41
Edhellen a la traine... :rouge: :mrgreen: :Ils sont vraiment suberbes ces dessins :o ! Moi qui d'habitude n'accroche pas trop au style des dessins manga, mais là :blink: wâââ !C'est vrai que certains font un peu trop "fleur bleue" mais ils sont vraiment bien réussis : les expressions, la ressemblance...Moi aussi sinon je voudrais bien voir ça en manga, ça promettrai un bon fou rire :mrgreen: En tout cas là on voit bien qu'un bon amateur vaut largement aussi bien, même mieux qu'un mauvais pro ! (mais Pippin avec un seul "p" :angry: :lol: )Merci Shinji pour la trouvaille ;)

42
Tiens je viens de penser à un truc (non c'est pas nouveau!! <_< :P ) et si il nous faisai une série d'anime à la manière d'Animatrix, ça pourrait être pas mal.Ils pourraient mettre en scène des moments du livre qui n'apparaissent pas dans le film, comme Tom Bombadil ou le nettoyage de la Comté. Bien sur comme pour Matrix il faudrait des pointures du genre. Par exemple Miyazaki pour Bombadil ou Otomo pour "Le nettoyage".Comment ça je rêve :blink: :D

43
:o J'aime beaucoup ces dessins ! Des hobbits "choupi-trognons" :wub:, une représentation de Legolas presque parfaite ( manque plus que des cheveux noirs et des yeux verts pour qu'il corresponde vraiment à ce que je m'imaginais de lui :rolleyes: :lol: ) , par contre le "chéri de ces dames ne me plait pas vraiment , il est trop...enfin, non, il lui manque...bon, en gros c'est pas "mon" Aragorn ;) En tout cas pour un amateur, il ( ou elle ? ) a un sacré niveau de dessin !

45
Pas mal, pas mal.... :)J'aime pas le chapeau de Gandalf qui s'envole, ni le hobbit (Merry?) pas beau derrière, mais sinon ça a un certain style, ça fait un peu rpg peut-être... en tt cas, Legolas ne fait pas trop féminin pour une fois ;)

46
Euh, comment dire, les cornes du machin (balrog?) elles tiennent toutes seules???Pour ce qui est du graphisme, pas de doutes, on est proche du manga (je ne prendrai comme exemple que la tête exorbitée du petit hobbit au fond à gauche ('tention derrière!!).Mais à part le graphisme, c'est l'animation qui va être déterminante (et un peu le scénario et la musique et les voix...); d'ici à ce qu'un vrai projet voit le jour, on a encore un peu de temps (ne serait-ce que pour les droits).Edit : je viens de lire le texte contigû à l'image:"in the land of Midu-earth..dark lord Saulon...hobbito..Furudo..Doom yama....super bishonen elf-archer Regorasu..powerful Mahou jiji Gandarufu".Donc finalement, c'est pas la même histoire.... ;)

47
Foradan,samedi 28 août 2004, 17:01 a écrit :(je ne prendrai comme exemple que la tête exorbitée du petit hobbit au fond à gauche ('tention derrière!!).
Euh, ben, ça, c'est pas spécialement manga, et c'est sûrement ce que je trouve le plus exagéré, pour ne pas dire raté, de l'illustration. ;) Gandalf cartonne. B) :mrgreen:

48
C'est assez...spécial je trouve <_< Gandalf est super bien réussi, mais les autres persos sont franchement space ( si c'est lui, la tronche de Pippin au fond :blink: :mrgreen: )Merci pour la news ;)

49
Mort de rire!!!! :lol: The dark Lord Saulon!!! et le Doom-Yama!!! ça donne un parfum d'exotisme à l'histoire....et le meilleur c'est sans doute Regorasu....j'ai mi quelques secondes avant de comprendre de qui il s'agissait....savoureux! :P Il y a juste un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi on traite Furodo de "superdeformed" :huh: ?Le point que je trouve le plus positif, c'est que les personnages ne ressemblent pas tellement à ceux du film, ce qui est un bon point, sur le plan de la créativité...(c'est également valable pour les cornes du Balrog en pleine lévitation :mrgreen: ).Par contre - mais avec une seule image pour juger c'est un peu difficile - le manga me semble a priori déraper vers une sublimation de la toute-puissance de certains personnages alors que l'élément que j'apprécie justement le plus chez Tolkien c'est précisément ce renoncement au recours à la force brute (bon c'est mon inteprétation personnelle encore une fois...). Mais c'est un "travers" que j'ai retrouvé dans à peu près tous les mangas que j'ai lu jusqu'ici... :rolleyes: Enfin, s'il devient disponible sur le marché occidental, je ne dirais pas non.... :)

