261
Allez hop, maintenant que l'année scolaire est finie, un petit UP pour ce sujet :)De mon côté, je viens tout juste d'avoir mon diplôme de Master informatique, donc : Fini les études !!! :DMais je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir en profiter pour me reposer, puisque je travaille maintenant dans une SSII sur Rennes, du vrai travail, avec des vrais sous :)

262
Alexielle,samedi 22 janvier 2005, 17:14 a écrit :ou Notélé d'ici 3 semaines pour ceusse qui connaissent
Je dois être le seul elbakinien depuis la création du forum qui doit savoir de quoi Alexielle parle ! :mrgreen: Tant pis, j'ai raté le reportage d'une bonne demi-année...Sinon, je me retrouve très humble par rapport à tous ces elbakiniens qui font des études de fou ! :o Moi qui ai juste fait un graduat (enfin, bacchalauréat professionalisant est le terme actuel, bref un bac +3) en informatique...

263
Ah, la Vie de Tout les Jours ! Et bien, des études bien sûr ! De sociologie pour être précis ! :) Bon, en fait plus vraiment puisque je profite de mon dernier mois de stage de Master Pro pour avoir les réductions étudiantes au cinoche. Et après...(minute de réflexion)...si l'insertion sur le marché du travail se déroule bien...et croisant les doigts...je m'occuperai de la formation professionnelle des salariés dans une organisation (j'attends encore les réponses :mrgreen: ).Allez on y croit !!! B)

266
Ben moi, je viens d'avoir mon premier diplôme, c'est à dire le Brevet!!! ouais!!!(mention très bien au passage* Faith qui ne se vante pas mais alors pas du tout :ph34r: *) Donc je passe en seconde avec l'option Anglais Européen( c'est de l'histoire en anglais). Ben oui, faut bien que j'améliore mon anglais si je veux pouvoir lire HP7 en avant première parce que le 6,j'vous raconte pas la galère :D Sinon, je compte partir en S, ben oui, j'adore la physique

267
Pour la première fois, je redouble :lol: (je sais, c'est pas malin de s'en vanter surtout que j'ai complètement loupé mon année :unsure: )Je refais donc une année de Lettres Modernes si je trouve po de boulot... histoire de ne pas rester à rien faire :sifflote:

269
Topic impersonnel par excellence... je hais ça ... oui, bon je vais répondre quand même. Certes, le baccalauréat ira très bien sur les murs de ma chambre... mais c'est qu'il en reste de la place. Donc, direction l'IUT de chimie ( de Montpellier ) pour y décrocher un nouveau sésame décoratif, manipuler des produits dangereux, passer le temps en semaine, rencontrer l'âme soeur et j'en passe. Mais que tout soit bien clair: Je hais la chimie.

270
Tiens tiens moi qui m'attendais à trouver ( beaucoup) plus de "littéraires" :o , moi je vais entrer en école d'ingénieur, après le cauchemard que fut la prépa :ph34r: ... mais je sais pas trop dans quel domaine pour l'instant. Et un scientifique en plus ,un

272
Je vais entamer un Master Génie de l'Environnement à Metz. C'est parti pour encore 2 années d'étude avant de pouvoir bosser (et gagner des sous pour acheter des bouquins, des BD, des DVD,...) :D Mais encore faut-il trouver du boulot par les temps qui courrent (mais bon, il y a le CNE pour nous aider paraît-il :sifflote: )
après le cauchemard que fut la prépa
Sleepy, y a pas de "d" à cauchemar ;) Si je dis ça, c'est pas spécialement pour toi mais c'est une faute assez récurrente dans la langue française. :D

274
Je suis étudiante en lettres modernes (j'viens juste de m'y inscrire lol) .. je projette d'y rester deux ans, valider mes acquis et avec de la chance faire une année spéciale en DUT information et commu. option métiers du livre (z'auraient pu choisir plus court qd même ! ^^) pour me diriger vers le métier de libraire ou assistante d'édition ... deux milieux bien différents que je dois découvrir ..

275
Je te souhaite bien du courage Faith In Truth.... Le marché du travail est particulièrement difficile avec les étudiants en sciences humaines. De surcroît, les deux milieux vers lesquels tu te diriges sont complètement bouchés.Travailler en librairie peut être sympa. Malheureusement les salaires sont bas (le smic). Les politiques d'embauche sont souvent aberrantes (mieux vaut avoir peu de diplômes). Le boulot est extrêmement routinier. Le marché se réduit comme peau de chagrin. Les libraires sont de plus en plus pris à la gorge par des politiques d'édition, de diffusion et de distribution inadaptées.Travailler dans l'édition sans piston est impossible. De plus, il s'agit d"un secteur qui fonctionne beaucoup grâce aux stagiaires. Attention à ne pas tomber dans le panneau!En ce qui me concerne, après une prépa lettres, un dea d'histoire et une maîtrise de sciences politiques, j'ai connu une première année de chômage. J'ai enchaîné sur un DUT métiers du livre pour bosser en librairie ou dans l'édition. Deux univers que je connais bien pour y avoir fait nombre de stages. Je viens de décrocher mon premier boulot de journaliste/secrétaire de rédaction après une nouvelle année de galère. Dur, dur...

276
Merci pour ces renseignements, que j'ai déjà entendu mainte et mainte fois, je garde mon espoir et ma volonté d'y arriver.Après tout rien est impossible, du moins c'est ma facon de voir les choses, alors je garde un objectif positif et je me dis que je vais y arriver ^^Sinon, j'peux me tirer une balle déjà dès maintenant lol si j'écoute tout ce qu'on me dit ..Je te souhaite bonne chance en tout cas pour ton job, je suis sûre que ça va bien se passer :D

277
Bien sûr, garde espoir. Mes propos (un tantinet désabusés) étaient juste là à titre indicatif. ;) Et puis, comme tu le dis si bien, rien n'est impossible, d'autant que tu es encore jeune et que tu as encore la possibilité de faire pleins de choix d'orientation etc.Bref, bon courage! (et merci pour tes encouragements ;) ).

278
Pour ma part, je suis étudiante en théâtre à l'université. Je fais un baccalauréat en art dramatique, profil critique et dramaturgie (et oui je sais que le secteur est encore plus bouché que celui d'interprétation, si c'est possible :rolleyes: ).Je termine mon bacc cette année et après, je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Je voulais devenir critique artistique dans le milieu de l'écrit, mais au Québec, c'est pas comme en France: le marché est très petit, tout ou presque se passe à Montréal. Pour obtenir un emploi, il faut carrément tomber au bon moment.Je me dis souvent que le boulot idéal pour moi en serait un de Créatrice. Créatrice tout court, mon seul boulot consisterait à trouver des idées à tous ceux qui m'en demandent. :D Je suis douée pour ce qui est de trouver des idées.

279
Je suis étudiante moi aussi, au Québec. Je vais rentrer en secondaire 3 (je sais pas trop l'équivalence en France...). Je suis écrivaine à mes temps perdus (les cours plattes surtout :P). J'espère allez en biologie, plus précisément en cétologie (personne connait ça : c'est l'étude des cétacés, des baleines). J'habite à Laval, à quinze minute de Montréal.

280
Maliann,lundi 14 août 2006, 17:00 a écrit :plus précisément en cétologie (personne connait ça : c'est l'étude des cétacés, des baleines). J'habite à Laval, à quinze minute de Montréal.
Si, je connais parce que moi aussi ça m'interesse mais je préfère la physique et en plus j'ai souvent la tête dans les étoiles. :D (physique + étoiles= astrophysique)