21
Merci pour cette critique !J'ai beaucoup aimé le premier tome de ce livre et je suis actuellement en plein milieu du second !Si on a beaucoup d'imagination et qu'on s'imprègne vite d'une histoire, d'un monde, d'une athmosphère, ce livre peut vraiment donner la chaire de poule à certains moments !

22
J'ai fini le premier tome ... Que dire ? On est happé par l'histoire dès les premières pages, mais je dois dire qu'au fil du roman je sens une certaine baisse de régime. Pour un premier tome c'est pas mal, mais j'ai peur pour la suite !!! J'entends parler de 5 à 7 livres au total. J'irais sans doutes jusqu'à 3 mais il faudrait un peu plus de complexité aux situations et des histoires moins "simpliste" pour que je poursuive au-delà d'une trilogoe.

26
Ouah, génial! Et merci pour l'info Jayce! Parmi toutes mes séries jeunesse préférées, il n'y a eu aucune sortie importante depuis pas mal de temps. Et voilà les soeurs Grimm en même temps que l'épouvanteur!!! Et je n'ai même pas encore lu le tome 3 de Magyk. Misère!

28
J'ai acheté le tome 4 il y a peu, je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais je vais m'y mettre bientot car comme dit plus haut : cette saga est une merveille ^^On rentre dans l'histoire avec tellement de facilité, les personnages sont super attachant et surtout, on a envie de connaitre tous les secrets de l'épouvanteur (il a l'air d'avoir eu une vie mouvementée quand meme!) et puis j'aime bien leurs façons de traiter avec les différentes créatures rencontrées ;)

29
C'est vrai que cet épouvanteur a l'air d'avoir eu une sacrée vie. Je suis sûre qu'il n'a pas toujours été sage, le coquin! ;)En ce qui me concerne, j'ai honte: je n'ai même pas encore acheté le 4ème tome. Pas le temps!

30
J'ai lu le premier tome l'an passé et j'ai beaucoup aimé.Sur mon bureau j'ai actuellement la suite, mais je n'ai pas encore pris le temps de me plonger dedans, absorbé que j'étais par le dernier Gemmell...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

31
J'ai lu le premier tome avec beaucoup d'interêt et c'est vrai que l'histoire est prenante et parfois terrifiante. Le tome 2 est tout aussi passionant. ON s'attache facilement aux personnages surtout aux jeunes héros et je suis curieuse de savoir que cache les secrets de l'épouvanteur. A suivre...

32
Actualisation de mon dernier messages en quelques mots...J'ai lu tout récemment les autres volumes de la série et attends avec beaucoup d'impatience que la suite soit publiée. L'histoire ne faiblit pas, les personnages restent très attachants et les références de l'auteur à notre réalité sont un plaisir... vivement la suite. Et plus encore :D

33
Je viens de lire le premier tome, et si besoin était, je confirme, c'est vraiment excellent :). Personnages attachants, histoire assez originale dans un cadre classique. Certains passages doivent même être assez éprouvants à mon avis pour les plus jeunes lecteurs :ph34r:. Une série de plus sur le feu, une !

34
Moi qui suis une vraie flipette j'avoue que parfois je ne fais pas la maline :pMais je ne peux qu'être d'accord avec vous, cette série est vraiment très bien écrite et les personnages particulièrement attachants! J'aime vraiment beaucoup cette série. Et en plus, ce qui ne gâche rien, les livres sont beaux. Bref, j'attends la suite ^^

35
Tome 2 et 3 lus, l'impression devient un poil plus mitigée, en parfait accord avec la critique d'Auryn d'ailleurs même si j'aurais envie de taper un peu plus fort. Sur le tome 2, rien à dire, l'histoire est de plus en plus stressante, le Fléau étant vraiment un ennemi convaincant et terrifiant. C'est avec le tome 3 que le bât blesse, le schéma narratif ayant bien du mal à se renouveler :
► Afficher le texte
La même structure, appliquée au trois tomes de manière quasi identique devient lassante, même si la fin du trois laisse envisager un changement de donne.Ne vous méprenez pas, l'ensemble reste de bonne facture, mais l'on est un peu déçu que les excellentes promesses amorcées dans le second volume de soient pas tenues. Pour moi, ce troisième tome mériterait un point de moins.

37
Moi j'ai bien aimé le tome 3, je l'ai même préféré aux deux autres car il est plus sombre, un peu moins "jeunesse". Le premier m'a diverti mais sans plus et le second m'a un peu plus intéressée, mais pas au point d'acheter la série. A vrai dire, je ne l'aurais même pas lue si je ne m'étais pas sentie obligée pour faire plaisir au jeune voisin de Dwalan... Enfin, tout ça pour dire que perso je trouve que la série va plutôt en s'améliorant! Chacun ses goûts, comme on dit! :D

38
Salut, Ma lecture du tome 4 est maintenant bien avancée et je le trouve génial. En fait, je viens exprimer ici tout le plaisir que je prends grâce à ce roman. C'est rare qu'une série gagne autant avec l'avancée des tomes. Des nouvelles thématiques, des aspects plus sombres et des personnages toujours authentiques. Vraiment super...

39
arkkkkkkkkk ! tome 4, tome 5 !!!! va faloir que j'aille les taxer a quelqu'un !! :D sinon, moi, j'adore :p , particulièrement les tas de questions qu'il soulève ( confiance, bien/mal...)et puis les personnages sont très attachants

40
alice a écrit :arkkkkkkkkk ! tome 4, tome 5 !!!! va faloir que j'aille les taxer a quelqu'un !!
Le tome 5 est sorti ???Certains ont des infos que j'ai pas alors, je suis passé mardi en librairie (bon, tour rapide, je l'accorde) mais je n'ai rien vu...Il va falloir que j'y retourne... :)