3
Et j'aime bien la couv aussi.  
C'est vrai que la jolie jeune femme rousse fait presque oublier les éléments plus kitch dans le fond... ;) Ce livre a l'air assez sympathique, mais avec le nombre de livres que j'ai à lire en ce moment et qui ne se contentent visiblement pas d'être "sympathiques", je crois que ce ne sera pas pour moi. Je pourrai bien dire que j'y reviendrai après, mais je suis certaine que d'ici là, d'autres romans "un cran au dessus" seront venus accaparer mon attention... :rolleyes: Ceci dit, c'est une trilogie, si ça se trouve, la suite viendra faire sortir ce cycle du lot.Merci pour la critique. :)Thys

4
Pareil que pour Thys, même si le cadre de la Scandinavie et la qualité des personnages décrits me tentent bien, je vais attendre de voir ce que donne la suite avant de me lancer dans cette nouvelle lecture ! :) Si le cycle va en s'approfondissant je m'y pencherait sûrement ! En tout cas merci pour la critique ;)

5
Merci pour la critique ;) Ben je dois dire que je suis convaincu, il est sur la liste pour le mois prochain, voir même avant si je finis le Phénix Vert et l'Ange du Chaos d'ici là... et moi aussi j'aime bien la couverture :)

6
tasslehoff,mercredi 12 janvier 2005, 15:02 a écrit :Je l'avais lu cet ete en VO, et je suis entierement d'accord avec ta critique. J'ai rien a rajouter.
Eh bien, si ça pouvait être toujours comme ça ! ;) Enfin, pas le fait de n'avoir rien à ajouter, ;) mais l'unanimité concernant la critique... Quoique, non, il n'y aurait plus de passion dans les débats. :sifflote: Mais, franchement, si vous avez un trou dans votre planning, pensez-y tout de même, ce n'est pas forcément moins bon que certains ouvrages plus côtés... :)

7
Est ce que tu aurais des nouvelles au sujet de la sortie du troisieme tome en VO. Je dois dire que le suspens est assez grand a la fin du deuxieme, et je suis tres curieux de decouvrir certaine choses

8
ça m'a vraiment l'air sympa mais comme dit plus haut, par Thys et almaarea, j'ai également beaucoup de livres en cours mais bon, il me tente bien!! ;) L'histoire à l'air sympa!! :D Je vais peut être l'ajouer à ma pile de livres qui va bientôt tomber!! En tout cas merci pour la critique!

9
tasslehoff,jeudi 13 janvier 2005, 21:31 a écrit :Est ce que tu aurais des nouvelles au sujet de la sortie du troisieme tome en VO. Je dois dire que le suspens est assez grand a la fin du deuxieme, et je suis tres curieux de decouvrir certaine choses
En dehors de ce que j'ai déjà dit dans la critique, (sortie prévue pour fin Février, le 28 plus exactement) je n'ai que ce maigre résumé, désolé : Attention, spoilers.
Filled with magic and quests, war and deception, fantasticcultures and exotic landscapes, and a most dynamic heroine, the Fool's Gold trilogy concludes. The three temperamental gods that rule this world are bound under a renegade magician. In their struggle to break free, they will change their world, affecting the fates of their peoples.

10
Je viens de le terminer, et j'ai trouvé que c'était plaisant, un bon moment de lecture.J'ai trouvé que la partie de la Foire s'étalait un peu trop en longueur, mais en revanche, le lieu est rendu assez vivant et crédible par la plume de l'auteur. Les personnages sont assez intéressants, même si Katlan, l'héroine, est un peu la caricature de la fille qui veut tout faire comme les hommes et qui en rajoutent (même si son évolution est plutôt bien menée). En revanche, Aran, Fent, Erno, etc... m'ont bien plus, tout comme Tycho, et Saro. En revanche, Tanto, quel raté pour ma part, ça va au-delà de la caricature! <_< L'histoire se suit avec plaisir, et les éléments mis en place à la fin annoncent des choses assez intéressantes pour la suite, et j'ai nottement hâte d'en savoir plus sur le Sanctuaire, Rosa Elda, le Maitre, etc... :)

11
Les personnages sont assez intéressants, même si Katlan, l'héroine, est un peu la caricature de la fille qui veut tout faire comme les hommes
En revanche, Tanto, quel raté pour ma part, ça va au-delà de la caricature!
Bon, c'est vrai que si ces personnages sont très " vivants ", Fisher se laisse parfois aller à quelques trucs un peu " too much " comme on dit. :rolleyes: ;)Bon, au final, je pense qu'on peut se montrer indulgent vu le positif qu'il y a à retenir dans ce domaine ou ailleurs. :)Mais en tous cas, je suis bien content de voir remonter ce sujet, ça fait plaisir de découvrir un nouveau lecteur !

14
Je viens de terminer le tome 2, et j'ai tout autant apprécier que le premier tome! :) C'est un plaisir de retrouver Katla, Fent, Aran, Saro... mais bon le Tanto, j'espère qu'il connaitra une fin vraiment abominable, je ne vois pas ce qu'il apporte à l'histoire, à part me donner envie de refermer le livre chaque fois qu'il était dans le coin.L'histoire suit son cours, des informations nous sont révélées par petites touches, le style est relativement fluide sans longueurs apparentes. En revanche, comme souligné dans la critique, les changements de points de vue ne sont pas toujours bien maitrisés, contrairement à ce que peut faire Keyes.L'expédition maritime met du temps à se mettre en place, mais une fois lancée, c'est un plaisir à suivre (j'ai particulièrement aimé le chaos de la tempête, bien amené).Vivement le dernier tome en tout cas! :)

15
J'ai enfin pu lire le dernier tome. Ben je suis assez decu. Le developpement des personnages, a part pour la Rose, s'interrompt brutalement. Pour certains, comme Fent ou Erno, ca finit meme en queue de poisson. La conclusion du cycle est plutot mauvaise avec comme morale que, les hommes etant trop cons pour se debrouiller tous seuls, ils ont besoin de dieux pour tout faire a leur place. C'est tres loin du niveau des deux premiers livres.

17
Anarion,lundi 10 avril 2006, 22:54 a écrit :(j'ai particulièrement aimé le chaos de la tempête, bien amené).
De ce côté-là, la couv de ce tome 2 est une nouvelle fois très chouette. :)Concernant le 3eme et dernier, je vais tranquillement attendre la VF. Ce n'est pas non plus une trilogie dont je suis particulièrement pressé de connaître la fin. Evidemment, j'espère être en désaccord avec tasslehoff, mais on verra bien... :)

18
Gillossen,jeudi 13 avril 2006, 16:47 a écrit :
Anarion,lundi 10 avril 2006, 22:54 a écrit :(j'ai particulièrement aimé le chaos de la tempête, bien amené).
De ce côté-là, la couv de ce tome 2 est une nouvelle fois très chouette. :)
C'est vrai qu'elle est tout à fait dans le ton :)