Tome 2 et 3 lus, l'impression devient un poil plus mitigée, en parfait accord avec la critique d'Auryn d'ailleurs même si j'aurais envie de taper un peu plus fort. Sur le tome 2, rien à dire, l'histoire est de plus en plus stressante, le Fléau étant vraiment un ennemi convaincant et terrifiant. C'est avec le tome 3 que le bât blesse, le schéma narratif ayant bien du mal à se renouveler :
► Afficher le texte
Tom ne sait s'il peut faire confiance à Alice + l'Épouvanteur est dans l'impossibilité d'agir –> donc Tom est obligé d'intervenir seul, avec beaucoup de courage mais au moment de mourir il est sauvé par Alice sans que l'on puisse davantage faire confiance à cette dernière.
La même structure, appliquée au trois tomes de manière quasi identique devient lassante, même si la fin du trois laisse envisager un changement de donne.Ne vous méprenez pas, l'ensemble reste de bonne facture, mais l'on est un peu déçu que les excellentes promesses amorcées dans le second volume de soient pas tenues. Pour moi, ce troisième tome mériterait un point de moins.