22
Eolle a écrit :Balancer n'est pas jouer... :sifflote:
En même temps, sans me limiter à cela car ça n'aurait rien coûté de développer, j'avoue y avoir pensé aussi. :p :sifflote: Vivre d'amour et d'eau fraîche... Hobb n'en est plus là depuis longtemps. Et ce ne sont pas des fanfictions qui lui feraient perdre de l'argent. :)Enfin, si le premier tome est bon, la question ne se posera plus en ces termes.

23
Gillossen a écrit :Et ce ne sont pas des fanfictions qui lui feraient perdre de l'argent. :)
De même que je ne suis pas sûre que ça soit une adaptation BD qui lui en fasse gagner ! ^^ Juste pour dire que l'idée de maîtriser son univers (que ça soit une bonne ou une mauvaise raison, là n'est pas vraiment la question) me paraît un argument plus cohérent dans son cas, suite justement à cette histoire de fanficts (puisqu'en effet, vu que c'est libre d'accès et pas payant, ça ne fait donc pas perdre d'argent ! :P). Mais bon, je ne suis pas dans les chaussures de l'auteur, je trouvais juste cette pique assez gratuite, s'tout ! :)Et donc, j'espère, bien sur, qu'en effet cette adaptation nous apportera une vision intéressante du roman ! ;)

24
Eolle a écrit :[De même que je ne suis pas sûre que ça soit une adaptation BD qui lui en fasse gagner ! ^^
Ben, forcément un minimum pour céder les droits, et plus en cas de succès. :)

25
Certes, je voulais juste signifier que le montant pour l'adaptation de droit en BD francophone (puisque ce format ne s'exporte pas très bien) ne doit pas être aussi alléchant que celui d'une adaptation cinématographique par la Warner ! :mrgreen: Donc même si ça représente un revenu, c'est sur, si celui-ci est lié au nombre de ventes, l'intérêt reste qu'il faut que l'oeuvre soit bonne !! :D (Et si ce n'est pas lié, je ne pense pas que les éditeurs de BDs soient capables d'allonger d'avance des sommes faramineuses, mais bon, je peux me tromper ^^)J'aurais du rajouter "beaucoup" à la fin de ma phrase ! ;)

26
Autant que la Warner, non. N'empêche que le patron de Soleil ne crève pas de faim et qu'il a dû faire une étude de marché avant d'acheter les droits.Et il me semble qu'évoquer la question financière n'est pas une insulte à l'auteur. Et qu'il est normal que ça joue dans la conclusion d'un contrat d'adaptation.(... et accessoirement, que ça joue aussi dans l'interdiction des fanfics par certains auteurs. Pas qu'ils perdent de l'argent. Simplement, qu'ils n'en gagnent pas...)

27
Désolée pour ma remarque lapidaire. C'est vrai que j'aurais dû développer ma pensée et pas me contenter d'une pique, même si c'était tentant. ;)Pour juger sur quelque chose d'un peu plus concret, le dessinateur est passé sur rivages maudits et a même posté une planche :
http://www.enregistrersous.com/images/206518348820070629170553.jpg
Ca commence mal pour moi, à cause de la tête de son Fitz, mais c'est sans doute personnel. :sifflote:

28
Ce qu'il y a c'est qu'avec les couvertures (en tout cas pour ma part) on a déja une petite idée en tête, donc c'est quasi-sûr que l'on sera déçu.Là par exemple j'ai pas l'impression de voir Fitz tel que je me l'imaginais. Burrich non plus d'ailleurs.Mais c'est pas bien grave, c'est sa vision de l'histoire.

29
J'aime assez le style, Burrich ressemble au mien mais Fitzounet en brun ? Je sais que j'ai un sérieux problème capillaire avec les héros mais j'étais persuadée qu'il était blondinet...

30
Waaaaoooouuuu... j'aime pas du tout. :| Autant Fitz que Burrich que les chiens et les écuries. :( Je sais que je suis partit sur de mauvaise bases au départ, ( cf mon premier message ici ;) )c'est pas que je veuille être de mauvaise foi mais... j'aime pas du tout. Et ça m'énerve.

