1
Et voilà...L'idée est née du sujet sur le pub...Et, toujours prompts à élargir l'horizon culturel de tout ceux qui le veulent bien... On s'est dit que...Les Pubs, c'est mieux en vrai qu'en photos (:pippin:)#i C'est ben vrai ça, foi de Hobbit(et foie de Hobbit en cas d'abus ??? :mrgreen:)Donc, oui, vous ne rêvez pas, on met en place un séjour de l'autre côté de la Manche (ou de l'Atlantique, si les forumeurs de la Belle Province veulent nous rejoindre chez l'ennemi héréditaire)On n'en est qu'aux balbutiements, on cherche où loger (on veut du relativement confortable à relativement bon marché, bref... Mission quasi impossible en GB ;))On regarde aussi au niveau des moyens de transport, du programme, etc...Bref, c'est ici qu'on discute des idées de tout le monde... Mais, pour la bonne marche du sujet, on vous demande une chose :Ne postez pas simplement pour dire que c'est une idée géniale (si on se fait pas mousser nous même :mrgreen: ), mais que vous ne pourrez pas venir... Merci.En revanche, si votre tonton est un lord qui a un château à quelques kilomètres d'Oxford et qu'il peut nous recevoir :mrgreen: Ou si tantine tient un Bed n Breakfast...Bref, si vous avez des combines... (un bus, des Espaces... suffisamment d'actions eurotunnels pour nous faire traverser à l'oeil)Donc résumé de ce qui est déjà magouillé...Les joyeux organisateurs de ce non moins joyeux foutoir :Foradan, Zin, et moi même...On accepte toutes les bonnes volontés...Kankonhiva ?Pâques 2005... Ca laisse le temps de se retourner, d'économiser, de faire quelques hold up, d'ajouter des sous à côté de VL sur la liste des cadeaux de Noël, certains auront leurs anniv...Les dates exactes... On verra en fonction des vacances, de ceux qui travaillent, des étudiants qui peuvent éventuellement sêcher... C'est là qu'on va se marrerKommenkonhiva ???plusieurs soluces, et c'est là que ça se complique : on vient d'un peu partoutDonc, Oxford est le point de chute... Chacun y va comme il peut :mrgreen: Ceci dit, pour ceux qui viendraient par avion (easyjet, Ryanair. Ne vont pas à Heathrow, qui est l'aéroport le plus proche), on vous expliquera comment venir.On est certains à envisager la voiture. Donc, on ramasse en route(par ex. Je ramasse la Lorraine, la Belgique -Namur, Charleroi- et le Nord... Euh, je peux prendre que 3 personnes...)Le ferry est moins cher que le tunnel, mais on va scruter les promos(pour ceux qui ont le mal de mer, :mrgreen: je vous donnerai un truc ;) j'ai vécu des tempêtes sans jamais être malade -quand la mer est calme en revanche)Le train, aussi... Là encore, scruter...Mais, la présence de voitures pouvant transporter à peu près tout le monde serait bien venue... Voir point suivantOùkonva ?On pense faire 2 types de séjours : long et court (comme ça, ceux qui n'ont pas le temps, les moyens de rester plus longtemps ou qui en ont marre de l'agneau à la sauce à la menthe...)But ultime : OXFORD (et là, je la joue agence de voyage B))3 nuits me semblent une durée raisonnable...A voir : Eagle and Child, colleges fréquentés par Tolkien, Cathédrale de Christ Church (lieu de tournage de certaines scènes d'Harry Potter, et aussi lieu de pélerinage pour les fans d'Alice... et de Burne-Jones, joli musée, beaux vitraux), Ashmolean Museum, Museum of Natural History, superbe batiment néo gothique, les autres pubs (Turf, Bear, en ville, Trout > voiture), Cheval d'Illington (voiture)... Eventuellement, excursion shopping à Londres (bus toutes les 20 minutes, réduc étudiants), ou visite de Woodstock ou d'une autre ville des environs, ou un peu plus loin, genre Bath (voiture, pour les fans de Jane Austen et de Gainsborough ;)) (Stonehenge, il paraît que c'est l'arnaque)Bon, je vous mettrais d'autres photos d'Oxford un autre jourOption séjour long... Virouze dans le nordLe Yorkshire et la Northumbria... Plein de jolis sites... 3nuits aussi (à voir)York, son jambon, sa duchesse, sa cathédrale, ses remparts, ses rues qu'on se croirait à Bree, son centre Viking qu'on se croirait à Edoras... Une chouette ville...Durham, son château, son site, son moulin, sa rivière, sa cathédrale que c'est la plus belle de toutes les cathédrales romanes de tout le monde entier et même au delà où furent tournées certaines scènes d'Elizabeth, avec notre future Galadriel ;) Et enfin, on finit au bord de la mer avecWhitby, son port pittoresque et surtout, non, pas sa cathédrale, son abbaye en ruine en haut de la falaiseWhitby, c'est pas trop SdA, c'est plutôt... Dracula :ph34r: Kikivient ?Les Elbakiniens, bien sûr :DAlors, je suis désolée, mais pour des raisons évidentes de responsabilité, je crois qu'on va pas pouvoir prendre les mineurs (en âge, les mineurs de fond sont les bienvenus). Le nombre de places n'est pas encore fixé... On en est au début de l'organisation... Donc évitez de rameuter des gens qui ne connaissent pas Tolkien ou Elbakin (sauf parce que vous les saoûlez depuis des mois avec ça)... Qu'on reste un peu entre nous (c'est pas qu'on fasse secte, mais, l'idée est quand même née sur ce forum...)Voilà voilà... L'idée est lancée... Je vous mettrais d'autres photos des lieux ;)On verra aussi pour quelques conseils pratiques, les soussous, on s'occupera de ceux qui n'ont pas l'habitude de bourlinguer, on fera un manuel de survie de l'Elbakinien moyen en GB... etc... etc...Nous sommes ouverts à toutes propositions, et, je vous le redemande...Ne postez pas pour dire que vous venez pas...Merci ;) (et merci à Gillo d'avoir rouvert le forum pour qu'on puisse passer le message B))(:pippin:)#i En route vers de nouvelles aventures

