41
Au moins, on aurait pas trop de soucis pour le passage des araignées, il a de l'expérience là-dedans (comment? c'est pas drôle? zut alors...:( ).Quand à savoir ce qu'est un film pour enfants (ou un livre pour enfants), personne ne risque de se mettre d'accord : une histoire peut se raconter de manière épique, romancée, historique, édulcorée et j'en passe; tout dépendra du public visé, du réalisateur et de la production. On peut avoir un Bilbo très nerveux (vu du paisible hobbit quasiment kidnappé, pratiquement bouffé par des trolls, Gollum, les gobelins, les wargs, emmenés à dos d'aigle, captifs malgré lui des elfes, luttant contre des araignées géantes, discutant avec un dragon, en bisbille avec les nains, seul et perdu au milieu de la bataille des 5 armées...Ou bien, d'un point de vue extérieur, beaucoup plus relatif, liant le tout à une histoire plus grande, avec sa part d'ombre et de lumière.

42
C'est vrai que Bilbo n'est pas aussi riche que le Seigneur des Anneaux, mais de là à dire que c'est plus pour les enfants, ça doit dépendre du niveau de lecture qu'on en a :huh: . En espèrant que ce ne sera pas une excuse pour nous en faire une version trop enfantine, histoire d'attirer plus de public :rolleyes: , parce que Bilbo aussi à sa part d'ombre. Et je préfèrerais qu'il ne soit pas traiter pas comme une histoire indépendante, mais qu'on comprenne qu'il s'intègre dans un ensemble plus vaste ;) .Tanis

43
Heu...il a un peu raison le Père Raimi en disant :" J'adore le roman. C'est peut-être plus une histoire pour les enfants que les autres. »Bilbo a été pensé par Tolkien comme étant plus orienté enfants que le SDA. Il n'a pas dit que c'était exclusivement une histoire pour enfants....et Raimi non plus.

44
juriss a écrit :Heu...il a un peu raison le Père Raimi en disant :" J'adore le roman. C'est peut-être plus une histoire pour les enfants que les autres. »Bilbo a été pensé par Tolkien comme étant plus orienté enfants que le SDA. Il n'a pas dit que c'était exclusivement une histoire pour enfants....et Raimi non plus.
Oui c'est une nuance très importante, elle est indéniable cette remarque de Raimi...Et puis c'est loin d'être certain que Raimi fasse Spidey 4, et si la rumeur pouvait s'annoncer réelle ça serait même (à mon avis) le réal le plus à même de faire un excellent Bilbo... Donc joie.

45
Pour moi le real serait PJ ! ;)D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tout ce bruit alors que Bilbo doit lui être attribuer !Je ne pense pas qu'on en ai finis avec PJ et c'est tant mieux !

46
Vous pouvez pas me rassurer en me deisant qu'il y encore LARGEMENT de l'espoir pour que sa soir PJ ?Vous ne pouvez tout de même pas oublier le travail qu'il a fait !Enfin j'aimerais que vous me le disier le plus sérieusement possible...

47
Attenton à ne pas s'enfermer dans une attitude sectaire et à avancer avec des oeillères !!!PJ a réalisé, selon moi, de bons films. Mais un autre réalisateur aurait sans doute pu arriver à un résultat aussi convaincant, même si différent.Alors oui, PJ est une possibilité pour Bilbo, mais pas le seul. Et il est très intéressant de voir des réalisateurs talenteux comme Raimi être intéressés par ce projet, d'autant qu'il semble très respectueux du travail abattu par PJ.

48
Et PJ n'est pas Tolkien, il a fait son boulot, il a été récompensé pour ça (ça l'a quand même fait passer du statut de réalisateur de brain dead au remaker de King kong); les droits appartiennent aux studios qui les ont achetés, et s'ils sont malins, ils s'arrangeront pour trouver le bon réalisateur pour faire le film.PJ a aussi le droit de souffler un peu : si on lui dit que la bataille des 5 armées, ça sera comme helm's deep en pire, c'est pas sûr qu'il saute de joie ;)

49
Vous semblez assez optimiste vous ...Pour moi c'est clair, rien ni personne ne pourra ne serait-ce qu'arriver à la cheville de PJ sur ce qu'il à fait sur le SDA ....si ce n'était pas PJ aux commandes de bilbo ça serait un drame pour moi :-(

50
En plsu tout sera vraiment différents :il risque de ne pas avoir la même équipe donc acteurs,certains lieux,ne seront pas au rendez vous ,sa ressemblera à rien...franchement vous me décevez tous.

