183
Il semble que la Chine accueille plutôt bien les productions occidentales...mais je pense que c'est "réciproque" puisque les producteurs sont sans doute loin d'être contre ! ;) Nous verrons bien les chiffres qu'atteindra Narnia...je serais très curieux de connaître les réaction d'un cinéphile chinois, juste histoire de voir si le fossé culturel est de taille ou pas ! :rolleyes:

187
Je m’interroge. Pourquoi ce film marche-t-il aussi bien au Japon ? :unsure: Est-ce parce qu’il s’agit d’un Disney et qu’il marche aussi bien que les autres Disney ?Est-ce la fantasy anglo-saxonne qui « touche » les japonais ?Y a-t-il un vivier de catholiques qui en font la promo sur place ? :mrgreen:

189
C'est vrai qu'avec des chiffres pareils, c'est un coup de maître, et certains doivent se mordrent les doigts d'avoir laisser passer leur chance en leur temps... :sifflote:Pour ce qui est de son succès au Japon, ça me semble plutôt prouver que le message chrétien du film... n'apparait qu'à ceux qui le recherchent ! :P Et bien sûr que les belles histoires peuvent être appréciées dans une culture différente de celles dont elles sont issues (oui, c'est un rien convenu comme remarque...)

190
Publivore,mardi 18 avril 2006, 15:02 a écrit :Pour ce qui est de son succès au Japon, ça me semble plutôt prouver que le message chrétien du film... n'apparait qu'à ceux qui le recherchent ! :P Et bien sûr que les belles histoires peuvent être appréciées dans une culture différente de celles dont elles sont issues (oui, c'est un rien convenu comme remarque...)
A moderer peut-etre ... car il me semble qu'il y a quand meme un pourcentage non négligeable de catholiques au Japon (apporté lors des premiers échanges avec les Portuguais), je pense donc que les Japonais sont tout a fait à meme de comprendre un message chrétien quand on leur en présente un...(Meme si pour moi le film ne véhicule pas "autant" des messages religieux que l'on essaie de le faire croire. De meme, je suis d'accord pour admettre que ce n'est sans doute pas le coté religieux qui a conquis les japonais :P)

192
Il y a 1 à 2% de catholiques au Japon. :)A mon avis, la raison du succès est simplement la même qu'ailleurs : film plutôt bon + promo + aura d'un blockbuster qui a marché aux Etats-Unis. ;)

193
Gillossen,mercredi 19 avril 2006, 14:32 a écrit :Il y a 1 à 2% de catholiques au Japon. :)
Est-ce que l'on peut considérer que 1-2% c'est un pourcentage non négligeable :P :rouge: ? Désolé, je croyais que c'était plus que cela (environ 5%). Mea culpa donc :)

197
Oui en voyant les chiffres l'autre fois, c'est ce que je me suis dit aussi. Le film n'avait pas un budget monstrueux, et ils ont rafflé le pactole... Donc forcement film très rentable... Je ne pensais pas cependant que il rentrerait dans les 20 premiers :unsure: PS: et un gros bisou pour Thïalys :wub: (:coeur:)#i

198
Où l'on s'interroge à nouveau sur ce qui fait la "nationalité " d'un film jugez plutôt : est-ce la provenance du budget, du réalisateur, des acteurs, le lieu du tournage...la mondialisation est aussi passée par là (Batman, qui l'eût cru?)