581
Ah oui, moi aussi tiens, je l'ai vu cet écureuil, je n'avais pas fait le rapprochement, mais si on y pense, cette insistence à rester sur le terrain, cette volonté de saboter le match, cette dextérité à éviter les ballons et les coups de talons perdus, ça ne pouvait être que lui! :PEn tout cas, bon courage pour l'écriture.Thys

582
tasslehoff,dimanche 23 avril 2006, 20:02 a écrit :Tiens, j'ai vu l'ecureuil sur l'affiche d'un film qui sortira bientot en salle. Il est vraiment partout :mrgreen:
Enorme !!!! :lol: :D :lol: Je n'y avais pas du tout pensé, mais c'est vrai que celui là aussi pourrait être apparenté avec celui des FAAB ;) tellement il est entêté. Et puis l'écureuil n'a pas de nom, on va le rebaptiser Scratch pour l'occasion ;)

583
La citation du jour est consacrée aux FAAB, autant la poster avant qu'elle ne disparaisse demain... :P
Aussitôt dit, aussitôt fait. A trois contre un, les Hyperboréens, malgré leur statut, ne pouvaient venir à bout des réclamations de centaines d’invités.

584
Alors comme ça, les Hyperboréens peuvent être dépassés par certaines situations. Pff, leur image en prend un coup <_< :P .En tout cas, c'est chouette d'avoir une citation des FAAB. Ca prouve que l'écriture du chapitre avance et qu'on va pouvoir bientôt y poser nos mirettes :D .Tanis

585
Goldberry,mercredi 26 avril 2006, 17:34 a écrit :La citation du jour est consacrée aux FAAB, autant la poster avant qu'elle ne disparaisse demain... :P
Aussitôt dit, aussitôt fait. A trois contre un, les Hyperboréens, malgré leur statut, ne pouvaient venir à bout des réclamations de centaines d’invités.
Et dire qu'elle avait même été annoncé sur le blog la veille, en ligne avant 9h hier... :sifflote: J'avais espéré des réactions plus "foudroyantes"... ;) :giveup: J'espère terminer aujourd'hui ou demain, avant relecture.

589
Il faut dire que "mon" article traduit évoqué dans ce billet génère tellement de réactions/discussion depuis hier que ça donne un petit peu envie d'être méchant... :mrgreen: <_< Enfin, ce n'est pas le sujet pour en parler justement. :(

591
Eh bien, quasiment 24h sans le moindre message sans même parler de réaction à la lecture du chapitre, alors qu'on aborde en plus un "season final" :P wahou, ça fait plaisir... :sifflote:

593
Quelle joie de découvrir au retour d'un long week-end le dernier chapitre des FAAB :D .Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne perd pas de temps, la situation se dégradant très vite et avaçant donc à pas de géant. Et l'on découvre que les plans d'Armand vont beaucoup plus loin qu'une simple vengeance (à moins que ce soient ceux d'Hadès ;) ), nos héros se retrouvant du coup dans une position plus que délicate et à devoir sauver tout Féérie :o .L'ambiance de ce chapitre est beaucoup plus sombre, collant parfaitement aux événements. L'écriture permet de bien ressentir toute la tension qui va crescendo au fur et à mesure des révélations d'Armand (la manipulation d'Ap, son projet fou). Et que dire de la révélation finale si ce n'est qu'elle m'a complétement scootchée :blink: et que je doute qu'elle n'est jamais effleurée Tassheloff même dans ses théories les plus fumeuses :P . Une véritable réussite B) . Qui donne furieusement envie de lire la suite :mrgreen: .Tanis

595
Pfiou, 48 heures après et UN SEUL avis ! J'en reste pantois... Et je me mets à la place de Gillo question motivation à nous fournir la suite ! :(Pour ma part (et essayer de faire ressortir un peu le sujet) , j'ai trouvé le rythme lors des premières pages un rien pépère, et même l'apparition de l'alchimiste à Cendrillon ne m'a pas véritablement fait trembler. Et je me pose franchement des questions sur ses motivations ? :oQuant à Archie, il m'exaspère un peu dans sa façon de procéder avec tant de désinvolture... et parfois d'égoïsme ! Oh, que j'aimerai être seul avec Kate, blablabla, alors que lorsque c'est le cas, ce n'est qu'un gros lourdeau... Enfin Bref, ça plus le rat à la queue en panache, et j'étais toujours dans l'attente des délices habituelles que me procurent la lecture des FAAB. (Quoique j'étais quand même dedans à ce stade, puisqu'énervé par l'un des persos... grâce à l'intervention toujours appréciable de Lacyon ? :mrgreen:) Par contre, dès qu'Archie rencontre les deux ennemis, alors là, tout coule de source, s'enchaîne très bien avec moults petits rebondissements, une impuissance inhabituelle et bien vue des deux héros, et un final qui m'a laissé la machoire pendante (Celui qui avait prévu ce scénario me fait signe, que je lui élève une statue !). Bon c'est quand la suite ? ;)

