Critique BD ! [Donjon]
- marvin rouge
- Elbakinien d'Or
Si tu savais mon cher Corum, la difficulté à noter cette série
Effectivement je confirme la présence de Donjon dans certaines bibliothèques, c'est comme ça que j'ai découvert cette série (médiathèque de Nancy pour ceusse que ça intéresse, très bien pourvue en fantasy).J'ai commencé à lire le dernier en date, il a l'air pas mal, même si à chaque tome de Monsters il faut s'habituer au graphisme d'un nouvel auteur à chaque fois...D'ailleurs ce week-end je suis passé au festival BD de Solliès où Trondheim et Killofer étaient présent mais pas quand j'y suis passé, Argh
, autant pour les dédicaces...
- Corum Jhaelen Irsei
- Elbakinien d'Or
Oui j'imagine, vu le nombre de volumes et les différents dessinateurs... c'est vrai que c'est dur d'évaluer l'ensemblemarvin rouge,jeudi 02 septembre 2004, 10:05 a écrit :Si tu savais mon cher Corum, la difficulté à noter cette série![]()
Et la galère pour faire cette page aussi ! ;)Mais pour ce que je m'en rappelle, certaines histoires avait l'air vraiment sympa, je crois bien que si j'ai un peu de temps je m'y mettrais volontiersmarvin rouge,jeudi 02 septembre 2004, 11:05 a écrit :Si tu savais mon cher Corum, la difficulté à noter cette série
Et encore un, sorti hier ! 

Herbert s'est vu confier une nouvelle mission délicate et à hauts risques : déboucher la fosse septique bouchée du Donjon. Il se fait accompagner de Marvin, qui, lui, a une mission d'apparence plus simple : s'occuper d'une classe d'école. Toute cette troupe découvrira que les tréfonds du Donjon abrite un monde étonnant et totalement insoupçonné?
- Corum Jhaelen Irsei
- Elbakinien d'Or
Euh... il me semble pas, mais c'est vrai que sur le site de Trondheim il n'y a pas de Zénith prévu (et l'agenda va jusqu'en 2005). Du coup j'ai cherché un peu sur internet mais j'ai rien trouvé de concret, le site officiel de Donjon est même hors servicea-yin,jeudi 18 novembre 2004, 16:25 a écrit :Au fait... Zénith c'est donc vraiment fini? (désolé si ma question semble idiote)
- marvin rouge
- Elbakinien d'Or
Eh bien petit à petit, des indices apparaissent par-ci par-là sur les événements qui l'ont conduit à ce stade, mais la le passage d'Herbert en Grand-Khan n'a pas été encore montrée. même si l'inverse a été montré dans Le Noir Seigneur, quand le GK abandonne la noirceur pour redevenir Herbert.Pour la suite des Zénith, ce n'est pas abandonné, juste en stand-by pour l'instant, pour se consacrer aux autres séries de Donjon, sachant qu'il a décidé de donner un coup de frein à sa carrière prolifique, pour se consacrer plus à Donjon (Argh le coup du lapin fait à Lapinot!
)Et pour Donjon Monster 8 Crève-Coeur, si il est vrai que dans ce tome là le dessin de Carlos Nine semble bizarre, tu peux toujours t'interesser à Pampa, série ou Nine est aussi au dessin (et au scénario aussi il me semble, mais j'en suis pas sur
)
- Corum Jhaelen Irsei
- Elbakinien d'Or
Pour Pampa, le scénariste c'est Jorge Zentner (argentin lui aussi). Sinon je viens de lire ce dernier Donjon Parademarvin rouge,jeudi 18 novembre 2004, 18:43 a écrit :si il est vrai que dans ce tome là le dessin de Carlos Nine semble bizarre, tu peux toujours t'interesser à Pampa, série ou Nine est aussi au dessin (et au scénario aussi il me semble, mais j'en suis pas sur)
Mise à jour de la page concernant un futur album en Donjon Crépuscule ! (Pour Juin):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/donjon-zenith-975Mais avant cela, on aura droit à ça, le 18 Mai :

En 128 pages particulièrement denses, une immersion complète dans l’univers délirant de Sfar et Trondheim ! Plus qu’un jeu de rôles, ce livre abondamment illustré par les deux créateurs de l’univers est une véritable encyclopédie de Terra Amata, la planète dont toute l’histoire est révélée dans les albums Donjon ! Un must pour les vrais amateurs de la série.
- Corum Jhaelen Irsei
- Elbakinien d'Or
Le Dojo du Lagon est sorti hier !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/donjon-zenith-975
-
tasslehoff
- Elbakinien d'Or
Bonjour, bonjour.Dans les nouvelles du jour, voici celle qui concerne Donjon :C'est officiel, c'est Boulet qui va reprendre le dessin de la série Zénith, suite à l'arrêt de Trondheim.Ce jeune dessinateur semble avoir une palette de styles assez imposante, ce dont on se rend compte quand on se promène un peu sur son blog.