1
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/27/03/18750985.jpg
En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.
Non, ceci n'est pas Armageddon 2 ! :p :rolleyes:Sorti le 11 avril dernier, j'ai enfin pu voir Sunshine hier soir, juste avant qu'il ne disparaisse des salles à peine deux semaines après sa sortie, du moins par chez moi. :| Mais ça m'étonnerait qu'il en soit autrement ailleurs. N'étant pas plus fan que ça de Danny Boyle, mais pas moins non plus ;) c'est surtout le scénario de départ, les bonnes critiques (enfin, sauf chez Télérama et Libé, les rois du bon goût :rolleyes:), et Cillian Murphy - peut-être Elric, un jour... - qui m'avaient motivé. Et je n'ai pas été déçu ! Si effectivement, le 3eme acte du film flirte par moments avec la série B, voire Z, cela ne remet pas en péril la réussite du film, qui est particulièrement prenant, voire hypnotisant lorsqu'il se fait contemplatif. :)Ah, le soleil, Mercure, le bouclier thermique, que de superbes visions, si calmes, silencieuses, alors que le danger est si proche et si puissant... Qui plus est, pour un "petit" budget, la réalisation et surtout les effets spéciaux sont de très haute tenue. Les personnages forment un vrai groupe, sans cliché. Le final m'aurait presqu'évoqué The Fountain, dans le bon sens du terme, pour ceux qui n'ont pas aimé, ;) avec une musique au diapason. Recommandé à tous les lecteurs de Ciel & Espace ! ;)Vient tout de même le doute sur l'interprétation, pour ceux qui l'ont vu. :|
► Afficher le texte

2
Faut absolument que je le voie ce film....j'ai été bien découragé par des critiques autour de moi mais bon si tu dis que ça vaut le coup.En plus moi j'aime vraiment bien le travail de Danny Boyle :D Hors-sujet : Faut juste que je trouve un peu de temps pour aller au ciné et ça, ça va être chaud ( quand j'ai fini mon boulot il est trop tard pour les séances de début de soirée et celles de fin de soirée terminent trop tard pour moi...donc reste le we mais là c'est un peu trop la fête....faut que je passe à une vie saine et équilibrée :sifflote:)

4
J’ai adoré ce film, les images sont splendides, on en prend plein les yeux, et plein les oreilles. la Bande son est excellente et sert admirablement l’atmosphère envoutant du film. En gros j’ai été hypnotisé de bout en bout par ce film très prenant, d’une beauté extraordinaire, et d’une intensité parfois effrayante…Bon comme vous l’avez compris je vous le conseille ! Et allez le voir au ciné parce qu’en DVD dans votre salon ça ne rendra pas pareil !!!

5
lutya a écrit :Et allez le voir au ciné parce qu’en DVD dans votre salon ça ne rendra pas pareil !!!
Ca c'est clair. :)J'ai bien fait d'écouter mon frère pour une fois. :p Et un conseil, ne regardez PAS les bandes annonces si vous voulez vous renseigner ! J'ai rarement vu plus mauvaises. :rolleyes:
et là, je me pose des questions sur la gestion du temps
En fait non, puisque
► Afficher le texte
:)

6
Je l'ai vu aussi et j'ai adoré! :)Quleques scènes danthologie (la répartation du bouclier par Kaneda et Capa par exemple), des images magnifiques et une ambiance sensationnelle. Par contre, la fin, j'ai vraiment trouvé que ça part dans le n'importe quoi quand même :|

7
Perrin a écrit :
et là, je me pose des questions sur la gestion du temps
En fait non, puisque
► Afficher le texte
:)
Je l'ai réalisé en tapant mon message, mais je l'ai laissé pour éventuellement faire réagir. ;)Bon, alors, personne d'autre ne l'a vu ce film, avant qu'il ne disparaisse ? :(

8
J'hésite toujours... Les scénaristes ont une bonne raison pour ôter un peu moins de 5 milliards d'années de vie à notre étoile et pour envisager qu'une bombe, fut-elle nucléaire, réussisse à le "relancer" ?

9
Lÿr a écrit :Les scénaristes ont une bonne raison pour ôter un peu moins de 5 milliards d'années de vie à notre étoile et pour envisager qu'une bombe, fut-elle nucléaire, réussisse à le "relancer" ?
On ne donne aucune explication au spectateur à ce sujet, mais de toute façon, Sunshine est une invitation au voyage, c'est le trajet qui compte ! :)Il y a une certaine réalité scientifique, mais qui ne concerne pas le postulat de départ. :)

10
J'ai beaucoup aime le film, le voyage vaut le detour et j'adore surtout la bande originale mais la BOF n'est pas encore en vente car li n'est pas encore sorti dans les sales US :(Mais c'est un beau film à voir...