2
Hoy ! Suis fauchée mais partaaaaaaante ! :D et Hylwen ausssi ! :P (je t'ôte le plaisir de t'annoncer mon amie, pour que nous puissions être primeures elbakiniennes à ourdir notre préparation :huh: )D'ici là, je pourrais thésauriser un tant soit peu et qui sait... avoir une bourse universiterrienne ou académicienne pour séjour culturo-artistico-littérario-bénéfique en perfide Albion !! :lol: Bon 1°/ Pâques ça m'irait à priori :) (Hylwen ??)2°/ Hylwen et moi sommes 2 nordistes pleines d'avenir allergiques au ferry (toujours bon à savoir) Une chose et certaine, c'est que nous voituririons ensemble (ou avec Brynhild, non ? nous sommes 2 nordistes après tout ! :P :P :P ;) )3°/ 3 jours semblent davantage raisonnable pour mes maigres économies (et la quantité de boulot phénoménale que j'aurais encore en plus à ce moment là :rolleyes: ) mais l'idée d'élaborer 2 types de séjour me semble judicieuse (je préferais d'ailleurs l'option longue pour tout dire... faudra plaider ma cause à Mum & Dad...pas gagné... <_< ) 4°/Ceusse qui viennent ???? un max d'elbakiniens!!! JE VEUX TOUT LE MONDE!!!!!!! (yo ! Foradan ! les grands esprits vont se rerererencontrer ! :P )Bon... oui, et sans ça, je suis d'accord au sujet des mineurs ! à savoir que je suis majeure sur papier mais mineur en bas-âge dans ma caboche ! :P Et pour les mousses, pas de bile, suis là !!!! :arrow: Alex, killeuse de rebiè !!! (:pippin:)#i

3
vi, je viendrai bien moi-z-aussi.Etant depuis fort longtemps largement plus que majeure, je peux donc me déplacer librement et de surcroit de façon motorisée.Habitant Rennes, je peux allègrement co-voiturer 4 Elbakiniens bretons ou avoisinantsPâques à priori me convient aussi avec toutefois la réserve professionnelle: En cas de gros soucis, je suis dans l'obligation de dire bye-bye à mes vacances pour rester enchainée à mon bureau. Donc, c'est possible sauf si...Pour ce qui est de la préparation, je veux bien m'occuper de trainasser sur Internet pour rechercher des hébergements du style gite rural ou quelque chose dans ce genre. (Hélas, je n'ai pas de Grand Oncle Lord, ce que je regrette infiniment d'ailleurs)

