Et bien ça y est, j'ai enfin lu un ouvrage du Lord,
La Fille du roi des Elfes, et je ne le regrette pas!

Je ne l'ai pas du tout trouvé difficile d'accès, le style est recherché c'est vrai mais comme l'a précisé Mirsky, ça coule tout seul et on se laisse emporté par ce style magnifique très imagé. C'est d'ailleurs, j'ai trouvé l'attrait principal du roman : le genre de livre dont on savoure chaque mot.

Il m'a fait pensé à un mélange de
Stardust pour le style conte de fées et du
Parlement des Fées pour le côté lointain de la magie et des personnages un peu éthérés qui ne comprennent pas bien en quoi consiste cette magie. J'ai moyennement accroché avec l'histoire mais c'est parce que l'aspect conte de fées n'est pas mon préféré de la fantasy car la quête d'Alvéric est très belle et les trolls sympathiques et peu conventionnels finalement (j'imagine bien Hébus en train d'admirer pendant une journée entière les beautés de la vallée des Aulnes...

)Sinon, le livre s'intitule "
La fille du Roi des Elfes" mais finalement, on ne voit pas vraiment d'Elfes ou d'autres créatures merveilleuses dans le récit, ni ce fameux Royaume Enchanté. J'ai d'ailleurs eu plutôt l'impression que le Royaume Enchanté, c'était notre bonne vieille Terre avec ses levers et couchers de soleil, ses fleurs éphémères et ses moments de vie quotidienne dont on ne remarque plus la beauté.En bref, j'ai beaucoup aimé le style de Lord Dunsany et je compte bien ne pas m'arrêter là dans la découverte de son oeuvre!