11
J'hésite toujours...Les scénaristes ont une bonne raison pour ôter un peu moins de 5 milliards d'années de vie à notre étoile et pour envisager qu'une bombe, fut-elle nucléaire, réussisse à le "relancer" ?
Cela fait une bonne diziane d'années que je lis Sciences & Vie ( et avant S&V Junior) et la seule chose dont je sois sûr c'est que rien n'est sûr dans ces domaines...C'est normal puisque la caractéristique d'une bonne théorie scientifique est justement d'être réfutable.Et j'ai très souvent vu des "barrières", des "estimations" tenues pour certaines se faire démolir par de nouvelles découvertes.Peut-être apprendrons-nous dans 40 ans que le Soleil a beaucoup moins de temps à vivre que nous le pensions...ou pas. ;)

12
ça y est, je l'ai vu, et je le conseille également ! :DC'est très prenant, les acteurs sont bons, les images et la bande-son nickel... Et puis, vu les commentaires, j'avais un peu peur de la fin, mais je ne trouve pas que ça se barre si loin que ça... En tout cas je m'attendais à un final vraiment casse-gueule, alors que je trouve que ça se tient en fait :)

13
Perrin a écrit :
► Afficher le texte
Mes lectures de S&V Junior commencent à dater un peu, mais je ne pense pas me tromper en disant que les ondes radio et là lumière voyagent toutes les deux à 300 000 km/s ;)Mais de toute façon, pour moi c'était la première hypothèse qu'évoquait Gillo qui est la bonne, faut pas chercher plus loin.Pour ce qui est du film sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé, je trouve que l'ensemble se tient bien, même la fin, qui ne m'a pas paru vraiment faire tâche :) Et j'adore définitivement Cillian Murphy :D

15
Excellent film! Cillian Murphy est bluffant (comme dans 28 jours plus tard d'ailleurs). Les images sont belles quoique parfois très lumineuses (normal pour un film sur le soleil). La fin, assez symbolique, est à la hauteur de ce film.A voirZedd

16
finalement le cierge n'était pas tout à fait éteint :) , j'ai finalement trouvé une salle pas trop loin qui le projetait encorec'est une vraie réussite ce film, Boyle contruit une athmospère pesante, des scènes d'anthologie (les bains de soleil du psy, passage de Mercure, la scène du sas détruit )pour répondre à Anarion : concernant la fin, justement, là où la part d'inconnu est la plus grande, où le temps et l'espace ne sont plus des référents "sûrs", c'était l'occasion pour le réalisateur de surprendre encore plus, ce qu'il réussit très bien à mon sens.en revanche, la lègère déception vient du fait de l'omniprésence du bruit, le silence étant pour moi une composante essentielle de l'imaginaire lié à l'espace, ici, mis à part qques scènes précises (sortie de Cana et Kaneda par exemple), le bruit domine... domageun point positif pour la BO, il semblerait qu'Underwolrd soit de retour et nous ai gratifié d'un titre à la hauteur d'un "born sleepy" :)

18
Le ciné près de chez moi s'est enfin décidé à le programmer près d'un mois après sa sortie :rolleyes: . Enfin, comme on dit mieux vaut tard que jamais. Bref, j'ai enfin pu le voir :)Ce film est terrible ! Des images magnifiques (le bouclier thernique, Mercure...), des acteurs tout en sobriété et jouant tous très juste (en particulier Cillian Murphy que je ne connaissais que pour son rôle de méchant dans Batman Begins où il m'avait déjà impressionné :) ). J'avais un peu peur concernant la dernière partie au vu des avis, mais finalement, à part que Boyle en fait peut-être un poil trop dans les effets (notamment le flou permament autour du capitaine du 1er Icarus - qui du coup m'a fait me demander aussi s'il n'était pas une hallucination de l'équipage :huh: ), ne pas paru faire si tâche que ça dans l'ensemble. Et j'ai beaucoup aimé le plan où la bombe explose et où le temps est suspendu ;)
► Afficher le texte
A mon avis, elle le revoit car elle arrête la vidéo en plein milieu, alors que si c'était la 1ère fois qu'elle la regardait, je pense qu'elle serait allé jusqu'au bout d'un traite ;) TanisPS : et si quel'qu'un pouvait me dire quel est le morceau qu'on entend dans le générique de fin, je lui serait reconnaissante, il est magnifique :)

20
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :A mon avis, elle le revoit car elle arrête la vidéo en plein milieu, alors que si c'était la 1ère fois qu'elle la regardait, je pense qu'elle serait allé jusqu'au bout d'un traite ;)
Je ne me souvenais pas de l'arrêt. Effectivement, dans ce cas-là, il n'y a plus guère de question à se poser. :)