4
Je suis partante aussi même si j'ai également besoin d'économiser un peu... voir beaucoup!! C'est dur la vie d'étudiante! <_< Pour moi Paques ça roule! Pas de problème, je suis majeure!!!! Enfin moi j'ai pas de voiture donc ce sera dur d'y aller à pied!!! Enfin je suis de Lorraine!! Y aura peut-être une voiture magique qui pourra m'amener!! ;) Enfin, l'idée de deux voyages c'est cool enfin moi, peut-être que court enfin on verra en fonction des subventions que pourrait m'amener mes parents!! :D Enfin ,je trouve cela une excellente idée!! :D :D

5
C'est une super idée, ce séjour culturel :D Alors, voyons voir :Date => OkAge => OkTransport => ....bon, va falloir que je sorte mon drakkar :mrgreen: (plus sérieusement, si un compatriote du forum avait un jet privé, ou une autre idée ça m'arrangerait :lol: enfin on verra)Finances => Les temps sont durs pour les marins d'eau douce :( Mais je vais économiser un maximum... Au pire, je pourrais toujours détrousser les passagers des pédalos :lol:

6
Argh!! Argh!! Triple Argh!!!!J'ai déjà tout organisé pour me faire Londres et la virée à Oxford au mois de septembre ! :( Les finances ne vont à mon avis pas suivre pour refaire la même chose à Pâques même si l'envie ne me manque pas ! <_< En tout cas,vu que j'ai déjà pas mal cogité la chose au niveau des logements et du transport, je suis disponible pour tout ce qui est renseignements, interrogations, transmissions de bons plans ou autres dans ces domaines ou même recherches sur le terrain ! ;)

7
Bon alors on étudie toutes les possibilités d'abord pour l'invasion de la bretagne non armoricaine par les elbakiniens... Le canon humain c'est long et assez dangeureux (et puis on a pas assez de parachutes pour tout le monde :mrgreen: ) Donc on a pensé à autre chose... une solution idéale...tout confort... facile d'accès... pas de risque de mal de mer...on prend à domicile et on livre à Oxford ou plus haut... :D ... on a encore juste un petit problème de logistique... c'est qu'un sous-marin ça se trouve pas sous le sabot d'un zaibre et puis tant qu'à faire on veut le Nautilus... le style néo-indien avec les appartements privés pour chacun, l'assurance de pouvoir remonter la Tamise sans problème (si ça marche à Venise...) et en toute discrétion, et puis véhicule motorisé disponible pour déposer au pub... :mrgreen: (bon j'ai peut-être trop regardé la télé récemment)...Sinon... d'après nos estimations du moment...après des calculs extrêmement savants (on ne rigole pas svp :rolleyes: ), des recherches poussées... on a pensé (je sais ça peut faire peur) que l'idéal serait d'avoir à disposition des Espaces ou autres gros machins du même acabit (pour éviter de raquer trop cher sur ou sous la mer)...si vous avez ça en stock (à défaut d'un tonton lord ou d'une tata tenancière de b&b) mais... tout est encore à l'étude ;) Enfin (parce qu'il faut bien finir... je risque quand même l'implosion après tant de réflexion) j'attend les volontaires, leur point de départ et les aimables possesseurs d'un véhicule motorisé pouvant emmener de pauvres elbakiniens pédestres (avec le nombre d'auto-stoppeurs suceptibles d'être entassés dedans) et la durée du séjour si y en a qui savent (vraiment hein... le Nord c'est très bô... visite guidée de l'agence de voyage d'Elbakin bientôt sur vos ordis...) histoire d'organiser ce joyeux foutoir :mrgreen: (De préférence par MP ou ici... as you like...)C'est que ça prend forme quand même ce machin... on va y arriver (:pippin:)#i vivement les pintes!! vivement les pintes!! (avec modération bien sur :rolleyes: )

8
Coucou tout le monde ;) Me voici de retour de vacances, et je confirme les dires d'Alex me concernant : je suis partante ! :mrgreen: Date : Pâques c'est ok ... de toute façon, je ne sais pas encore de quoi ma situation professionnelle sera faite à ce moment-là. Age : y'a longtemps que c'est ok :lol: Durée : comme dit plus haut, mon avenir professionnel est incertain à partir du 1er janvier (vive les CDD <_< ). L'option longue me tente énormément mais si je travaille (ce qui est quand même le plus probable vu d'aujourd'hui), je ne pourrais me libérer que le week-end, soit 2 jours et 1 nuit :( sauf si on part le week-end de Pâques, puisque le lundi du même nom est férié, ça me donne un jour de plus ;) Transport : j'ai un véhicule motorisé :mrgreen: : Mégane ou 307 break si papa veut bien prêter sa voiture de fonction, au départ de Valenciennes donc possible de ramasser la population elbakinienne en transit dans le coin (Valenciennes, Lille, Dunkerque, Calais, voire Belgique) dans la limite de 3 places disponibles (en plus d'Alex et moi).

