'en suis au début du 3ème chapitre...J'ai laissé un gros "trou" entre la saison 2 et ce début de saison mais j'ai quand même trouvé une évolution du style qui me plait beaucoup ! J'ai adoré le dialogue de l'intro, et définitivement je trouve lord F anthipatique, et Archie toujours aussi génial !!!Donc pour l'instant, c'est le mystère complet et je vais me remettre à la suite... ;)

802
Encore une fois, on commence quand on veut, du moment qu'on le fait, et que ça donne de nouveaux lecteurs... ;)Tu fais donc partie de ceux qui voient une véritable différence entre la 2 et la 3... :unsure: J'espère en tous cas que les nouveaux personnages et tout ce qui change te plairont. :) En attendant que tu arrives au chapitre 14, que d'autres n'ont visiblement pas encore atteint, d'ailleurs. :ph34r: Et je viens de voir que c'était la saint Diane aujourd'hui, marrant. ;)

803
Je crois qu'il va falloir que je m'y mette ! :) J'ai un peu de mal avec la fantasy "tout humour", mais je ne veux pas mourir idiot. ;)Jusque là, j'avais surtout "flâné" sur le projet Elbakin, mais puisque je vois que tout ça est en ligne, et que ça a l'air de vraiment avoir son petit succès... (Il n'y a qu'à voir tous ces sujets annexes dans le forum dédié... :huh: Ca ne doit pas être sans raison. ;)Mais bon, commençons par le commencement... M'en vais lire l'intro, moi... J'ai un sacré retard, on dirait ! :blink:

804
John Carter,mercredi 09 juin 2004, 18:21 a écrit :Je crois qu'il va falloir que je m'y mette ! :) J'ai un peu de mal avec la fantasy "tout humour", mais je ne veux pas mourir idiot. ;)
Pas d'inquiétude à avoir, j'ai aussi beaucoup de mal avec ce côté "trop humour" mais l'histoire est suffisamment interessante et originale pour que ça ne gène pas, au contraire même. Perso, ça m'a réconcilié avec la fantasy humoristique (comment ça espèce de lèche! :o ;) ). Et si jamais tu as du mal avec la 1ère saison, l'aspect humoristique est moins présent dans les saisons suivantes et l'histoire se complexifie (ça se dit ça? :unsure: ) donc go, go, go!!! :mrgreen:

805
Concernant les " sujets annexes ", je me suis d'ailleurs aperçu qu'ils étaient visités par pas mal de monde que je ne vois jamais poster ici ou dans le sujet des deux premières saisons. Donc, au pire, ça les intrigue, au mieux, ça les intéresse sincèrement, et peut-être que certains franchiront le pas... Je suis toujours sur le chapitre 15, qui avance à son rythme. Et j'attends toujours autant d'avis que depuis l'autre jour... :( :ph34r:PS : Bonne lecture, John. :)

806
Un chapitre 14 très sympathique ! :)J'ai beaucoup apprécié voir Kate/Diane prendre finalement les choses en main. D'autant que l'auteur sème le doute... Est-elle encore vraiment elle-même ? En tous cas, c'est un perso digne des premiers rôles ! :) (Mais ça, on le savait dès la saison 2) Je rejoins Anarion concernant l'état mental de Ganelon. Ca n'a pas l'air d'aller très bien pour lui. ;) Le clin d'oeil au nom de son épée m'a bien plu. :)Pour le reste, on découvre qu'Aladdin est décidément exécrable mais pas sans cervelle, ni talents martiaux apparemment, et le vaisseau des sorcières est une jolie trouvaille !Voilà, au suivant ! ;)

807
Différentes petites mises à jour pour Archy :- Le chapitre 14 vient d'être mis en ligne dans sa version html pour les amateurs.- La version pdf de ce même chapitre a été corrigée (fût / fusse)- Les deux versions du chapitre 13 ont été mises à jour pour prendre en compte "avoir affaire" (mea culpa :rouge: )

808
Aléa,mercredi 09 juin 2004, 21:00 a écrit :
John Carter,mercredi 09 juin 2004, 18:21 a écrit :Je crois qu'il va falloir que je m'y mette ! :) J'ai un peu de mal avec la fantasy "tout humour", mais je ne veux pas mourir idiot. ;)
Pas d'inquiétude à avoir, j'ai aussi beaucoup de mal avec ce côté "trop humour" mais l'histoire est suffisamment interessante et originale pour que ça ne gène pas, au contraire même. Perso, ça m'a réconcilié avec la fantasy humoristique (comment ça espèce de lèche! :o ;) ). Et si jamais tu as du mal avec la 1ère saison, l'aspect humoristique est moins présent dans les saisons suivantes et l'histoire se complexifie (ça se dit ça? :unsure: ) donc go, go, go!!! :mrgreen:
Merci du conseil. Je vais suivre ton exemple, alors. ;)Et j'ai le choix en plus, Acrobat Reader, ou une page web classique, c'est toujours pratique...Bon, ben, avant de me lancer pour de bon, je vais voter Lord F dans le tournoi alors, pour partir du bon pied. Sa bio m'a aussi décidé a peut-être accélérer mon début de lecture. :)

