41
Anarion,jeudi 16 mars 2006, 11:51 a écrit :Se sont pas trompés J'ai Lu, parce que le voir catalogué Science-fiction... :huh:
Sans doute parce que Lois Mac Master Bujold est plus connu pour ses écrits de SF (voir critique de Belgarion). Pour ne pas déstabiliser ses lecteurs habituels ! ;) Merci pour le rappel de cet œuvre. Je pensais pourtant avoir fait le tour de toutes les critiques ! Il semble qu’il y a toujours une bonne surprise comme celle-ci, qui nous attend sur Elbakin. :) Et hop un de plus sur la liste ! :P

42
Voilà une bonne nouvelle! Le côté intrigues politiques me tentait bien, alors maintenant qu'il est en poche et que les 2 premiers tomes sont indépendants, aucune raison de ne pas craquer! B)

43
Bonne nouvelle pour les admirateurs de l'auteur:Hallowed Hunt, le troisième tome se déroulant dans le monde de Chalion est prévu fin août en français aux éditions Bragelonne. Voici le résumé, en anglais,:The half-mad Prince Boleso has been slain by a noblewoman he had intended to defile -- and Lord Ingrey kin Wilfcliff must transport the body to its burial place and the accused killer, the Lady Ijada, to judgment. With the death of the old Hallow King imminent and the crown in play, the road they must travel together is a dangerous one. And though he is duty-bound to deliver his prisoner to an almost certain death, Ijada may be the only one Ingrey dares trust. For a monstrous malevolence holds the haunted lord in its sway -- and a great and terrible destiny has been bestowed upon him by the gods, the damned, and the dead.Je ne connais personne et le pays m'est à première vue inconnu, mais je suis sûr que l'histoire sera liée aux autres. :)

44
Ah, bonne nouvelle! :)
Je ne connais personne et le pays m'est à première vue inconnu, mais je suis sûr que l'histoire sera liée aux autres.
Ca se passe dans le même univers :)

45
Anarion,vendredi 23 juin 2006, 12:52 a écrit :Ah, bonne nouvelle! :)
Je ne connais personne et le pays m'est à première vue inconnu, mais je suis sûr que l'histoire sera liée aux autres.
Ca se passe dans le même univers :)
C'est sûr. :mrgreen: Mais d'après d'autres avis et d'autres résumés, ce tome 3 sera plus éloigné des deux autres que le 2 ne l'était du 1. Il y avait en effet dans le paladin des âmes l'héroïne Ista, qui était bien présentée dans le 1, des références aux évènements du 1 et aussi deux rapides mentions à Cazaril et à la royesse. :)

47
Et bien décidemment ce cycle se maintient à un haut niveau :) J'ai gardé un bon souvenir du premier tome, d'autant qu'il peut se suffire à lui-même. Maintenant qu'une sortie en poche est prévue ( en novembre chez J'ai lu, il me semble ) vous n'aurez plus aucune excuse pour passer à côté ;)

48
Merci pour la critique! :) Je ne l'avais attendu pour acheter le roman mais je ne l'ai toujours pas lu... (par contre, j'ai relu le second tome :P ).J'enchainerais dessus dès que j'ai fini les trois Interstices!Zedd

50
J'ai vraiment bien aimé les deux premiers tomes. J'ignorais la sortie d'un troisième! Merci donc pour la critique. J'ai préféré le tome 2, surtout pour le personnage principa non-conventionnel: franchement les femmes d'âge mûr ne pullulent pas en fantasy, la psychologie est pourtant intéressante, surtout que Bujold la travaille bien. Vivement donc la lecture de cette Chasse sacrée! ;)

51
Kerko,jeudi 07 septembre 2006, 05:32 a écrit :J'ai préféré le tome 2, surtout pour le personnage principa non-conventionnel: franchement les femmes d'âge mûr ne pullulent pas en fantasy, la psychologie est pourtant intéressante, surtout que Bujold la travaille bien.
Je pense, Kerko, que tu as souligné l'un des points forts des livres de Loïs MacMastger Bujold qui crée un héros mature, ayant entre la trentaine et la quarantaine, ce qui nous change des sempiternelles histoires d'adolescents en quête. D'un autre côté, ce côté matureest contrebalancé par les étranges pouvoirs ou malédictions dont ils sont dotés et qu'ils ont du mal à accepter. Ainsi, Ista notamment devient presque folle en voyant des fantômes, et pourtant c'est une femme instruite, assurée et intelligente, ce qui met en avant cette faiblesse. Pour ma part, ma préférence va à Cazaril qui reste le plus sympatique après avoir traversé tant d'épreuves. :)

