262
Personnellement, je l'avais vu à Pau la semaine dernière, mais comme je suis un peu maniaque avec mes livres et que les 2 exemplaires disponibles étaient un peu abimés, j'ai préféré attendre... :(

263
vincent a écrit :dans l'illustration de la p. 266, voyez-vous Nienor ... ?
Elle est blanche comme l'écume, mais on peut distinguer l'expression désespérée de son visage.Je ne suis pas un grand fan, mais je reconnais qu'il est très talentueux ce monsieur Lee. Et c'est en effet quelqu'un de très sympathique :)

264
On parle bien de l'illustration couleur qui figure Cabed en aras, avec Túrin sur la falaise, Glaurung en fond, la dernière planche avant la fin de l'histoire ?Alors je l'ai vu aussi (mais avec une autre page, version originale oblige).

265
Ouais, c'est plutôt la forme du torrent qui donne une image féminine à l'écume. C'est vraiment trés beau, trés poétique. :)Je n'ai qu'une chose à dire: "que flambe le jour, qui fuie la nuit". Ce crie de guerre des Edain m'a tout simplement retourné.

267
Ben, les critiques VO étaient très positives, le succès n'est pas une réelle surprise, mais il aurait été déraisonnable d'imprimer d'un coup 25 millions d'exemplaires d'un coup (les invendus sont une plaie pour un éditeur et un libraire).Avec tout ça, je suis pas prêt de l'avoir ma VF ! ;)

269
Ben c'est bizarre, en étant à Clermont, c'est vrai que la Fnac ne disposait d'aucun volume, mais y'en avait encore trois chez Privat. C'est pour dire qu'en fouillant dans toutes les librairie, il doit bien être trouvable quand même. :huh:

271
bon, je crois que l'ampleur du succès a pris tout le monde de court, mais les premières réimpressions sont disponibles depuis lundi, et distribuées ces jours-ci, en attendant une nouvelle vague lundi prochain. vous avez attendu 10 mois pour la vf, encore quelques jours de patience !amicalement,vincent

273
Autant l'interview d'A. Tolkien n'apporte pas grand-chose, autant l'article est intéressant, surtout pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre. Déjà, il annonce clairement que l'ouvrage n'est pas réservé aux monomaniaques du Professeur, mais bien à un public beaucoup plus large. Ensuite, il met quand même l'accent sur la qualité littéraire et romanesque de ce titre. Rahh, qu'est-ce je fait au boulot là...