182
Il me paraît étrange que tout soit tourné au Royaume Uni, je me demande bien comment il vont se passer des paysages de Nouvelle-Zélande, les faux décors de studio ne sont pas toujours réussis. M'enfin, de nos jours tout est possible.

187
La confusion semble règner quand au(x) lieu(s) du tournage :huh: . J'espère que ça n'aura aucune incidence sur le film, mais je ne trouve pas forcément ça très rassurant alors que le tournage est sensé débuté prochainement :| . Tanis

189
Je comprend tout à fait le point de vue des anglais. Si Lewis avait été français nous nous serions battus pour que l'adaptation le soit aussi au maximum. N'empèche que j'espère que ce nationalisme quelque peu exacerbé en fera pas capoter le film.

190
Les choses semblent enfin se clarifier concernant le lieu de tournage :) . Les kiwis vont être déçus, mais je ne pense pas (enfin j'espère) que cela nuira à la qualité du Prince Caspian. Et après tout, changer des décors néo-zélandais mettra peut-être encore plus en exergue les changements intervenus à Narnia ;) .Tanis

191
Toujours cette histoire de la nationalité d'un film en fonction du scénario, du réalisateur, du producteur, des acteurs, de l'endroit où se fera le tournage/la pré-post prod....qui se rappelle alors que Lewis est Irlandais ?Parce que je ne vois pas comment faire un grand tournage avec des scènes d'extérieur sans avions, lignes électriques ou autres dans de nombreux pays, on tourne toujours dans les mêmes contrées "sauvages et désertiques" sans autoroutes. Et pourtant, je ne crois pas que tous les films tournés en Slovaquie soient européens, alors, savoir ce qui fait un film français, anglais ou néo zélandais...

194
Avec le passage à l'euro, j'espère moi que le taux de change ne vas pas maintenant désavantager la production :p En tout cas, c'est bien autant de paysages naturels. :)