2
C'est hallucinant ce machin
On a plus le droit d'utiliser un nom aussi béta que "Shire" sous-prexte que c'est utilisé dans le livre
... si ça continue on pourra plus parler parce que finalement il y a beaucoup de mots dans le SdA... (je sais, je sais... j'exagère
)Non mais faut quand même pas pousser le bouchon trop loin (après on peut plus ouvrir la bouteille...) ni mémère dans les orties (... la pauvre... ça la gratte
)

3
Pfff, ça craint carrément ce genre d'affaire
Comme c'est indiqué dans la news, le terme Shire est plutôt général, et donc pas uniquement lié au Seigneur des Anneaux. D'un autre côté, je pense que les gens ont tendance à faire trop facilement le rapprochement entre le SdA et le mot Communauté en anglais... Mais de là à attaquer le site shiremail.com
Petit détail en passant : y en a qui s'emballent en voyant la mauvaise utilisation du terme baroque
, moi c'est l'orthographe de connexion qui me titille un peu, dans la news
C'est en anglais qu'on écrit "connection"

5
Crévidiou ! :mrgreen:V'là otchoz !!!Comment vont-ils faire dans l'Oxfordshire, ou le Buckinghamshire ? Vont changer le nom de leurs régions ?Et si on suit le raisonnement jusqu'au bout...Fini de jouer au Sheriff (étymologie : shire reeve, genre administrateur du comté). Plus de western, du coup (ça ne me dérange pas, mais bon). Ou alors, faut payer ?Si le ridicule tuait... Les gugusses qui se sont appropriés the Shire ne seraient plus de ce monde...Je confirme le résultat du duel de l'autre jour : Mémé a bel et bien été poussée dans les orties
(:pippin:)#i La Comté, elle est rien que aux Hobbits...(V'là encore otchoz... il abuse du bar rock, faut pas lui en vouloir)

6

7
Elle est bien bonne, celle-là !
C'est vraiment n'importe quoi !
J'espère bien qu'ils vont se faire remettre en place, quand même, faut pas abuser !De quoi ils se mêlent ? S'il a envie d'apeller son serveur shiremail, c'est son affaire ! D'autant plus que comme le terme est effectiveent général...c'est dépasser les bornes, là !
...non, je ne m'énerve pas !

11
Itou, c'est même pas un terme "inventé", Tolkien aurait aussi pu l'appeler "Duché"; depuis quand les droits "d'adaptation" d'une oeuvre s'étendent-ils à tout vocable le composant??? Et les titulaires des droits des livres, ils peuvent réclamer aussi des que quelqu'un écrit "Pelennor" (1l et 2 n pour celui qui a fait la jacquette)
Et vont-ils chercher la petite bête jusqu'à rançonner tous les sites sur Tolkien?? (glling: 1 € pour "hobbit", 2 pour Elessar, 5 pour un mot en quenya...); s'ils croient qu'ils vont se faire des amis/clients comme ça...qui l'a faite la promo de leurs film/DVD....et combien ça leur a coûté (à part le pourcentage des webmestres?)Bandes d'orques, tiens!!
Edith m'a lula lettre de Groucho (en 1945); sacré Groucho© des Marx© Brothers©®™

12
Je propose de faire un procès à Elbakin!Vraiment, comment osez-vous mettre un forum "le seigneur des anneaux" alors que vous n'avez pas les droits d'exploitation! Vraiment une honte!Et comment certains membres du forum osent-ils porter un nom de héros de la saga! Non mais vraiment! King Aragorn ou Arwen de Foncombe sont des marques déposées et propriétées de New Line! Vous n'avez pas le droit!Et comment osez-vous prononcer le mot "Seigneur des anneaux" , hein! Vous avez pas honte!!?? Il vous faut une attestation de New Line pour avoir le droit!Et de quel droit les gens se permettent-ils d'avoir des bagues et des anneaux aux doigts, enfin! Vous n'avez pas reçu l'autorisation de New Line! Non mais vraiment! Où va le monde, hein!!!(ce message est à prendre au second degré! pas de panique!
C'est juste ma manière de témoingner mon agacement envers les snobinars qui veulent se remplir les poches avec des prétextes à la con)

13

14
Je trouve tout ça tout aussi ridicule ! Bon, le mec a peut-être, voire sans doute nommé ce service d'après la Comté, mais y pas de quoi en faire un gros foin, "shire" appartient à tout le monde, disons !On verra l'issue de tout ça, en espérant que la logique l'emportera.Et on apprend qu'en France, ils vont porter plainte contre une célèbre marque de crayons... 

16
Je rejoins mes confrères forumeurs pour dire que c'est vraiment du grand n'importe quoi là
. Si tant est qu'un tel procès ait une raison d'être, ce serait plus aux héritiers de Tolkien de le faire qu'aux studios. Mais de toutes façons, vu que ce procès n'a même pas de raison d'être, j'espère qu'ils se feront renvoyer dans leurs 22
.Tanis

17
Oh, mais le Tolkien Estate s'est déjà signalé lui aussi par le passé. NewLine ou la Warner ne sont pas les seuls à pratiquer ce petit jeu.Tanis-Rune de Sombrepierr,vendredi 16 juillet 2004, 18:41 a écrit :Si tant est qu'un tel procès ait une raison d'être, ce serait plus aux héritiers de Tolkien de le faire qu'aux studios.

19
Ah, ce n'est plus très net, désolé...
Mais ils sont du genre à faire dégainer leurs avocats très vite eux aussi, et pas pour des choses forcément bien plus pertinentes.
(Ils sont d'ailleurs impliqués eux aussi, là !Le découragement gagne vite ensuite...Bon, après, récupérer jrrtolkien.com, je comprends qu'ils le fassent !