541
Bon alors petite récap qui j'espère satisfera tout le monde :P Aragorn : Long have you hunted me, long have I eluded you...No more! Behold the Sword of Elendil! Saroumane : Something festers in the heart of Middle Earth, something that you have failed to see. You're all going to die.Gandalf : Come down Sarouman, and your life will be spared.Saroumane : Save your pity and your mercy, I have no use for it.Eowyn : There is no warmth left in the sunFaramir : It's just the damp of the first spring rain, I do not believe this darkness will endure.Bouche de Sauron : I have a token I was bidden to show thee.Pipin : Frodo !Edit : Merci Gillo ;)Re-Edit : Merci Foradan :P

542
Fastolph Bolger,dimanche 17 octobre 2004, 14:56 a écrit :Saroumane : Something (fist us ?) in heart of Middle Earth, something that you have failed to see.
" Something festers in the heart of Middle Earth...something you have failed to see. " :)EDIT : suppurer, s'envenimer, pour la traduction. :)

543
Tiens je viens de remarquer au début lorsqu'on voit Aragorn et Legolas sortir apparement du chemin des morts et assister au "carnage" causait par les corsaires, hé bien c'est la même scène que dans la première bande annonce ou l'on voyait Aragorn tombait à genoux :)

544
Décidément, je n'arrive pas à comprendre comment PJ peut déclarer que pour lui, les 'vrais' films sont les versions courtes :blink: .. Toutes ces scènes apportent tellement ! En fait il nous réserve le meilleur pour la fin, voilà la vérité ;) Vraiment, ce traitement.. c'est un vrai mille-feuilles, on ne peut pas tout voir au premier regard..Voilà Gandalf qui vient à Saroumane, décidé mais malgré tout ouvert.. hum, il ne fait que le vexer : il est vraiment génial que Saroumane réplique aussitôt avec sa boule de feu, sans s'attarder la moindre seconde. Il y a tout, dans ce méchant réflexe : l'égoïsme, le dépit, l'humiliation, la colère, le mépris.. Tout comme Grima crachant sur la main d'Aragorn : on a beau dire, quand on est civilisé, ça surprend :blink: Grima et Saroumane ont vraiment une carie dans le coeur :D L'avalanche des crânes... Aragorn obligé de décamper pour éviter d'être enseveli.. Wouaa ! A la première impression, ça fait baroque, excessif, spectacle pour le spectacle.. Mais ça tient la distance, et c'est fort en symboles : de même qu'un sou est un sou, une marée de têtes mortes est nécessaire pour dire ce que disent ensemble des milliers de morts.. Oui, c'est bien l'ossuaire de Douaumont à Verdun, une chose que Tolkien a connu dans sa chair.. ça pèse son poids, c'est du paquebot, pas de la dentelle, on ne fait pas joujou.. Donc là il a fait fort, PJ, chapeau bas. Quant à Aragorn qui doit s'escrimer et faire les cent pas pour convaincre ces indécis verdâtres, à mon avis sa harangue est aussi poignante que devant le Morannon, quoique différente : diriger, parfois c'est sacrément ramer..Une mention aussi à Eowyn et Faramir, ou plus précisément à la mise en scène.. Déjà, mine de rien, il nous est montré un panorama sublime et on bave aussitôt d'envie en se demandant à quoi ressemble la bâtisse d'où l'on peut voir pareil tableau.. Puis Eowyn s'exprime, non pas en disant : "oh que c'est beau", mais en s'alarmant de la froideur du temps.. Cette fille, c'est un chef qui n'a pas oublié la responsabilité que lui a confiée Theoden avant de mourir.. Puis survient Faramir, qui d'un coup d'oeil diagnostique à la fois la cause de cette ombre au paysage, et l'inquiétude de la blonde qu'il a en face de lui.. que fait-il alors ? Il répond sur le fond en évoquant les frémissements du printemps, l'apaise puis plonge ses yeux dans les siens, alternativement d'un mouvement à peine perceptible des pupilles.. Je ne sais pas, vous, mais moi je trouve que ça vaut bien ce lourdaud de Gabin et son 'tadbozieu tu sais' devant Michèle Morgan qui les avait si bleus qu'on en a fait un bouquin..Aragorn de nouveau, cette fois face au Palantir.. Dire qu'on nous avait privé de ça aussi ! Le voilà donc décidé à mettre en oeuvre la diversion. Oui, vous savez bien, la diversion, Legolas, voilàaa, vous y êtes ;) Eh bien on sent cette fois qu'il se fait violence, le Dunedain, lui qui avait été si peu à son affaire à son premier contact avec un Palantir à Edoras.. Mais cette fois il le tient d'une seule main, à bout de bras donc à distance respectable, et non sans s'abriter derrière la lame d'Elendil. Puis il fait tout concourir pour donner à Sauron l'image d'une adversaire prêt farouchement à en découdre, alors qu'il est loin de se comporter de façon aussi 'allumée' quand il est avec ses compagnons ;) .. Une performance d'acteur dans la perf d'acteur, quoi.. Aragorn Akbar !Pour la bonne bouche, celle de Sauron.. Mmh ! Elle retrousse tellement les lèvres pour parler qu'on n'en voit plus par instants que les dents et les gencives.. Défions-nous de l'illusion que la Bouche a les dents aussi pourries que de vulgaires orques ; nenni, ces dents-ci sont en or, rien de moins, et en assez bon état.. Il faut bien ça pour un ambassadeur. Simplement elles sont si sales au racines et autour qu'elles en deviennent noirâtres.. En fait ce sont surtout les lèvres et les gencives qui sont intégralement noires, pourries, craquelaides.. Quant à la balafre en travers du menton blafard, on dirait plutôt, en réalité, une sorte de rigole creusée par des années de bave acide que la cicatrice d'une vilaine blessure contractée dans quelque mêlée. La Bouche de Sauron est ignoble, certes, mais elle tient son rang.

