281
Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux sur le site en espérant que vous y trouverez votre bonheur. ;) Particulèrement John Athan, dont la bio donne envie d'en savoir plus! (sur le fait de jouer au tennis avec les mains bien sûr! :P ). :mrgreen:

282
Bienvenue à tous les nouveaux :D et surtout à John Athan dont la bio est effectivement bien sympa ! ;) Je vous invite tous à floo...hum..non poster en coeur sur le forum :mrgreen:

283
Bonjour à tous :D Je viens de découvrir ce forum (et en lisant les derniers messages de présentation il paraîtrait qu'il y a aussi un site :rolleyes: ) et donc me voilà... Pour faire court, je suis une grande fan de littérature de fantasy, mes auteurs de prédilection étant MZ Bradley Et McCaffrey (surtout les cycles principaux), Orson Scott Card, Eschbach, Pratchett et bien entendu Tolkien. Mais avec le temps je deviens de plus en plus difficile dans mes lectures et j'ai du mal à trouver de nouvelles lectures qui me tiennent en haleine. En règle générale, je suis plus branchée fantasy qu'héroïc-fantasy, et je préfère les auteurs féminins (notamment pour leur perception de la psychologie des personnages).Je n'ai pas encore trop eu le temps de fouiller le site, mais j'espère trouver des idées de lecture intéressantes et partager quelques découvertes... :rolleyes: A +Kireseth68

284
Bonjour tous le monde !!!On me nomme Roptatyr de Strommstatt ( mes amis m'appelent "Rop")."J'adore le Seigneur des Anneaux et d'ailleurs tous ce qui est en rapport avec JRR Tolkien. J'ai pas lu le livre, mais le film. J'ai adoré Borumir qd il meurt à la fin." <_< Non, je déconne! :P J'ai lu une bonne partie de des livres sur votre site, et d'après ce que j'ai compris sur le forums, vous cherchez tjs des nouveaux avis.Alors me voila! je compte bien le donner mon avis sur la compagnie noire, Krondor et autres Kantz, Fitz et Connavar...J'espère que vous me donnerez des pistes pour d'autres auteurs et livres. Alors appelez moi Rop et on y va.... :D

285
Bienvenue à tous les deux sur le forum. Vous me paraissez tous deux passionnés de fantasy, bien que vous lisiez dans des genres de fantasy différents. :) En tout cas comptez sur nous pour vous faire acheter (pardon découvrir ;) ) de nombreux livres du genre. :lol:

286
Salutations !Mon premier message était un peu court, mais je voulais rester poli et me présenter ici avant de poster un message sur le sujet du Chevalier de Wielstadt. (qui ne fait pas l'unanimité apparemment :unsure: )Ca fait une semaine que j’ai découvert le site et que je lis les critiques de livres Elbakin et sur le forum.Je suis un barde itinérant. Je voyage de château et château et raconte des histoires aux enfants, aux gentes dames (c’est mieux que de leur conter fleurette, vous ne trouver pas ? <_< ) et à leurs seigneurs.Mon inspiration me vient de ce que j’ai pu voir pendant mes voyages ( pas tjs drôle je vous l’assure), mais aussi de mes maîtres.Eh oui ! même des bardes itinérants ont des maîtres. Pour être barde il faut faire intégrer la Guilde des Conteurs, mais c’est pas le sujet…. Je disais… ah oui les maîtres. C’est qu’il y en a pas mal, en fait. Pour en citer que les plus éminents : Jordan, Eddings, Hobb, Martin, Feist, Cook, Goodkind, Gemmell, Pratchett, Moorcock, Nicholls… bon je m’arrête là, mais l’idée y est.Mon rêve est de faire partie de cette Guilde des Conteurs. Mais je ne suis qu’un misérable apprenti, autodidacte de surcroit. Me voilà donc sur les routes pour apprendre, avant de tenter ma chance auprès de la Guilde des Editeurs… ;) J’ai eu le déclic il y a 10 ans en lisant Poe, Hemingway et surtout Lovecraft (vous connaissez la nouvelle d’ « Erich Zimmer » ? c’est terrible :ph34r: ). Donc des conteurs sur aucun programme scolaire. Et puis je suis tombé dans la marmite du Seigneur des Anneaux. Faut dire qu’un compatriote (Wolfgang Hohlbein) m’a aidé en placant ses bouquins à côtés de ceux de Tolkien dans les librairies allemandes.Ah oui, j’oubliais : je suis un barde itinérant teuton, mais vous l’avez probablement devinez (pardon, pour les fautes, je m’applique)Euuhhh ! je suis un peu long là non ?« A suivre », comme ils disaientRop’