809
Alors, après quelques sollicitations extérieures ;), je me décide à donner mon avis sur le chapitre 14 !J'ai beaucoup apprécié d'avoir le point de vue de Diane tout au long de la première partie avec quelques coups d'oeil sur Ganelon. On s'y croit vraiment, à la place du général maneouvrant (quoique là... plutôt subissant :o ) son armée, à travers ses espoirs, ses doutes, ses certitudes... Et elle se démène, réussissant même à faire sortir une muse de son adoration inconditionnelle! Même si la fin est attendue car on commence à connaître l'auteur, ce n'en est pas moins réussi.Deuxième partie plus calme, avec une grosse envie de distribuer des baffes au sieur à la lampe, alors que Sindbad en contrepoint apparait très sympathique (c'est une véritable répétition du chapitre ?? lorsque Archy découvre les deux bonhommes, ceci dit sans critique). Et enfin , l'arrivée du Black Sabbat, qui en épate plus d'un... dont moins sur le coup de l'assemblage de balai ! :D Pour conclure, je me demande comment tu peux finir en deux chapitres ? :huh: Il y a tellement de point qui reste en suspens pour moi ? Dont un qui est l'identité de la jeune femme voilée... J'espère qu'elle ne me decevra pas et qu'elle va prendre de l'importance !

810
Hwi Noree,vendredi 11 juin 2004, 17:27 a écrit :Pour le reste, on découvre qu'Aladdin est décidément exécrable mais pas sans cervelle
Voilà bis. ;)Et pour Publivore :
c'est une véritable répétition du chapitre ?? lorsque Archy découvre les deux bonhommes, ceci dit sans critique
Euh, le 4, non, ou le 5 ? Je ne sais même plus moi-même. ;)Mais en quoi est-ce une répétition ? :huh: Parce qu'on les revoit tous les deux ?
Et enfin , l'arrivée du Black Sabbat, qui en épate plus d'un... dont moi sur le coup de l'assemblage de balai !
Ca va être encore sympa à dessiner pour Goldberry, ça. ;)
Pour conclure, je me demande comment tu peux finir en deux chapitres ?
J'y inclus l'épilogue, à vrai dire. Cette fois, il ne fera pas qu'une page et demie comme c'était le cas pour la saison 2. :) Donc, j'espère m'en sortir. Et je commence à me demander - je sais bien que c'est la période beau temps/partiels/et maintenant Euro cela dit ;) - si certains ne croient pas déjà avoir posté leur avis sur ce chapitre 14 sans l'avoir fait, parce qu'il m'en manque un paquet, même parmi les " habitués ". :o

811
Alors, les 13 premiers chapitres sont très bien je trouve! en tout cas, je les préfère à la saison II! :rolleyes: :) Les personnages sont mieux, les situations plus intéressantes etc. Et surtout, une amélioration notable du style! :) Des phrases plus accrocheuses, qui font plus réagir; enfin, c'est à retenir pour la suite tout ça!Bon,je fais un peu court sur tous les chapitres précédents, mais je n'aimerais pas faire "parenthèse" dans le sujet, donc je posterais régulièrement à partir de maintenant...Ce chapitre 14:J'ai adoré lapremière partie; c'est vraiment bien rythmée, et comme le dit publivore, jemesuis vraiment senti à la place du manoeuvrant. et avoirle point de vue de Diane m'a beaucoup plu!De la seconde partie je ne retiendrais que ceci:
A lui l’ombre des palmeraies et le lait sucré des noix de coco !
Un rêve d'enfant ? ;) :lol: Enfin, plus sérieusement, moi je l'aime bien Aladin!
Pour le reste, on découvre qu'Aladdin est décidément exécrable mais pas sans cervelle, ni talents martiaux apparemment
rrrhhh! :lol: Donc, ce chapitre14 est vraiment plaisant à lire, et les deux parties se complètent bien je trouve! Même si personellement,j'aurais bien aimé un chapitre un peu plus long, la seconde partie notament... :rolleyes: m'enfin, c'est déjà très bien alors on va pas épuiser l'auteur... ;) Personellement, c'est vraiment le rythme de la première partie qui m'a bien plu!

