21
J'ai reçu mon mien hier, et je l'ai fini cette nuit pour cause de petite insomnie :) (le livre et l'insomnie n'étant pas liée, je précise). La critique arrive sous peu, mais j'ai bien aimé, c'est clair !Sinon, le blog van helsing bouge pas mal ces derniers temps, si vous voulez y jeter un oeil : c'est par !

23
Bon alors ce que je peux révéler, :arrow: la critique de Héliot est prête, :arrow: il y aura une seule page pour toute la collection du Club Van Helsing, :arrow: j'attends une autre critique (de Gillossen ou de Belgarion) pour que l'on ouvre un topic sur le CvH et que l'on vous propose les premières critiques, :arrow: l'interview avec Mauméjean n'est pas pour tout de suite, car il est very busy, :arrow: par contre on va essayer d'en faire une avec Lebeau, co directeur de collection, :arrow: ca m'a permis de découvrir une nouvelle librairie sur Grenoble, où le CvH était en dédicace en juin, superbe endroit (mais aussi 3615 mylife)Donc voilà, c'est tout pour le moment !

26
interview un poil vendeur :lol: et ça fonctionneen tout cas pour moi...( j'espère que ça marchera pour eux )Sion autant je regardais ces livres ( couvertures ) d'un air méfiant autant plus je m'informe dessus et plus je salive....Celui du Golem a l'air interressant entre autre....et à ce prix la je vais peut être m'y interresser plus.Bref merci pour les infos sup., je suis allé fair un tour ultra rapide sur le blog et ça réconforte encore mes idées...

28
Là le discours est nettement plus axé sur la vente et la comm', c'est clair. :lol:J'ai eu l'occasion de lire quelques 4eme de couverture et je suis nettement moins intéressé, mais merci pour l'interview !

29
Effectivement, très marketing comme déclarations ! Je passe mon tour pour les livres, les chasseurs de monstres n'étant pas ma tasse de thé, mais merci pour cette interview sympathique tout de même :)

30
Pour avoir rencontré Messieurs Lebeau et Héliot, ils sont très sympathiques.Pour l'instant, je n'ai lu que le mastication de Bizien, et Rock'n Roll, c'est du fun à l'état pur. Violent, nerveux, le bouquin ne fait pas dans la dentelle, et c'est tant mieux! :DZedd

31
C'est vraiment original comme concept, mais ça me touche pas vraiment. J'aurais préféré une approche plus classique avec des textes d'époque si je peux dire. Mais vu la cible exposée dans l'interview, ça aurait été plus difficile à atteindre !

33
Ca me plait bien ce concept des Royaumes Perdus, revisiter les imaginaires de différentes cultures, ça peut donner quelque chose de très intéressant. La fantasy n'arrête pas de nous faire voyager. :)

34
Il y a d'ailleurs un très chouette article dans le Khimaira d'Octobre, avec une interview de Xavier Mauméjean et Guillaume Lebeau qui dirigent donc la collection Club Van Helsing... Au point que du coup, j'ai en effet envie de me plonger dedans pour voir ce que ça vaut ! ;)(Et tenez, comme quoi, c'est vraiment une revue indispensable, il y a aussi une interview de Neil Gaiman et un dossier sur Fabrice Collin... Je tombe toujours sur cette revue par hasard quand je passe en province et vraiment, c'est un plaisir de la lire à chaque fois ! ^^)

35
Bah moi, pas du tout par exemple (en tout cas sûrement pas indispensable) mais bon, c'est pas le sujet. ;)Par contre, ces royaumes me tenteraient bien plus que le CVH, même si je ne suis pas très jeunesse, ça fait tout de suite moins "glauque". ;)

36
Maya Natsume a écrit :Par contre, ces royaumes me tenteraient bien plus que le CVH, même si je ne suis pas très jeunesse, ça fait tout de suite moins "glauque". ;)
Le fil rouge des deux collections n'est pas le même ;) ni le public visé :)J'ai pas eu trop de retour sur cette collection jusqu'à présent, alors que le CVH a plus ou moins envahi le web...