9
Ben, c'est qu'on commence à être une bonne petite équipe :lol: Le gros gros problème, ce sera la date... Je me vois bien en train de sécher les cours(si les profs s'y mettent, où va-t-on :lol: :mrgreen: Ben, à Oxford ;))En plus, le WE de Pâques... Y'en a qui ont des obligations familiales... :( Oh, que je sens qu'on va s'écharper :P Sinon, je rappelle que c'est pas du pas de course, qu'on y va cool... Qu'on veut pas être stressés, et que l'organisation tiendra volontairement du foutoir. On aura des endroits où dormir, des points de chute, des lieux à visiter, mais, pour le reste, on décidera sur place.... On va pas se prendre la tête avec un chronomètre à la place du cerveau (ceci dit, il y a de la place pour y mettre quelque chose.... Mais quoi ? :mrgreen: Pas un chrono, donc, ni une pendule). On se laissera guider par nos instincts, à partir d'une liste assez libre ;) Un minimum d'organisation pour que ce soit pas le carnage, mais, c'est tout... Ca fera des trucs à raconter :mrgreen: D'ailleurs, pour vous montrer à quel point on envisage un séjour "j'me la coule douce"... Une activité proposée pour Oxford entre pubs (ça fait déjà sérieux), tombe de Beren et Luthien, colleges, musées, repubs... est le punting... c'est quoi t-est-ce le punting ?Ben, du farniente pour les filles, et l'occasion pour ces messieurs de nous faire une démonstration de leur force :lol: Cool la vieMettez la tête de l'un des Elbakiniens et la photo de votre sac à main aux endroits opportuns les filles :D C'est sympa, non ?Et ça se passe sur l'Isis, surnom de la Tamise chez les indigènes (les lecteurs de Pullman l'auront reconnue ;))(on annonce un duel Foradan-Guybrush pour savoir qui se mettra au service des demoiselles ;) :mrgreen: )Sympa la signature Alexielle B)

10
Brynhild,mercredi 18 août 2004, 20:40 a écrit :(on annonce un duel Foradan-Guybrush pour savoir qui se mettra au service des demoiselles ;) :mrgreen: )
Euh, pourquoi je suis toujours informé en dernier pour ce genre de truc ? :lol: De toute façon, pas besoin d'un duel pour que je me mette au service des demoiselles
http://www.chez-guybrush.com/forum/html/emoticons/innocent.gif
Pour revenir au séjour lui-même, j'adopte exactement la même philosophie que Brynhild : tranquille B) Un minimum d'organisation, mais pitié, pas d'horaire militaire et d'activités chronométrées :( Ah, et en ce qui me concerne, il y a une chose que j'aimerais de tout coeur voir à Oxford, et qui n'a aucun rapport avec Tolkien. Ceux qui ont lu A la Croisée des Mondes comprendront ;)

11
Brynhild,mercredi 18 août 2004, 19:40 a écrit :Sympa la signature Alexielle B)
Hey !!! Faut bien "publiciter" notre voyage!!! ;) Quant aux intentions de voyage chaotique, cela me convient n'ayant de toute façon pas plus de logique qu'un loup blanc... :P Les VACANCES quoi ! un vrai moment de détente entre gens sympas (on a l'air bien parti pour...) ;) Tant que j'ai un endroit où dormir, je ne suis pas compliquée, même un sac de couchage dans une voiture ça me va!!Et s'il faut sècher les cours... :rolleyes: :D ON s'arrangera !!!au fait, ça me botte bien le putnik euh... punting.... des volontaires pour ma noble personne ???? :mrgreen:

