La première phrase qui me vient à l'esprit c'est ; voilà une tête!

Je suis impressionné par tant de maîtrise de la dialectique et de la réthorique (et je suis impressionné par le temps et l'effort demandé à Guybrush pour traduire un tel monument!

). Outre le fait qu'il ait passé le seul jour de congé à regarder le retour du roi avec des amis

, je retiens que Scott Bakker est un auteur mûr, passionné et convaincu de ses opnions. Il a eu le temps de retourner mille fois les idées dans sa tête pour les ressortir confortée par toute son expérience de docteur en philosophie. J'adhère particulièrement à son avis sur le genre épique et la para-fantasy, bien que ma préférence paersonnelle aille au premier genre (et aussi bien que je trouve trop réducteur cette appellation, comme le fait de tout rangé dans des tiroirs trop exigus). Son explication de la parution sur le marché canadien en opposition au marché américain est elle aussi pleine de bon sens et d'intelligence. Ca fait plaisir de voir un tel auteur accéder à la célébrité car il le mérite, même si j'attend encore d'avoir le temps de lire son livre.

Et puis surtout, l'auteur est modeste, et ça, c'est une qualité vitale pour le rendre sympatique. Je lui tire sincèrement ma révérence.