287
Bonjour! Je connais ce site depuis déja longtemps mais n'avais jusqu'ici jamais pensé à m'inscrire sur le forum.Mon contact avec la fantasy n'est donc pas récent même si je ne peux en toute honêté me targuer de connaître beaucoup d'ouvrages/auteurs, ce qui est en partie une des raisons pour ne pas m'être inscrit avant. Je connais ce site depuis le jour où j'ai voulu me renseigner sur un livre que je venais de lire et qui n'etait autre que... Le SdA! , alors ma première excursion dans le genre fantasy. Depuis, grace à la rubrique Critiques, j'ai pu avantageusement mais humblement élargir mon horizon obstruée par ce monument de la littérature qu'est l'oeuvre de Tolkien. De fait j'adresse mes remerciements aux webmestres et de ce tres bon site ! :D

288
Tiens, voilà une partie du forum que j'avais jamais exploré, alors comme ca on peut se présenter ... cool j'aurai peut etre dû commencer par là, enfin bon, c'est pas le plus important, bienvenue aux nouveaux (et donc un peu à moi aussi), il est vrai que l'ambiance est vraiment sympa ici et que le site est très bien conçu, alors n'hésitez pas et trouvez votre bonheur, y en a pour tout les goûts.Et une dernière chose, n'oubliez pas de votez pour ce site, ca prend 10 secondes (15 si vous voulez observer l'évolution des votes :D )

289
Bonjour à tous les nouveaux, j'espère vraiment que vous vous plairez ici :)En tout nous ça nous fait plaisir de voir qu'il y a toujours des nouveaux qui arrivent, donc n'hésitez pas à faire parler du site autour de vous, plus on est de fous plus on rit ;) :)

290
Bonjour les nouveaux ;) :D (de la part d'une "vieille" qui n'a malheureusement plus beaucoup le temps de poster :( ) Vous allez voir, une fois qu'on met les pieds ici, on n'en repart plus :P ;) Bonnes discussions !

291
Bonjour à tous, et en particulier aux seigneurs d'Elbakin ! ;) Cela faisait longtemps que je m'étais dit que j'allais m'inscrire sur ce forum (j'adore ce site que je viens consulter chaque jour ^^ ) et c'est enfin chose faite ! Je me réjouis déja de pouvoir entamer quelques vraies discussions de Fantazy ( ça faisait longtemps... ah, ces béotiens qui ne voient pas où est l'art ... <_< ) J'espère juste que je ne tatillonerai pas trop avant de trouver comment poster mes messages aux bons endroits ! :D Je m'en vais de suite explorer ce forum plus en profondeur (enfin !) ... en cas de doute, toujours suivre son flair !Longue vie à la fantasy :ph34r:

292
Bienvenue à toi! :)Ca faisait un petit moment que personne ne s'était présenté ici, donc, si tu n'es pas pris pas les exams, vacances ou autres, tu es bien entenu tout à fait bienvenue par ici!Thys

293
C'est vrai qu'en cette période où règnent examens, vacances, job d'été, ou roland garros il se fait un peu plus rare que de nouvelles personnes débarquent sur ce beau forum. Alors bienvenue à toi Seigneur Vad et puisses tu toi aussi apporter ta pierre à l'édifice qu'est Elbakin ;) .

294
Merci pour l'acceuil :D Disons , pour ce qui est des examens, qu'ils passeront plusvite cette année car ils tombent plus tôt, je ne saurai peut-être pas poster très souvent dans les prochains jours mais dans deux grosses semaines je m'en donnerai à coeur joie ! ;) En espérant quand même que les fora ne soient pas désertés par tous les membres :unsure: En tous cas, ce sera une joie de poser ma pierre :ph34r:

295
Bonjour!!! comme c'est le sujet approprie, je vais faire une petite presentation...J'ai debuter la fantasy il y a un moment avec les jeux videos, les livres dont vous etes le heros, les royaumes oublies, lance dragon...Je trouvait ca excellant jusqu'a ma decouverte du Seigneur des Anneaux, il y a 2 ans...Revelation, je n'ai jamais pu re-ouvrir une de mes precedentes lectures...Puis, suivant un sujet de fantasy sur un autre forum, j'ai decouvert se site, mes amis m'ont conseiller des titres...et depuis maintenant 1 ans et demi je lis ce que je considere comme de la fantasy de qualite....Malheureusement je ne lit qu'en francais, ce qui reduit mon champs d'action, de plus je n'aime pas commencer une serie non finit, hormis si chaque tomes est independant.Voila la liste des livres a mon actif rougi.gif :LOTRles portes de la morta la croisee des mondesle disque mondel'assassin royalla belgariadela maloreela horde du contreventle clan des otoriEt je crois que c'est tout...(bien sur je suis preneur de tout conseil de lectures... laugh.gif )(dsl aux moderos pour mes erreurs dès le premier sujet :o )