12
Alexielle,jeudi 19 août 2004, 11:44 a écrit :Les VACANCES quoi ! un vrai moment de détente entre gens sympas (on a l'air bien parti pour...)  ;) Tant que j'ai un endroit où dormir, je ne suis pas compliquée, même un sac de couchage dans une voiture ça me va!!
On va quand même essayer de trouver un couchage autre que la voiture, un truc bien sympa pour elbakiniens en goguettes... sinon ça s'organise doucement... si, si je vous assure... on vous tient au courant des possibilités diverses et variées qui se proposent à nous :mrgreen: Nous on avait pensé à un voyage assez tranquil, voir un peu (et même beaucoup) Oxford (ses escaliers, son collège...etc. l'agence de voyage du joyeux foutoir commence sa pub :mrgreen: ), prendre son temps sans se prendre la tête pour laisser chacun finalement assez libre de de ses visites (autant profiter du merveilleux guide interractif qui nous est proposé en la personne de ... pas besoin de la nommer... mais je vous assure... ça vaut le détour :lol: B) ) en programme court (3jours) ou long (1 semaine)...Après... si le programme convient pas... c'est chacun fait comme il veut... mais le but de l'aventure c'est quand même de se détendre, de se marrer un bon coup et aussi, avouons le, de mettre une tête sur des pseudos ;) :mrgreen:

13
Zin,jeudi 19 août 2004, 12:42 a écrit :Après... si le programme convient pas... c'est chacun fait comme il veut... mais le but de l'aventure c'est quand même de se détendre, de se marrer un bon coup et aussi, avouons le, de mettre une tête sur des pseudos  ;)  :mrgreen:
Suis totalement d'accord avec tout!! Bon, c'est vrai que ce serait bien d'avoir un "minimum de confort" mais bon, moi aussi je suis pas difficile!! ;) Sinon, c'est plutôt bien ce punting enfin bon, il me faudra bien un volontaire sinon c'est beaucoup moins drôle! ( Bah oui, si je dois faire avancer ce truc ça risque de pas bien avancer avec la force que j'ai dans les bras!! :D )Enfin, ça promet! Et surtout moi aussi je suis contre quelque chose de trop chronométré... Sinon, moi qui suit souvent impossible de respecter un horaire ( enfin pas toujours quand même ) ça risque de ne pas aller! ;)

14
Zin,jeudi 19 août 2004, 12:42 a écrit :Après... si le programme convient pas... c'est chacun fait comme il veut... mais le but de l'aventure c'est quand même de se détendre, de se marrer un bon coup et aussi, avouons le, de mettre une tête sur des pseudos ;) :mrgreen:
Moi ça me convient très bien :mrgreen: je ne suis pas difficile non plus, tant pour le couchage que pour la nourriture (en Angleterre, vaut mieux :lol: ). Et puis on sera là bas pour s'amuser, se détendre, visiter ... et faire connaissance tranquillement :D surtout sans se prendre la tête avec une organisation minutée B) Le seul truc, c'est que pour moi ça risque d'être "programme très court" :( (2 jours) ... mais c'est pas grave, je viens de toute façon, c'est certain :D et d'ici là, ça peut encore changer :mrgreen: PS : rien à voir avec Tolkien mais je me demandais ... le collège d'Oxford n'aurait-il pas servi pour certaines prises de vues des extérieurs de Poudlard ? :huh:

15
Hylwen,jeudi 19 août 2004, 22:47 a écrit :PS : rien à voir avec Tolkien mais je me demandais ... le collège d'Oxford n'aurait-il pas servi pour certaines prises de vues des extérieurs de Poudlard ? :huh:
Effectivement... Et malheureusement, le prix de la visite a bizarrement augmenté depuis :( Mais Christ Church vaut vraiment le coup ;)Ce séjour ne sera pas qu'un séjour Tolkien ;), c'est un spécial Fantasy :D

16
Je suis intéressée aussi mais ça dépendra des dates et de mes finances du moment <_< , surtout que je viserais plutôt le séjour long (le nord a vraiment l'air bien aux dires de Brynhild ;) ).Pour l'âge, y a pas de problème, ça fait un bail que je suis majeure :P .Pour le transport, j'ai bien une voiture, mais elle est pas toute jeune et je suis pas sûre qu'elle supporterait un voyage en Angleterre :( . Sinon pour la traversée, y pas que le ferry, y a l'overcraft aussi, enfin, je crois que ça s'appelle comme ça :rouge: , mon frère l'a pris pour revenir d'Ecosse l'année dernière, je lui demanderais plus de renseignements.Pour le logement, je n'ai malheureusement pas non plus d'oncle ou de tante disposant d'un manoir, mais avez-vous pensé aux auberges de jeunesse (même si on est plus tous très jeunes) :lol: , enfin si ça existe aussi en perfide Albion :huh: ?Pour ce qui est du séjour en lui-même, la version cool que propose Brynhild me convient parfaitement, après tout ce seront des vacances, alors relax :D .Bref, je suis tout ça avec grande attention et je vous tiens au courant pour l'autre mode de traversée ;) .TanisPS : j'ai oublié de préciser que je venais de la région parisienne :rouge: ;) .

