Merci pour la critique !Alors, je vais parler des trois tomes, vu que je ne l'ai pas fait pour les deux premiers
(hem) .Une copine m'avait parlé de
Pixie avant même la sortie du premier tome et j'ai sauté sur la BD dès sa parution, et je n'avais pas été déçue. Les dessins sont superbes, les couleurs magnifiques (encore plus dans les deux derniers parus), même s'ils m'ont un peu surpris au début parce que je n'étais pas habituée à ce style, mais ils donnent déjà vraiment envie de lire. L'histoire, au début assez "classique" (par exemple le caractère des personnages, bien démarqué), devenait plus "consistante" et originale au fil des pages. Bref, j'ai refermé la BD en ayant passé un bon moment.Dans le deuxième tome, l'intrigue et les personnages s'étoffent un peu plus, les dessins se perfectionnent (surtout les habits d'ailleurs !), on s'attache vraiment aux personnages, ce qui est d'ailleurs facilité par le peu d'héroïsme dont fait preuve le héros...Enfin, je trouve ce troisième tome un peu décevant par rapport à ce que j'attendais après les deux autres, mais ça reste quand même agréable à lire. L'action est entrecoupée d'explications plus ou moins longues qui arrivent parfois un peu à plat (je n'ai pas d'exemple sous la main, là

), et les fréquents changements de lieux avec quelques flash-backs sur la jeunesse de Pixie (dont je n'ai d'ailleurs pas trop saisi l'utilité ici

) sont parfois un peu pénibles à suivre. Mais ça avance quand même, même si c'est plus long et donc moins prenant...Je trouve que les dessins sont toujours aussi réussis, à part cette "raideur" présente dans certaines scènes, mais déjà repérée dans les deux premiers tomes. Donc voilà, ce n'est pas un incontournable à lire absolument, mais c'est quand même une bonne BD qui se laisse lire, avec mention spéciale aux couvertures qui donnent vraiment envie de se plonger là-dedans.Reste à savoir comment ça va continuer, en espérant que les auteurs se reprendront sur la suite de l'histoire...