596
JE LE SAVAIS!!!!!!Ce chapitre est la confirmation ultime de mes plus delirantes theories. :mrgreen: Sinon, la decouverte des projets d'Armand/Hades est la bienvenue, mais je trouve que ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe : apres que tu aies bien insiste sur le forum que le miroir etait le seul objectif d'Armand, changer d'avis comme ca, c'est fourbe, surtout que rien ne laissait presager ce retournement de situation.

597
Il s'en passe des choses dans ce chapitre! :o Le plan d'Armand/Hadès est scrément ambitieux, on pouvait penser à une simple vengeance, alors que ça va nettement plus loin (question d'un réequilibrage des forces, j'ai un peu songé à Elric, avec le Chaos VS la Loi). Le coup sur la révélation de la véritable identité de l'Ecureuil, alors là! :blink: C'est à se demander cette fois-ci comment Archie va sortir tout ce petit monde du pétrin :mrgreen: Et toujours de belles remarques concernant Lacyon ("elle rentre au bercail!" :lol: )

598
Publivore,mercredi 03 mai 2006, 20:35 a écrit :Pfiou, 48 heures après et UN SEUL avis ! J'en reste pantois... Et je me mets à la place de Gillo question motivation à nous fournir la suite ! :(
Comme tu dis... Et encore, j'ai attendu 24 de plus avant de réagir. :giveup:
Pour ma part (et essayer de faire ressortir un peu le sujet) , j'ai trouvé le rythme lors des premières pages un rien pépère
En même temps, tu as été contraint de les lire plusieurs fois, dont la première version franchement passable. :) Du coup, ça peut jouer aussi sur tes impressions finales. :unsure:
Ce chapitre est la confirmation ultime de mes plus delirantes theories.
Je ne me souviens pas que tu aies évoqué celle-là. ;)
apres que tu aies bien insiste sur le forum que le miroir etait le seul objectif d'Armand, changer d'avis comme ca, c'est fourbe,
Armand, lui, ne change pas vraiment d'avis, je trouve... Son autre objectif n'est pas la conquête de Féerie. :)
Et toujours de belles remarques concernant Lacyon
Et "plein" de références évidentes ou non... :sifflote:

599
Pour résumer : très bon chapitre! :)Le rythme est soutenu, le suspens bien présent, les informations distillées par les yeux des différents protagonistes bien dosées.Je suis un peu moins fan des réflexions intérieures d'Archi au milieu de la foule, c'est parfois un peu confus. :rolleyes: Par contre, l'alliance avec le "roux rongeur" est plutôt inattendue, mais il faut avouer que, vu les circonstances, c'est assez bien vu. Et l'arrivée aérienne un peu raté sur le mont Antinéa est assez savoureuse ! :PLa rencontre entre les 3 s'éternise un peu à mon goût, c'est dommage parce que jusque là le rythme est assez endiablé, et arrivé au fait, ce ralentissement fait un peu retomber la tension.Par contre le personnage Armand-Hadès est assez intéressant, c'est un ennemi vraiment original et son plan est assez surprenant.Mais ce qui est surprenant par dessus tout, c'est vraiment la révélation de la fin. Ca on peut dire que c'est une fin en fanfarre, j'aime beaucoup. :)Thys

600
Thys,vendredi 05 mai 2006, 12:04 a écrit :Je suis un peu moins fan des réflexions intérieures d'Archi au milieu de la foule, c'est parfois un peu confus. :rolleyes:
Vu ce qui se passe autour de lui, c'est un peu normal, non ? ;) (Comment ça, je me cherche des excuses bidons ? ;) )
La rencontre entre les 3 s'éternise un peu à mon goût, c'est dommage parce que jusque là le rythme est assez endiablé
Il faut vous mettre d'accord avec Publivore, on dirait. ;)
Par contre le personnage Armand-Hadès est assez intéressant, c'est un ennemi vraiment original et son plan est assez surprenant.
Merci. :)
Qui donne furieusement envie de lire la suite
Eh bien, en fait, curieusement, la rédaction du chapitre 11 a débuté, et c'est plutôt bien parti. :) C'est pas que je veuille d'un côté m'en débarasser, mais bon, tant qu'à faire... :ph34r: Et n'oubliez pas entre-temps le blog ! ;)