812
Candide,dimanche 13 juin 2004, 16:06 a écrit :Et surtout, une amélioration notable du style! :)
Ce n'est pourtant pas ce qui me viendrait le plus facilement à l'esprit. :huh:
Bon,je fais un peu court sur tous les chapitres précédents, je n'aimerais pas faire "parenthèse" dans le sujet,
Chacun réagit comme il veut. :)
Un rêve d'enfant ?
C'était plutôt pour faire bien cliché, vision de contes. ;)Sinon, je me répète, mais... :o
Et je commence à me demander - je sais bien que c'est la période beau temps/partiels/et maintenant Euro cela dit  - si certains ne croient pas déjà avoir posté leur avis sur ce chapitre 14 sans l'avoir fait,
Vérifiez peut-être... ;)Le chapitre 15 avance bien... Encore quelques jours !

814
Thys,lundi 14 juin 2004, 13:55 a écrit :
Vérifiez peut-être...
Mais c'est que je suis allée vérifier quand même, tu m'as presque mis un doute! ;)
Ben, c'était pas pour être insistant, mais je me pose sincèrement la question. :o Désolé pour toi. ;)Sinon, Lord F a donc passé le 1er tour... Avec 125 voix ! :blink: Bon, ce n'est pas gigantesque, mais tout de même... :unsure: Je sais bien aussi que, comme certains l'ont d'ailleurs dit dans le sujet, on peut voter sans avoir (encore ;) ) lu les FAAB, mais je me dis qu'il doit malgré tout y avoir pas mal de lecteurs qui ne postent jamais dans le sujet et/ou ne m'envoie de mail par le biais du site. Dommage, plus il y a d'avis, plus c'est intéressant ou constructif... :mellow:EDIT : Double post, désolé !

815
Gillossen,lundi 14 juin 2004, 18:13 a écrit :Sinon, Lord F a donc passé le 1er tour... Avec 125 voix ! :blink: Bon, ce n'est pas gigantesque, mais tout de même... :unsure: Je sais bien aussi que, comme certains l'ont d'ailleurs dit dans le sujet, on peut voter sans avoir (encore ;) ) lu les FAAB, mais je me dis qu'il doit malgré tout y avoir pas mal de lecteurs qui ne postent jamais dans le sujet et/ou ne m'envoie de mail par le biais du site. Dommage, plus il y a d'avis, plus c'est intéressant ou constructif... :mellow:
C'est vrai que c'est étrange quand même... :( Mais peut-être que le Tournoi va décider certains à poster à partir de maintenant, comme Candide. ;) Et j'ai vu sur la page index des FAAB que tu as reçu récemment un nouvel avis par mail, quand même. :)
Superbe, drôle, enchanteur, original.. bref du tout bon pour les aventures d'Archibald Bellerophon !Dark Slybaoth, le 02/06/2004
Il est plutôt correct. :P

816
C'est vrai, c'est vrai. :o Mais pour le reste, même en décomptant la moitié des voix comme " non-lecteurs " (sans faire de distinction entre lecteurs potentiels, etc...) je trouve tout de même que finalement, ça donne peu d'avis forum ou mails confondus... Allez les taiseux, exprimez-vous, bon sang ! :) Et pour en revenir au chapitre 15, dont j'arrive au bout... (Mais qu'il faudra relire, etc...)
Hadès !Le visage de Schopenhauer se déchira en un sourire révulsant. Enfin, ils avaient l’occasion de se dresser face à face !
C'est court, désolé. ;)

817
Cette phrase du chapitre 15 annonce-t-elle le face a face final ou un piege du machiavelique Hades? Schopenhauer, notre Lord F. adore (qui passe au second tour d'ailleurs) va-t-il triompher ou est ce que les forces du mal feront renaitre l'Atlantide des profondeurs. A ces question et a biens d'autres, nous decouvrirons les reponses dans le prochain episode des FAAB

818
Lol Tass! :lol: J'ai encore plus envie de voir arriver le prochain chapitre avec un tel commentaire!Donc on va avoir la confrontation finale dans ce chapitre. Bien... Ca va chauffer! :ph34r: Mais je dois avouer que je crains un peu pour Lord.F et sa dulcinée... :unsure: Je sais pas pourquoi j'imagine mal Gillossen finir cette saison sur "Lord.F retrouva sa Cendrillon bien-aimée. Ils se marièrent et vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours"... Ceci dit, je serais ravie de me tromper! :mrgreen: C'est que j'ai un petit faible pour les fins qui finissent bien... :rouge:

819
Gillossen,mardi 15 juin 2004, 18:24 a écrit :Hadès !Le visage de Schopenhauer se déchira en un sourire révulsant. Enfin, ils avaient l’occasion de se dresser face à face !
Ah, ah, on y vient enfin, après tout ce temps, ça va barder! :D Bon courage pour la fin et la relecture ;)

820
Aléa,mardi 15 juin 2004, 18:54 a écrit :Donc on va avoir la confrontation finale dans ce chapitre. Bien... Ca va chauffer! :ph34r:
Ai-je vraiment dit ça ? ;)Et je ne suis pas forcément fâché avec les happy-ends...
Bon courage pour la fin et la relecture
Merci !