51
detonator a écrit :Pour moi c'est clair, rien ni personne ne pourra ne serait-ce qu'arriver à la cheville de PJ sur ce qu'il à fait sur le SDA ....
Bilbo étant beaucoup moins complexe... :)
franchement vous me décevez tous.
Moi ce qui me déçoit Rogash, c'est que je crois qu'on a été assez patient avec toi et tes messages à répétition pour poser toujours les mêmes questions, alors que tu ne fais toujours aucun effort côté orthographe...

52
Quand je repense aux propos des intégristes de Tolkien qui s'insurgeaient de voir le réalisateur de Braindead s'attaquer à LEUR bouquin... :) Ca fait drôle de trouver désormais le même genre de remarque, mais pour maintenant défendre ce même réal ! :)

53
Et puis, tout de même, hormi la longueur et la complexité des deux livres, Quels acteurs jouent dans les deux films?Bilbo (avec 80 ans de moins), Gandalf (avec 80 de moins, mais ça se voit pas), Gollum (mais il fait sombre donc on le voit pas trop) et le Précieux (mais il est invisible, donc on s'en fiche).les elfes, on sait faire, les nains aussi, les araignées, faut juste les faire plus petites et faut que les wargs ne ressemblent pas à des hyènes mutantes: PJ n'a pas fait QUE des bonnes choses).Ah, et le dragon...IMO, il y a assez d'éléments "nouveaux" pour que le réalisateur (nouveau) ne soit pas prisonnier de la PJ touch; ce qui est une bonne chose, ça me déplairait de voir le dernier opus de la tétralogie de l'anneau des nibelungen unique, avec Legolas, Gimli et Aragorn en guest stars. (on a bien eu star wars avec 2 générations d'obi wan, plusieurs réalisateurs, et c'est pas forcément quand on change de Lucas que c'est moins bon :sifflote:fin de l'exemple)

56
Je ne pense pas que Spider-Man 3 par exemple soit plus simple à gérer que Bilbo. Bilbo quoi ! ;) Même étoffé, on est loin de la complexité d'un SdA et du tournage de 3 films en même temps. :)

57
detonator a écrit :En voilà une chouette nouvelle ...
Vous allez sacrément faire la gueule quand ils vont annoncer Brett Ratner pour Bilbo ! :)Sinon qu'il fasse Spidey 4 ou Bilbo, je serai au ciné pour le prochain Raimi ! :) (en attendant Evil Dead 4 :))

58
Mais si NewLine et la MGM sont d'accord pour engager Raimi pour Bilbo, ils ne seront peut-être plus aussi empressés de le mettre en chantier :unsure: . Laissant ainsi à Raimi le temps de faire Spider-Man 4, en espèrant qu'il continue pas sur un 5ème :p .Tanis

59
De toutes maniéres sa sera PJ qui fera Bilbo,il nous fera revivre la batailles des 5 quartiers,ainssi que la terrible attaque de Smaug !Croyez moi,en ce qui concerne Raimi,il n'y a encore rien de fait !

60
Excusez moi mais je pense que je vais argumenter une fois pour toute ! :Peter Jackson doit impérativement faire ce film et surtout pas Raimi, épargnez nous bien des soucis !!!Raimi a combien de temps pour faire Bilbo, jusqu'en 2008 d'après la société qui gère les Droits de Tolkien et jusqu'en 2009 d'après New Line !!! Donc 1 an et demi maximum, pour faire Bilbo vive le bâclage !!! Il a mit combien de temps Jackson pour son SDA ??? Sans commentaires !!!De plus cela me ferait bien chier que Raimi connaisse autant l'oeuvre de Tolkien que Jackson !!!Bref si Raimi le fait, je boycotte de suite le film !!! S'approprier le fruit du travail des autres alors que cela a nécessité des années est des plus simple mais cela est surtout des plus pitoyable. Puis il y'en a ras le cul que New Line produit des merdes inter-galactique en prenant le spectateur pour des cons !!!