2
Merci pour cette critique. L'intervention de soldats nordistes de la guerre de Sécession est en effet rarement employée en fantasy, et rien que l'intrigue de départ incite à en découvrir plus. Le danger était que l'auteur vire dans le manichéisme et la caricature lors de l'introduction de nouveaux concepts dans le monde médiéval fantastique, mais a priori l'auteur a pu éviter cet écueil. :)

3
Merci pour la critique. Une approche originale, la Sécession, voilà de bonnes raisons d'augmenter ma pile de lecture. Peut-être pas une priorité, mais je suivrais de près les prochains avis.

6
Quand j'ai lu la critique et ne voyant pas apparaitre un seul point négatif, je me demandais pourquoi cette note : 7,5 ? Commencant ce premier volume j'ai compris rapidement que la note était juste, on assiste à une mise en scène originale mais l'histoire reste quand même bien classique et l'écriture n'est pas non plus extraordinaire. L'inévitable conflit entre les dirigeants et l'Eglise est bien retranscrit, il n'y a pas (enfin pour le moment) de critique directe et naïve du système religieux comme j'ai pu le lire dans la série A la croisée des mondes, et l'atmosphère du régiment est très prenante !

9
J'attends avec impatience ta critique! :)Lu aussi! :) :arrow:Voilà un bouquin bourré d'action, avec des héros assez stéréotypés. Les ennemis, loin des faire-valoirs auxquels je me serais attendu, sont l'uns des points forts du roman et volent la vedette aux "gentils yankees". Je l'ai lu d'une traite, signe que le livre est fluide et suffisament rythmé pour ne pas vouloir le lâcher.J'adore le côté planet op' du roman entre SF et fantasy. Le monde, que l'on commence tout juste à découvrir, est bien construit et laisse auguré du meilleur pour les romans à venir. Très bon moment de lecture donc!Zedd

10
zedd a écrit :J'attends avec impatience ta critique! :)
Je ne suis pas sûr de me charger de la critique en fait... ;)En tout cas, si vous avez aimé le côté meccano de l'industrialisation du premier, ça continuer dans le second ! ;)Et ça sent le clash Yankees/Carthas.

12
Comme je l'ai déjà dit, je ne serai pas en position de le critiquer, ;) mais en attendant, si vous aviez apprécié les batailles du premier tome, vous ne serez sûrement pas déçus, surtout que l'on change de dimension. Si vous aimez les batailles navales... ;)

13
Y a quelque chose que je comprends pas, je ne vois aucune trace d'un quelconque tome 2 traduit en France. :huh: C'est un erreur de ma part ou alors vous parlez du tome 2 VO ?D'ailleurs pour info, la série du Régiment Perdu comporte neuf tomes.

16
Alors, personne d'autre ne l'a lu ? ;)J'ai pu découvrir le tome 2, et après quelques chapitres pas forcément très intéressants - en tout cas, quand on n'a pas lu le premier tome :p - la dernière ligne droite du roman donne vraiment envie de connaître la suite. :)

18
Le livre est prévu pour avril (source: un dépliant donné par mon libraire).La couverture (s'il s'agit de la version finalisée) est plus réussie que celle du un.Zedd