31
J'aime assez le style de dessin, plutôt classique, qui correspond bien à l'ambiance. Espérons que la coloration ne soit pas trop flashy par contre. Après, pour ce qui est de Fitz, on le voit jeune et sur une seule case, donc pour juger, c'est peut-être pas le plus simple ^^Par ailleurs, il me semble que Fitz est bel et bien foncé de cheveux,
► Afficher le texte
Howe l'avait d'ailleurs aussi illustré en brun, avec un coiffure façon Mika :pSinon, il me semble que Soleil compte généraliser les adaptations fantasy au travers d'une nouvelle collection : Les Princes d'Ambre (scénario de Ange)dans un premier temps, et peut-être d'autres classiques,...EDITH : petite correction.

33
Le côté traditionnel du dessin me plait bien, après faut voir ce que ça va rendre en couleurs mais c'est pas mal pour l'instant. Je voyais Burrich différement mais chacun sa vision et celle-ci ne me choque pas. Fitz me va pour ce qu'on en voit, l'image que j'avais de lui jeune est celle d'un garçon très banal... et brun ! ;)

35
Mouaip, c'est pas vraiment mon style de dessin...faut voire à la colo mais pour l'instant je trouve ça très bof (ça c'est de la critique d'art ! ;) ).Thys

36
J'aime moyen les dessins pour l'instant, mais c'est clair qu'il est dur de juger le dessin sur une planche en noir et blanc.J'attend donc de voir ça après les colorations ;)

37
Déjà pas très enthousiaste par l'idée de départ, je sais, en voyant cette planche, d'où viennent mes réticences. L'assassin royal a produit sur moi une impression considérable. Je pense que cela tient tout à la fois de l'histoire, des personnages, et du style de narration. L'emploi de la première personne du singulier (d'ailleurs, ce style littéraire porte un nom, si quelqu'un pouvait m'éclairer) est très immersif, j'ai "vécu" Fitz durant toutes ses aventures, son vif était le mien, sa frustration de même. Là, le dessin implique une vue à la troisième personne, on est extérieur au récit, à côté.Concernant le dessin lui-même, je ne n'aventurerai pas à tenter une critique, surtout qu'on est quand même dans du temporaire là. Pour autant, le Burrich représenté là ne correspond pas à l'idée que j'en avait. Difficile de vérifier sans avoir les bouquins sous la main, mais il me semble être décrit comme mince, aux traits anguleux. Mais bon, je pinaille sans doute.

38
concernant celle des 9 Princes d'Ambre, on a plus d'infos?mo ij'ai topé les vieilles planches des comics (basées sur uniquement les 2 premiers tomes du cycle) et c'était pas mal ...

40
Pumila a écrit :Déjà pas très enthousiaste par l'idée de départ, je sais, en voyant cette planche, d'où viennent mes réticences. L'assassin royal a produit sur moi une impression considérable. Je pense que cela tient tout à la fois de l'histoire, des personnages, et du style de narration. L'emploi de la première personne du singulier (d'ailleurs, ce style littéraire porte un nom, si quelqu'un pouvait m'éclairer) est très immersif, j'ai "vécu" Fitz durant toutes ses aventures, son vif était le mien, sa frustration de même. Là, le dessin implique une vue à la troisième personne, on est extérieur au récit, à côté.Concernant le dessin lui-même, je ne n'aventurerai pas à tenter une critique, surtout qu'on est quand même dans du temporaire là. Pour autant, le Burrich représenté là ne correspond pas à l'idée que j'en avait. Difficile de vérifier sans avoir les bouquins sous la main, mais il me semble être décrit comme mince, aux traits anguleux. Mais bon, je pinaille sans doute.
Je crois qu'on dit juste que le narrateur est interne... mais je suis plus trop sûr pour le coup. :pEt ce que tu dis justement, que maintenant ce sera non plus interne mais externe, et beh c'est peut être ça qui me déplait le plus. Enfin pas le plus, mais justement cet élément, et beh il a joué beaucoup dans la façon dont on percevait les sentiments des personnages, et pas seulement ceux de Fitz puisque on ressentait les sentiments des autres personnages à travers lui... Et puis non seulement les perso, mais aussi le monde dans lequel il vie. Et le vif, comment ils vont faire pour le retranscrire en BD ? Vu qu'ils ne parlaient pas comme dans des conversations normales, mais dans leur tête. Ils vont mettre une bulle floue avec une écriture en italique ? :| Non moi ça ne me plait pas du tout.