545
je viens de revoir cette BA et je viens de m'apercevoir d'une chose qui concerne la boule de feu de Saroumane. Elle aterrit en plein sur Gandalf. :blink: Donc soit c'est une illusion soit c'est pour montrer que Gandalf est immunisé au feu.

546
La boule de feu, je pense aussi que c'est une illusion, c'est surtout un artifice destiné à impressionner Aragorn et cie, parce que sinon, ben Gandalf est ininflammable! :P Ca va en faire des choses merveilleuses le 10 décembre :D

548
Anarion,lundi 18 octobre 2004, 13:18 a écrit :La boule de feu, je pense aussi que c'est une illusion, c'est surtout un artifice destiné à impressionner Aragorn et cie, parce que sinon, ben Gandalf est ininflammable! :P
Ben après avoir combattu un Balrog, on est généralement immunisé à vie contre le feu (selon les sondages) B) ;) . Blague à part, illusion ou pas, Gandalf ne pourrait pas s'enflammer vu qu'il est censé maîtriser le feu. Et le fait que Gandalf résiste à l'ultime affront de Saroumane ne me dérangerait pas, cela renforcerait encore plus le côté inquiétant et puissant de Gandalf, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et puis si c'est une illusion comme certains l'ont proposé (et ce qui semble très plausible par rapport au livre) ça m'irait aussi. Oui, je suis très bon public. ;)Sinon je n'ai rien à ajouter sur le reste de la preview, tout à l'air apétissant! Je n'en peux plus d'attendre ce 10 décembre (c'est encore loiiiiiin!! :( )

549
Milieuterrien,dimanche 17 octobre 2004, 14:51 a écrit :Aragorn de nouveau, cette fois face au Palantir.. Dire qu'on nous avait privé de ça aussi ! Le voilà donc décidé à mettre en oeuvre la diversion. Oui, vous savez bien, la diversion, Legolas, voilàaa, vous y êtes  ;)
Et voilà qui apportera la réponse à la phrase de Gandalf : "il ne mordra pas à l'appât". Visiblement, il manque une réplique, ici, celle d'Aragorn disant qu'il se charge de provoquer Sauron... Et la fameuse confrontation par l'intermédiaire du palantir. Dans la version courte, ça fait bizarre. Gandalf exprime un doute, pourtant, au plan suivant, Aragorn prend la tête des troupes de Minas Tirith.

