21
Je viens de lire les deux premiers tomes, et j'aurais du lire les deux des 4 princes de Ganahan après...Non pas que le BD soit mauvaise, loin de là, mais le scénario m'a un peu semblé partir...on ne sait pas où :mellow: Les événements ne s'enchainent pas toujours de manière judicieuse, mais bon, l'univers est attachant, les persos sont relativement sympathique (Pixie un peu moins, je n'adhère pas à son look et sa personnalité).Le dessin est vraiment pas mal, avec un style manga relativement bien assumé, et ça passe bien. Par contre, bien que la colo ne soit pas raté, je l'ai trouvé parfois manquant de nuance... Ca reste néanmoins sympa, et la suite se fera attendre avec plaisir, surtout que la fin est bien mystèrieuse :)

26
Je suis assez déçue par ce troisième volume, je me suis même ennuyée lors de la lecture. Beaucoup d'explications, de dialogues et pour finalement pas grand chose. Pas de réelle surprise non plus. :unsure: Le dessin de Aurore m'a semblé assez irrégulier comme dans le second même si ça s'améliore. Pour le reste, les couleurs sont toujours aussi sublimes. Elle a un style bien à elle avec des décors et des costumes qui peuvent être très réussis, aidés par les couleurs pour donner l'ambiance recherchée ... :)

27
Merci pour la critique !Alors, je vais parler des trois tomes, vu que je ne l'ai pas fait pour les deux premiers (hem) .Une copine m'avait parlé de Pixie avant même la sortie du premier tome et j'ai sauté sur la BD dès sa parution, et je n'avais pas été déçue. Les dessins sont superbes, les couleurs magnifiques (encore plus dans les deux derniers parus), même s'ils m'ont un peu surpris au début parce que je n'étais pas habituée à ce style, mais ils donnent déjà vraiment envie de lire. L'histoire, au début assez "classique" (par exemple le caractère des personnages, bien démarqué), devenait plus "consistante" et originale au fil des pages. Bref, j'ai refermé la BD en ayant passé un bon moment.Dans le deuxième tome, l'intrigue et les personnages s'étoffent un peu plus, les dessins se perfectionnent (surtout les habits d'ailleurs !), on s'attache vraiment aux personnages, ce qui est d'ailleurs facilité par le peu d'héroïsme dont fait preuve le héros...Enfin, je trouve ce troisième tome un peu décevant par rapport à ce que j'attendais après les deux autres, mais ça reste quand même agréable à lire. L'action est entrecoupée d'explications plus ou moins longues qui arrivent parfois un peu à plat (je n'ai pas d'exemple sous la main, là :unsure: ), et les fréquents changements de lieux avec quelques flash-backs sur la jeunesse de Pixie (dont je n'ai d'ailleurs pas trop saisi l'utilité ici :huh: ) sont parfois un peu pénibles à suivre. Mais ça avance quand même, même si c'est plus long et donc moins prenant...Je trouve que les dessins sont toujours aussi réussis, à part cette "raideur" présente dans certaines scènes, mais déjà repérée dans les deux premiers tomes. Donc voilà, ce n'est pas un incontournable à lire absolument, mais c'est quand même une bonne BD qui se laisse lire, avec mention spéciale aux couvertures qui donnent vraiment envie de se plonger là-dedans.Reste à savoir comment ça va continuer, en espérant que les auteurs se reprendront sur la suite de l'histoire...

28
Izareyael,mercredi 20 septembre 2006, 19:47 a écrit :Je trouve que les dessins sont toujours aussi réussis, à part cette "raideur" présente dans certaines scènes, mais déjà repérée dans les deux premiers tomes.
Justement, perso, j'en suis un peu revenu. :)C'est sûr qu'Aurore a un style bien à elle, qui n'implique pas, par exemple pour les mains, de faire quelque chose de très "réaliste", mais à part en gros plan, c'est souvent assez plat, voire vide, en tout cas, pas si détaillé que ça. :o

29
J'ai moi aussi lu le tome 3, et j'ai honte de l'avouer :rouge: , mais j'aurais du relire les deux premiers avant, je ne me souviens quasiment plu de l'histoire :rouge: . J'ai néanmoins constaté que ça parle beaucoup, et que le dessin, joli et agréable dans l'ensemble, et servie par une mise en couleur remarquable. Cependant c'est que c'est parfois trop épuré.Faudra que je relise le tout, ça reste quand même sympathique, mais il y a mieux en ce moment (les 4 princes de Ganahan par exemple :sifflote: )

30
(Gillossen)C'est sûr qu'Aurore a un style bien à elle, qui n'implique pas, par exemple pour les mains, de faire quelque chose de très "réaliste", mais à part en gros plan, c'est souvent assez plat, voire vide, en tout cas, pas si détaillé que ça.  
C'est ce que je voulais dire par "raideur", en fait. Comme mes capacités et connaissances en dessin sont très limitées voire inexistantes :ph34r: , j'ai tendance à être très peu exigeante, surtout en BD, je regarde surtout "l'aspect général", mais je reconnais que "réussis" n'était pas le mot le plus approprié pour exprimer ce que je voulais. En fait, j'aime surtout en général l'"ambiance", les décors etc qu'Aurore met en place par ses dessins, plus que véritablement les détails ou la technique.Voilà j'espère m'être mieux exprimée cette fois-ci, j'ai un peu du mal en ce moment :P

33
Comme je commençais à le dire dans un autre sujet, j'ai été assez déçue de cette conclusion, après avoir emprunté les 4 albums d'un coup pour les lire à la suite. Je pense du coup avoir une vue d'ensemble à peu près correcte. ;)J'ai trouvé l'histoire sympa, sans plus, parasitée par des touches d'humeur très "manga", mais qui ne passent pas vraiment dans un scénario et un univers qui se voudrait plus ambitieux qu'un shônen. C'est un peu la même chose avec les dessins. Aurore a un vrai coup de crayon et elle assure avec photoshop ou Paint, je ne sais pas ;) mais ça se repose un peu paresseusement sur ses acquis : pas vraiment de différence entre le 1er et le dernier album, idem au niveau de l'intensité. Jamais ça ne s'emballe.

34
Honnêtement, j'ai eu du mal avec ce dernier tome, j'ai trouvé que certains dialogues plombaient vraiment le rythme. L'histoire pourrait être mieux mise en valeur sans certaines bulles qui n'apportaient au final pas grand chose et alourdissent la lecture. Enfin ce n'est qu'un avis personnel mais je l'ai vraiment ressenti à la lecture. Concernant les planches, la colo est toujours aussi belle et les dessins sont plus constants d'une case à l'autre que dans les autre tomes. Mais globalement, je suis du même avis que Hwi. :)