50
Gillossen,samedi 28 août 2004, 14:03 a écrit :
Fastolph Bolger,jeudi 29 juillet 2004, 21:25 a écrit :Bien sur comme pour Matrix il faudrait des pointures du genre. Par exemple Miyazaki pour Bombadil ou Otomo pour "Le nettoyage".Comment ça je rêve  :blink:
En attendant... ;):arrow: http://www.elbakin.net/film/news/2004/aout.htm#20
En attendant on se contentatera de peu :P Je suis pas très emballé par le graphisme des hobbits, par contre Gandalf est pas mal (sauf pour les yeux verts :huh: ) Ne parlons pas du Balrog qui fait un peu trop SF.Donc recalé :D Miyazaki et Otomo sont toujours dans la course :lol: Mais j'aime bien le petit texte avec les noms orthographiés à la sauce japonaise :mrgreen:

51
Gillossen,samedi 28 août 2004, 17:07 a écrit :Gandalf cartonne. B) :mrgreen:
Tu l'as dit :lol: Bonjour le regard... "ténébreux" :mrgreen: Ce dessin est plutôt original, j'aime encore assez :) Par contre c'est vraiment dommage d'avoir donné un style légerement SuperDeformed à Pippin (?), ça fait un peu tache par rapport au reste <_< Et les cornes qui flottent dans le vide, effectivement :huh: Franchement y a des bonnes idées, mais on dirait qu'ils ont voulu faire un truc crédible tout en parodiant certaines choses :unsure: En tout cas, un animé sur le SdA, ça pourrait être bien cool :D

52
darkfriend,samedi 28 août 2004, 21:29 a écrit :Il y a juste un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi on traite Furodo de "superdeformed" :huh: ?
Le SD, c'est quand les personnages sont croqués de façon déformés justement, souvent tout petits et tout ronds. Pour les noms, je ne crois pas que ce soient des nouveaux, mais simplement le rendu de la prononciation japonaise des Legolas, Gandalf, etc... :)
Mais c'est un "travers" que j'ai retrouvé dans à peu près tous les mangas que j'ai lu jusqu'ici...
Alors, tu as dû surtout lire des shônen, parce que dans " L'homme qui marche " ou " Ikkyu " pour n'en citer que deux, ce n'est pas vraiment une thématique retenue. ;) Enfin, je m'éloigne du sujet, là. :)

54
Merci pour cette trouvaille :mrgreen: Ca part un peu dans tous les sens cette image. C'est pas mal fait, mais je suis pas trop fan. C'est vrai que ce balrog est bizarre. A la limite, le texte avec les noms prononcés à la sauce nippone me fait plus délirer que le dessin lui même.

55
Pas mal :mrgreen: J'aime bien les 3 hobbits près de Gandalf (super les yeux verts d'ailleurs :lol: ), ils sont très réussis. Celui du fond par contre (Pippin ?) fait un peu bizarre, tout comme les cornes du Balrog :huh: Ce n'est pas vraiment le fait qu'elles flottent qui me gêne, plutôt les "spots" à leur base <_< Mais sinon la scène est assez bien rendue B)

56
Mouai... :lol: C'est assez...original, c'est sûr !Y a des bons trucs je trouve, comme le regard déterminé de Sam ; et surtout l'aspect de Legolas, vraiment bien pour une fois d'après moi, j'adore !M'enfin les yeux exorbités de Pippin (?), le squelette qui sort à sa gauche, le Gandalf aux yeux verts qui lance des sorts en cercles verts :blink: c'est moyen ça...Ca fait trop supers-pouvoirs je trouve ! Pis les cornes du Balrog n'en parlons pas :mrgreen: ... En fait j'immaginais comme Darkfriend les persos moins "brutaux".Mais ça change au moins, c'est original ! Merci pour l'image en tout cas :D

57
Pas mal, pas mal :) (en dehors du hobbit aux yeux exorbités et du balrog un peu trop SF :rolleyes: ). J'aime bien le look des autres hobbits, et particulièrement Sam :D . Par contre, j'accorche assez peu à la tête de Gandalf, je sais pas pourquoi :unsure: . Et les noms... :lol: Merci pour la news en tout cas ;) .Tanis

58
Moi j'aime bien, à part le Balrog, mais sinon c'est sympa. Gandalf est vraiment réussi et Legolas le fait pas mal aussi... Et puis j'ai bien ri en lisant le texte (Saulon... :rolleyes: ).Mais bon, si on parle de Miyasaki, là ce serait encore autre chose! :o

59
Merci pour la news. :)C'est plutôt pas mal, mais j'aimerais bien les voir dans une situation moins "originale" où la mise en scène prime parfois sur le dessin. Sympathique toutefois :)