296
Bienvenue Jeje, voici un topic qui te guidera dans tes choix de lecture à venir:http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=3060Et n'aies crainte, même si tu ne lis pas l'anglais, tu trouveras assez de choses sur les étals!Et j'en profite pour te conseiller les deux trilogies de José Frèches: le Disque de Jade et L'impératrice de la Soie, si tu as apprécié le clan des Otori. J'ai eu de très bon échos dessus, même si ce n'est pas de la Fantasy. Sinon si tu veux du vrai japonisant (et japonais tout court d'ailleurs), il te faut lire La Pierre et le Sabre et La parfaite Lumière de Yoshikawa.Mais en fantasy il te reste de quoi faire, je te rassure...Bonnes lectures

297
Afin de vous éviter dés à présent un certain étonnement et de futures questions, je vous informe qu'il est dans mes us et coutumes de vouvoyer mes interlocuteurs. Que vous dire quant à mon humble personne ... Mes passions : L'Ecriture - La Littérature Fantastique et Fantasy et plus particuliérement la Dark Fantasy et la Medfan ainsi que les oeuvres traitant des vampires - Le Fantasy Art (Luis Royo, Boris Vallejo, Dorian Cleavenger, Amy Brown, Sandrine Gestin) - La Photographie Erotique - JDR et RPG - Légendes Arthuriennes, balades dans les cimetières et visite d'églises & cathédrales bien qu'athée ... - - - Littérature : Fantastique, Dark Fantasy, Heroic Fantasy - Anne Rice, J. R. R. TOLKIEN, Kim Wilkins, Jean-Louis Fejtaine, Laurell K. Hamilton, Lynn Flewelling, Strom Constantine etc - - - RPG : Baldur's Gate 1&2, Vampire la Mascarade, IceWind Dale 2, Dunjeon Siege, NeverWinter Nights, Diablo II etc - - - JDR : Initiée depuis peu j'ai testé ADD, D&D, StarWars et Torg. - - - Cinéma : Fantastique, Fantasy. Pedro Almodovar. Lord Of Rings, Entretien avec un Vampire (en bonne fan d'Anne Rice), Dracula (de F. F. Copolla), The Crow (cultissime), Edward Aux Mains d'Argent, Forrest Gump, L'Effet Papillon, Sleepy Hollow, Le Village, Les Autres, La Couleur Pourpre, Le Journal de Bridget Jones, Blade (le 1er) etc - - - Musique : After Forever, Dark Lunacy, My Dying Bride, Amaran, Nightwish, Dead Can Dance, Theatre Of Tragedy, Epica, Persephone, Dark Sanctuary, Penumbra, Virgin Black, Tristania, Within Temptation, The Sins Of Thy Beloved, Benigthed Soul, Kemet, Persefone, Avrigus, Septic Flesh, Autumn Tears, Anathema, Elend, Draconian ... Je pense que c'est assez bien résumé.

298
Eh bien, bienvenue Marquise ! :)Autant je ne peux qu'apporter mes félicitations au fait d'avoir bien pris la peine de commencer par un message de présentation dans le sujet Bienvenue, autant j'apprécie ton avatar, ;) :mrgreen: (ah, Royo... B) ), autant j'ai dû malgré tout intervenir sur l'un de tes/vos messages. :o En effet, comme expliqué en toutes lettres dans notre Charte, :) notre forum n'est pas un "espace publicitaire", et si tu as un site, le bouton "www" dans Mes contrôles suffit. Et je vois que tu/vous l'utilises justement. :o Donc, désolé, mais les liens en signature, ou les messages postés uniquement pour renvoyer à une autre adresse... C'est pas vraiment possible, désolé. :(Si tu/vous veux plus d'explications, merci de me contacter directement par Message Privé, et PAS dans ce sujet. :)

299
Aucun souci ! J'ai à vrai dire fait un c/c de ma signature d'un autre forum que je fréquente.Désolée.Oui je suis une grande fan de Luis Royo, mon avatar étant l'oeuvre que je préfère.Merci de votre accueil en tous cas.