22
Moonywood,samedi 01 avril 2006, 15:44 a écrit :Ce qu'il peut faire c'est entrer en contacte avec les descendants du sieur Tolkien pour essayer de ressortir des textes de Tolkien non encore publié mais de là à attendre que le sda tombe dans le domaine publique et en écrire la suite les fans hard core vont hurler à l'hérésie... <_<
Monsieur paolini si vous nous lisez c'était pour du beurre hein ?! <_< ait l'air malin moi maintenant... :unsure: :blink: :ph34r:

23
Rahh alors ça ,ça c'est pô juste! :lol: Et nous qui avons gentiment plongés dans le tas en criant à l'hérésie - c'est pas bien de manipuler les foules, Gillossen!Enfin, tout est bien qui finit bien, c'était pas un poisson c'était un cachalot mais il était vraiment bien fait ;) Me rendre la paix de l'esprit pour mon anniversaire c'est chouette quand même, merci :D

25
Rhôôôôô..la méchant poisson d'avril!!!! :mrgreen: Mais là, à la lecture de la news, j'imaginais tellement Gillo jubiler derrière son écran que je n'ai pas eu un seul doute! :PThys

27
Linaka,lundi 03 avril 2006, 12:35 a écrit :Enfin, tout est bien qui finit bien, c'était pas un poisson c'était un cachalot mais il était vraiment bien fait ;)
Merci. :)Mine de rien, ça prend autant de temps, si ce n'est plus, qu'une brève véridique. ;)
j'imaginais tellement Gillo jubiler derrière son écran que je n'ai pas eu un seul doute!
C'est surtout avec les soi-disantes déclarations de Paolini que je me suis amusé. :P J'ai pourtant essayé de rester sobre, et je ne pense pas avoir écrit quoi que ce soit de totalement irréaliste, étant donné la personnalité de l'auteur, mais bon... ;)En tout cas, ça faisait longtemps qu'un nouveau sujet lancé en section Tolkien n'avait pas démarré comme ça. :sifflote:

28
Gillossen,mardi 04 avril 2006, 09:03 a écrit :En tout cas, ça faisait longtemps qu'un nouveau sujet lancé en section Tolkien n'avait pas démarré comme ça. :sifflote:
Pourtant, je fais de mon mieux :o Bon, maintenant, c'est le modérateur qui écrit : on n'est pas dans la section des farces et attrapes, ni sur la section Eragon, je serais gré à tout le monde de ne pas surenchérir là-dessus (je sais, on peut toujours verrouiller un sujet, mais je préfère garder mes mini super pouvoirs pour des tâches plus importantes).En revanche, il y a plein, beaucoup, énormement de sujets sur lesquels tout un chacun peut poster (et si vous voulez entrer dans l'histoire en corrigeant le Seigneur des Anneaux, c'est également possible, suivez ma signature! ;) )

29
Ben, pas d'accord, Mr le Modérateur. ;)Je trouve que ce sujet pourrait servir justement à envisager comment serait abordée une éventuelle suite, telles celles que j'ai citées dans la brève... :)

30
Une éventuelle suite ? Quel que serait l'auteur ? Pas forcemment Paolini ?.....Dans ce cas, il faudrait peut-être renommer le sujet "le sda peut-il avoir une suite et comment?"Mais je laisse ce soin à vos bons offices M. l'administrateur.(et ce n'est pas parce que je pense que Paolini sera oublié bien avant Tolkien, même si une partie -hystérique- de mon subconscient le hurle :D )

31
Foradan,mardi 04 avril 2006, 14:57 a écrit :Une éventuelle suite ? Quel que serait l'auteur ? Pas forcemment Paolini ?.....
Ben non, pas forcément - sauf si vraiment vous voulez disserter sur cette possibilité sur 30 pages :mrgreen: - mais, je me répète, sur le modèle d'autres suites à des classiques célèbres, tel que Autant en Emporte le Vent ou Orgueils et Préjugés.Si certain(e)s se sont cru(e)s autorisé(e)s à le faire, il serait étonnant que cela ne se produise pas avec le SdA, un jour ou l'autre. :o

33
(faudra vraiment changer le titre du sujet, ça commence à me donner de l'urticaire tout ce poisson)Ah mais non !! Si c'est pour avoir une nouvelle version du "prélude aux princes d'ambre", ça va pas le faire. Et avec le peu de matière de "the new shadow", faudrai être puissamment imaginatif pour ne pas refaire une histoire de hobbits.Et s'il y a pas les hobbits, comment faire pour éviter de faire un scénar D&D ? Le retour de Gandalf, Túrin, Beren et Fingolfin ? On risque de verser dans le dagor dagorath.Et il y a teeeeeellement de bouquins qui se prétentent "dans la veine du sda", qu'une suite "directe" risque le déjà vu. Personnellement, je me refuse encore à imaginer ce que ça pourrait donner (vu comment PJ a honteusement pompé mes idées ici-même, je vais plus prudent :P )

34
Tolkien n'a pas laissé quelque part une ébauche d'histoire dans le 4ème âge se déroulant quelques centaines d'années après la mort d'Aragorn?une sombre histoire de machination visant à renverser le roi au pouvoir. Il me semble bien avoir lu ça quelque part. Ca pourrait en inspirer un certain nombre, surtout avec la légitimité du Boss pour la trame. Après tout, Mozart n'a pas fini le Requiem et cela n'empêche pas que c'est un chef d'oeuvre

35
khra,vendredi 07 avril 2006, 19:22 a écrit :Tolkien n'a pas laissé quelque part une ébauche d'histoire dans le 4ème âge se déroulant quelques centaines d'années après la mort d'Aragorn?une sombre histoire de machination visant à renverser le roi au pouvoir. Il me semble bien avoir lu ça quelque part. Ca pourrait en inspirer un certain nombre, surtout avec la légitimité du Boss pour la trame. Après tout, Mozart n'a pas fini le Requiem et cela n'empêche pas que c'est un chef d'oeuvre
Justement, c'est ca, The New Shadow.Ben, a mon avis, les fans sont tellement exigeants que meme un auteur talentueux (qui n'est en aucun cas Mr Paolini :P ) aurait du mal a les satisfaire. Et je ne pense pas que les quelques pages qu'on ait suffisent comme base d'une nouvelle histoire sans s'eloigner radicalement de la vision de Tolkien. Et puis les Preludes aux Princes d'Ambre et a Dune m'ont deja degoute des reprises de classiques :P

36
J'étais bien content de découvrir qu'il s'agissait d'un canular. C'était bien vu mais un peu vicieux de démentir seulement le lundi matin ! Même si en venant sur le forum on pouvait déjà nourrir qq doutes.

37
Le seul fait de voir la réaction des gens à l'idée d'une "suite" montre les craintes d'une trahison et d'espoirs déçus.Continuer l'histoire d'Arda sans la magie à laquelle on est habitué ne m'intéresse pas. A la rigueur, l'illusion d'historicité que donnait le silmarillion, on la retrouve presque dans l'inconnue sur le devenir d'Arda.

38
J'ai eu peur en voyant le sujet remonté :P J'ai craint une nouvelle news plus véridique :P Non, non, pas de suite par pitié! Même par le meilleur écrivain au monde. Et puis une suite eu SdA sans elfes, sans hobbits, et en plus par un autre auteur que Tolkien, le créateur d'un univers vertigineux de complexité, ça ne vaudrait pas le coup! Je me refuse également à ne serait-ce que imaginer une suite, ça me met hors de moi rien que d'y penser! :ph34r: :P