52
Petit up pour relever la sortie en octobre 2006 d'un nouveau "cycle " fantasy en deux tomes de l'auteur dont el premier tome s'intitule the sharing knife: beguilement. Le volume 2, legacy, est prévu en 2007.Voici le résumé traduit en français selon mes mots (rien d'officiel ;) ) en laissant les noms propres en anglais:La jeune Fawn Bluefield a fui sa famille de paysans pour trouver du travail dans la ville de Glassforge. Angoissée quant à son avenir au regard des problèmes qu'elle semble attirer, elle s'arrête pour prendre un verre d'eau dans une auberge au bord de la route, où elle rencontre une patrouille de "marcheurs sur l'eau" (lakewalkers), des guerriers mages mystérieux venu d'un pays de forêts loin au Nord. D'après les histoires qui courent sur leur compte, Fawn sait qu'il s'agit de nécromanciens, qu'ils pratiquent la magie noire, qu'ils n'ont pas de lieu de séjour fixe et qu'ils ne posèdent que les vêtements et armes qu'ils portent , notamment de mystérieux couteaux en os humains. Ce qu'elle ignore c'est que l'ensemble des "Marcheurs sur l'Eau" sont engagés dans une périlleuse campagne contre des entités immortelles et non humaines connues sous le nom de "Malveillants" (Malices), qui aspirent la vie de ceux qu'ils croisent pour les transformer en esclaves sous leurs ordres. Dag est un patrouilleur des "Marcheurs sur l'Eau " plus âgé qui porte son propre fardeau constitué de soucis passés et de lourdes responsabilités plus actuelles. Lorsque Fawn est enlevée par le "Malveillant" que traquait la patrouille de Dag, ce dernier entreprit de la sauver. Cependant, lors de la lutte confuse qui s'ensuivit ce ne fut pas Dag mais Fawn qui tua la créature, au prix d'un lourd tribut, et un mystérieux accident impliquant le couteau de Dag survint qui lia leurs destins de manière inexplicable.C'est ainsi que désormais le couteau doit revenir aux "Marcheurs sur l'Eau". Ensembles, Fawn et dag se mettent en route en direction du camp de ce dernier. Mais au cours de ce voyage ce duo surprenant rencontrera dangers et enchantements, blessures et amitié, voire même, peut-être, l'amour...J'avoue être assez partagé par ce résumé, qui me paraît un peu simple et enfantin, mais certains points tels que les lakewalkers m'ont l'air intéressants. Et au vu du style de l'auteur que j'affectionne je pense que je tenterai la lecture dans un mois ou deux. :)

54
C'est vrai que le résumé de son nouveau cycle nous donne à penser un livre tout ce qu'il y a de plus original. Ce serait dommage car Bujold est capable de beaucoup mieux. Enfin, cela reste une quatrième de couverture... :sifflote: Pour ce qui est de la chasse sacrée, je suis à peu près à la moitié du bouquin et c'est trop trop bon! Encore mieux que le fléau de Chalion qui était mon tome préféré! J'espère que la seconde moitié est au moins aussi bonne!Zeddédit: en plus, j'ai vu çà et là qu'elle pensait écrire un nouveau Vorkosigan :)

57
Après une lecture étalée sur presque 3 mois (j'ai honte), j'ai enfin fini la Chasse Sacrée, et c'est un excellent roman. L'auteur insiste beaucoup et avec talent sur la psychologie des personnages, et il se dégage de ce fait un récit plus mature que la moyenne. Assurément mon livre préféré se passant dans l'univers de Chalion :)

58
Je suis heureux de voir quelqu'un de conquis en plus. La chasse Sacrée m'avait beaucoup plu, presqu'autant que le fléau de Chalion. A propos, Bragelonne a acheté les droits de la nouvelle série fantasy de Loïs MacMaster Bujold, the sharing knife. Il reste maintenant à savoir si ce sera aussi bien que la trilogie de Chalion. :)

59
belgarion a écrit :Il reste maintenant à savoir si ce sera aussi bien que la trilogie de Chalion. :)
Il me semble que le cycle de Chalion doit comporter 5 tomes au final non?

60
J'ai lu Le Fléau de Chalion pour me changer d'univers et j'ai trouvé que c'était un livre rafraîchissant, du fait du ton légèrement ironique qui y règne de bout en bout, et de la vivacité des dialogues. J'ai apprécié la description d'une société médiévale très réaliste (l'auteure fait allusion à un cours d'histoire dans ses "remerciements"), où la magie s'insère à petites touches.L'intrigue se suit avec intérêt, mais pas au point de dévorer le livre. Le héros, Cazaril, nous est sympathique du fait qu'il avoue ses faiblesses et ne comprend pas tout ce qui lui arrive. On retrouve bien des éléments des trilogies Fitz de Robin Hobb : héros vieillissant, rendu amer par la guerre et les déboires personnels, jeunes princes et princesses fougueuses, magie animale, intrigues de cour qui, si elles font bien planer un climat menaçant, ne récèlent aucune surprise réelle sous la forme d'un personnage aux loyautés inattendues.Bref, quelque part entre The Tawny Man et la série Alien, un roman correct, plutôt une "lecture de transition" entre des oeuvres plus prenantes. La suite me tente avec Ista comme héroïne !