Oui, les Rois Hérétiques.Une lecture que je recommande chaudement, et j'attend la suite (pour juin 2005 donc) du tome 2

Oui, les Rois Hérétiques.Une lecture que je recommande chaudement, et j'attend la suite (pour juin 2005 donc) du tome 2
C'est également vrai, ces deux sagas ne visant pas du tout à créer le même type d'ambiance. Mais je me devais néanmoins de réagir à la remarque d'AnarionEn même temps, la façon dont cet aspect est illustré dans les Monarchies Divines me semble amplement suffisant. smile.gif Le genre de détails que tu cites est à mon avis plus approprié justement pour le Livre de Cendres. ohmy.gif
J'avoue que je ne l'aurais sans doute pas acheté (ou que, du moins, j'aurais attendu une sortie poche) si je n'avais pas lu la critique. Donc merciLe genre de la high fantasy étant mon préféré je n'allais pas passer à côté. Mais ton avis enthousiaste m'a bien aidé à me décider Gillo (il fallait dire que la couverture était vraiment très vialaine mrgreen.gif ).
La série est déjà terminée en anglais.A ce propos, les 5 volumes sont-ils déjà sortis en vo ou la série est-elle en cours? smile.gif
J'imagine que le dépaysement pourra arriver dans le tome suivant, avec la découverte du nouveau continent.Le reproche que je je fait est que l'univers créé semble encore trop proche à mon goût du notre (au delà des ressemblances historiques avec l'inquisition et le nouveau continent), par certains termes, ce qui atténue un peu à mon sens la sensation de dépaysement que j'attendais de ce livre.
C'est plus une impression globale, en fait.Anarion,dimanche 10 juillet 2005, 18:22 a écrit :Sinon, dans ta critique Gillo, tu parles de la mise en place d'un manichéisme plus présent; je suis d'accord, mais pas sur le fait que certains persos deviennent "tout blanc", puisque je pense que globalement ils s'assombrissent (à part peut-être Corfe). Tu penses à quel perso dans ce cas?
Retourner vers « De la Fantasy »