17
Et encore une aventurière pour le Elbakin Mystery Tour :lol: Allons, allons, c'est quoi ces médisances sur l'âge de ta voiture :mrgreen: Ma fidèle Cunégonde aura 14 ans l'an prochain, et je compte bien l'emmener (mais si quelqu'un a un véhicule plus jeune, j'ai rien contre :lol:)J'avais pensé à l'auberge de jeunesse (je connais pas celle d'Oxford, mais celle de York est sympa)... mais... déjà, faut la carte (payante, et d'autant plus payante pour les ancêtres de service), et puis il y a la question des horaires... Lever avant telle heure obligatoire, fermeture des portes...Bon, je dis pas qu'on va faire la fête toute la nuit toutes les nuits... C'est pas très compatible avec la notion de visite (j'ai testé pour vous... Les musées et monuments avec la gueule de bois... Ca le fait pas trop), en plus, avec les horaires pubs... c'est plutôt difficile... On va pas non plus se lever à midi (d'ailleurs, je veux pas faire la chieuse au niveau des horaires, mais disons que ce serait sympa si tout le monde pouvait être prêt le matin pour la même heure :mrgreen: Ca commence :mrgreen:). Le truc, c'est que en B&B, on a l'impression d'être un peu plus libres ;) Et les petits déj sont normalement plus copieux :P (rappel : le petit déjeuner est le meilleur repas que l'on fait en Angleterre :lol:). A l'arrivée, le B&B est peut être un peu plus cher, mais... c'est quand même plus confortable (en théorie ;)) On étudie néanmoins la question, faut voir B) (autre problème : les AJ n'ont pas toujours un parking, alors qu'on peut trouver des B&B qui en ont ;))L'hovercraft, j'ai jamais pris... Là aussi, faut voir les tarifs ;) Mais ça me tente bien :D

18
Brynhild,samedi 21 août 2004, 20:13 a écrit :L'hovercraft, j'ai jamais pris... Là aussi, faut voir les tarifs ;) Mais ça me tente bien :D
Je savais bien qu'il me manquait une lettre :P . J'ai pas encore eu la réponse de mon frère, mais dès que je l'ai, je vous en ferais part.
Brynhild,samedi 21 août 2004, 20:13 a écrit :Allons, allons, c'est quoi ces médisances sur l'âge de ta voiture  :mrgreen: Ma fidèle Cunégonde aura 14 ans l'an prochain, et je compte bien l'emmener (mais si quelqu'un a un véhicule plus jeune, j'ai rien contre :lol:)
Et moi qui croyais que la mienne était vieille :lol: . Mais bon, le gros problème avec titine, c'est que j'ai eu un petit accident avec un bidon d'huile pour moteur que je stockais dans le coffre et qui a eu la mauvaise idée de fuir et de se répandre à l'arrière <_< , ce qui fait que je ne peux prendre qu'un seul passager.Bon, on oublie les auberges de jeunesse. Et les gites ruraux ? Je sais pas non plus si ça fait et encore moins les tarifs mais ça peut-être plus convivial, non :unsure: ?Tanis

19
Brynhild,samedi 21 août 2004, 20:13 a écrit :L'hovercraft, j'ai jamais pris... Là aussi, faut voir les tarifs ;) Mais ça me tente bien :D
Jamais pris non plus, mais je crois que c'est très dépendant de l'état de la mer pour naviguer ce truc là, non ? :huh: enfin, si ça bouge moins qu'un ferry, ça me tente aussi ;) Au fait, pour l'hébergement, y'a aussi le camping comme solution :mrgreen: (à Pâques, en Angleterre, faut être motivé ou avoir de la chance côté météo :lol: ).

20
Eh bin... Si on veut de moi... :unsure: Date: Pas OK, mais j'ai eu 2 semaines de congé cette année, je crois qu'on pourra pas me refuser quelques jours... :angry: Age: Ok... :lol: Transport: Voiture. Je vis en ce moment entre Lille et Paris, donc si quelqu'un a besoin d'une voiture, 4 places de disponibles, sur Paris, ou sur tout le 62/59. :) A priori pour un séjour court, mais pourquoi pas long si pas de voyage-travail durant cette période. :) En tout cas le programme est parfait, et donc si y reste de la place... :) P.s: Pour vous, j'irais même jusqu'à laisser mon PC Portable éteint quelques jours... :P