2
Pas mal du tout tout ça :)Je retiendrais surtout le planning de parutions, j'attends de voir ce qu'il en est avant de m'enthousiasmer pour leur marketing web. Même si c'est agréable de voir que les éditeurs l'ont parfaitement intégrés dans leur démarche maintenant :)

4
très bien de s'ouvrir aux divers genres qui ont le vent en poupe dont la fantasymais j'ai du mal à saisir le principe du site internet comme il est décrit... mis à part le fait d'ajouter une fenêtre pub supplémentaire ... le principe de montrer la création d'un roman au fur et à mesure (si j'ai bien compris) peut cependant être intéressante

5
C'est bien que les "grandes" maisons donne une place à la Fantasy, surtout que dans ce cas Hachette semble ne pas vouloir caser ça dans un coin, juste pour dire. Et il y a quelques idées et points intéressant sur le site tel qu'annoncé. Après, il faudra voir la mise en place, la réalité et la qualité des infos, etc.Mais par contre : La Moïra de Henri Loevenbruck, Shannara et Les chroniques de Krondor... Pitié... On peut pas avoir un peu de nouveauté, parce que ceux là, ils existent déjà en 3 versions au moins... :(

6
Lÿr,jeudi 17 août 2006, 21:38 a écrit :On peut pas avoir un peu de nouveauté, parce que ceux là, ils existent déjà en 3 versions au moins... :(
Ils ont un "accord" avec Bragelonne pour le lancement... :)

7
Bonne initiative de Hachette qui permet de diversifier un peu plus le paysage de la fantasy française. En revanche, au vu des titres à sortir on voit tout de suite en effet qu'ils ont un accord avec Bragelonne. ;)

8
Lÿr,jeudi 17 août 2006, 21:38 a écrit :Mais par contre : La Moïra de Henri Loevenbruck, Shannara et Les chroniques de Krondor... Pitié...
C'est sûr qu'éduquer la jeunesse :P avec du Shannara... Ce n'est peut-être pas la formule la plus pertinente pour ces chères têtes blondes. :ph34r:

9
Une collection fantasy, c'est toujours une bonne nouvelle même si je ne vois pas trop l'intérêt de rééditer des livres déjà disponibles en poche!Mais bon, ne faisons pas la fine bouche... Zedd

10
zedd,vendredi 18 août 2006, 19:04 a écrit :même si je ne vois pas trop l'intérêt de rééditer des livres déjà disponibles en poche!
ça se comprend, pour lancer le schmilblick, faut des noms connus, espéront qu par la suite, ils soient ambitieux et aient du nez pour nous proposer des nouveaux auteursmais sur le principe de re-re-éditer des oeuvres déjà largement diffusées , c'est vrai que ça n'est pas d'une utilité fondamentale pour les lecteurs :sifflote:

11
zedd,vendredi 18 août 2006, 19:04 a écrit :Une collection fantasy, c'est toujours une bonne nouvelle même si je ne vois pas trop l'intérêt de rééditer des livres déjà disponibles en poche!
Mais justement c'est une réédition en poche (à nouveau). Et qui dit livre de poche dit démocratisation de la fantasy, c'est toujours ca de prix B) Surtout que Hachette aura sans doute plus de clientèle que des éditeurs plus "obscurs" (je parle pour la masse). Bref que du bon quoi ;)

12
En tout cas, j'ai reçu ce matin les épreuves du prochain Colin, "Le réveil des dieux". :)C'est bien la première fois que je reçois un roman sous cette forme, comme quoi, on en "apprend" tous les jours ! ;)

13
Gillossen,samedi 19 août 2006, 12:05 a écrit :En tout cas, j'ai reçu ce matin les épreuves du prochain Colin, "Le réveil des dieux". :)C'est bien la première fois que je reçois un roman sous cette forme, comme quoi, on en "apprend" tous les jours ! ;)
Euh quel est le rapport avec Hachette ? :unsure:

15
Hwi Noree,vendredi 18 août 2006, 18:23 a écrit :
Lÿr,jeudi 17 août 2006, 21:38 a écrit :Mais par contre : La Moïra de Henri Loevenbruck, Shannara et Les chroniques de Krondor... Pitié...
C'est sûr qu'éduquer la jeunesse :P avec du Shannara...
Mais c'est clair... <_< :rolleyes: Je veux bien qu'on ait pas d'experts chez Hachette et qu'on préfère jouer la sécurité avec un truc qui se vendra encore à coup sûr, mais bon... :rolleyes:

16
Gillossen,dimanche 20 août 2006, 09:40 a écrit :Hum, l'éditeur peut-être ? :sifflote: Pas trop compris la question, sinon. :huh: ;)
Ce que je voulais dire c'est que je comprennais pas trop pourquoi tu mettais ca dans le sujet sur Hachette Jeunesse. Parce que dans la news, Colin ne fait pas partie des premières sorties, mais peut-être de la seconde fournée ? :o

17
Surtout que Shannara, ce n'est pas non plus la panacée de la litterature fantasy ^^ ! Je suis content du site web mais il est "marketing" comme le dit Joss, donc je ne me fais pas trop d'illusions quant à sa qualité éditoriale ou au contenu ;) Et puis Elbakin.net fait déjà tout ça très bien ^^ A moins que... non ? ^^

18
Luigi Brosse,dimanche 20 août 2006, 23:44 a écrit :Parce que dans la news, Colin ne fait pas partie des premières sorties, mais peut-être de la seconde fournée ? :o
A priori, il sort lui aussi le 2 novembre, mais en Grand Format. Seulement, comme le sujet semble donc fantasy, j'en ai parlé ici. :)
Et puis Elbakin.net fait déjà tout ça très bien ^^ A moins que... non ? ^^
J'avoue ne pas trop saisir - ou préférer ne pas ? - le sens de ta "boutade"... :sifflote: Et un visuel à présent !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/2047-V...e-Chez-Hachette

20
Ca se passe au Japon en 1888. :) Le fils d'un diplomate anglais va devoir préserver Tokyo d'un raz-de-marée, telle est la mission que lui a confié la divinité protectrice de la ville. ;)