550
J'adore les intonations de Saroumane, surtout sur le "something you have failed to see"...Par contre, le papillotage des yeux de faramir, je le trouve un peu too much, non??? :o

551
Pour Faramir, oui moi aussi, ça a tout de suite attirer mon regard.Avec un peu de chance PJ corrigera ça pour la sortie ^^Autrement, c'est dommage.

552
Et moi au contraire, je ne l'ai remarqué qu'une fois lus vos messages, et encore, je ne suis pas sûr que ça soit ça. Quant à une " correction " de PJ, c'est impossible, pour ça ou autre chose, puisque la VL est bouclée depuis quelques semaines maintenant. Mais franchement, faudrait peut-être pas commencer à bloquer sur des détails (et encore !) de ce genre, parce que sinon, on va bientôt critiquer la façon dont Théoden met le pied à l'étrier, Gandalf tient sa pipe, etc... :rolleyes: ;)

553
Mais Theoden monte très bien à cheval, et si le cassé de poignet de Gandalf n'est pas académique, sa tenue de pipe est remarquable d'agilité et d'endurance.... :mrgreen:J'avais aussi remarqé un étrange mouvemement de pupille, mais j'avais mis ça sur le compte de la compression, de la taille de l'écran et la fatigue d'une dure journée...Par contre, quelqu'un se rappelle-t'il les interventions du Witch king dans la VC? Je me demande comment va se caser sa confrontation avec Gandalf et son attaque contre Theoden.. pourquoi il n'utilise pas son épée de flammes conte Eowyn ....(dans le livre, Grond avait défoncé la grande pote et il était à cheval, il s'est replié au début de l'attaque des rohirrim pour prendre une monture volante garée pas loin)

556
Foradan,jeudi 21 octobre 2004, 09:17 a écrit :Par contre, quelqu'un se rappelle-t'il les interventions du Witch king dans la VC?
Moi ce qui m'avait frappé c'était sa "préparation" au combat contre Gandalf, mes souvenirs sont vagues mais il disait qqchose comme "le magicien je m'en occupe..." Et dans la VC pas de combat :( j'avais été déçu surtout après ce passage où on nous mettait bien en condition pour cette confrontation. Il n'utilise peut-être pas son épée contre Eowyn car il pense en venir facilement à bout avec sa masse, pas besoin de magie pour affronter une mortelle. Mais contre Gandalf c'est différent, il est obligé de sortir le grand jeu :o En tout cas je me réjouis de ce combat, et j'espère qu'il durera plus longtemps que celui contre Eowyn... :P

557
Dil et Fergus,jeudi 21 octobre 2004, 10:39 a écrit :Euh si je me souviens bien on ne voit pas son épée dans la VC, il n'utilise que sa masse, donc je me demande s'il ne la perd pas en chemin avant de rencontrer Eowyn.
Non, il avait aussi son épée, on la voit quand il se reléve une fois qu'Eowyn a décapiter sa monture, il tient son épée dans la main droite ;)

560
d'un côté, j'hésite devant les spoilers que je vais prendre en pleine pomme; d'un autre, je suis en train de la charger sur l'autre fenêtre..je regarde ou pas??Oh et puis zut, je regarde et je ferais comme si j'avais oublié (contrôle de la mémoire vive, l'un de mes nombreux super pouvoirs)Gillo, je t'aime.