En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.
Non, ceci n'est pas Armageddon 2 !

:rolleyes:Sorti le 11 avril dernier, j'ai enfin pu voir Sunshine hier soir, juste avant qu'il ne disparaisse des salles à peine deux semaines après sa sortie, du moins par chez moi.

Mais ça m'étonnerait qu'il en soit autrement ailleurs. N'étant pas plus fan que ça de Danny Boyle, mais pas moins non plus

c'est surtout le scénario de départ, les bonnes critiques (enfin, sauf chez Télérama et Libé, les rois du bon goût

), et Cillian Murphy - peut-être Elric, un jour... - qui m'avaient motivé. Et je n'ai pas été déçu ! Si effectivement, le 3eme acte du film flirte par moments avec la série B, voire Z, cela ne remet pas en péril la réussite du film, qui est particulièrement prenant, voire hypnotisant lorsqu'il se fait contemplatif. :)Ah, le soleil, Mercure, le bouclier thermique, que de superbes visions, si calmes, silencieuses, alors que le danger est si proche et si puissant... Qui plus est, pour un "petit" budget, la réalisation et surtout les effets spéciaux sont de très haute tenue. Les personnages forment un vrai groupe, sans cliché. Le final m'aurait presqu'évoqué The Fountain, dans le bon sens du terme, pour ceux qui n'ont pas aimé,

avec une musique au diapason. Recommandé à tous les lecteurs de Ciel & Espace ! ;)Vient tout de même le doute sur l'interprétation, pour ceux qui l'ont vu.

► Afficher le texte
Je n'ai peut-être pas assez réfléchi, mais pour moi, à la fin, c'est bon, ils ont réussi à ranimer le soleil. J'ai vu le film avec mon frère - Perrin ici - et il a commencé à chercher des trucs à mon avis pas du tout sous-entendu par le film contrairement, je ne sais pas, à un Total Recall, comme quoi, ils ont eu des hallucinations, et il n'y avait aucun "5eme passager". Ou alors, qu'au contraire, à la fin, le soleil allait devenir tellement chaud que la Terre allait y passer après avoir été gelé. Mais bon, là, c'est du délire, soutenez-moi !

Finalement, le seul truc qui me fait finalement me poser des questions que je n'aurais pas soulevé, c'est lorsque la soeur de Capa lit son message. Soit elle le revoit encore et encore, et dans ce cas, c'est bon. Soit elle vient de le recevoir, et là, je me pose des questions sur la gestion du temps, étant donné qu'il l'a envoyé des semaines avant de larguer la bombe.
