746
Almaarea a écrit : Ryry = Harry
En effet je croyais que tu parlais de Ron et Hermione alors qu'en fait il s'agissait de Harry et Ginny.......:DD'accord Hermione n'est pas rousse mais je sais pas... ça ne m'a pas dérangé sur le moment:D

749
Et ben, on fait le plein de photos en ce moment. J'adore toujours autant le look de Luna entre la dernière photo et celle avec son chapeau de lion :p . Ron a toujours l'air aussi débile. Et franchement l'actrice choisie pour jouer Romilda est bien plus jolie que celle choisie pour Ginny :mrgreen: . Par contre, je trouve que l'acteur qui joue Drago commence à être un peu vieux pour le rôle.Tanis

756
Pareil que Tanis :lol:Ralph Fiennes (qu'en dehors de rôle j'apprécie) avait du mal à aborder le personnage et ne l'a toujours pas fait... Au dela de la voix (pas du tout convaincante) et le maquillage (raté) il joue le perso avec des espèces de mouvements ralentis accompagnés de moult mouvements de cape juste ridicules...

757
Ben franchement moi je l'aime bien, mais son nez (celui du perso dans le film :D) est vraiment bizarre :huh: OK, je sais qu'il a des fentes en guise de narines comme maintes fois répétés dans les bouquins, mais il n'empèche qu'il est vraiment bizarroïde.. :lol:

758
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :
Il ne s'agit pas seulement d'une voix qui donne la chair de poule et d'un maquillage.
Ben, ni l'un ni l'autre ne m'ont jamais filé la chair de poule, ce serait plutôt une irrépressible envie de rire :mrgreen:Tanis
Mais cette envie de rire, pour moi elle vient plutôt des romans directement non ? Voldemort est "ridiculisable" parce que sa haine le rend ainsi. Il a un côté méchant à la Bela Lugosi quand il
► Afficher le texte
Il met un temps fou à reprendre forme humaine et avant que sa présence physique ne soit plus consistante pour moi il reste peu effrayant Et puis n'oublions pas que les sorciers adultes en général (en dehors de certains "gentils" dont je ne ferais pas la liste) peuvent paraitre du point de vue Muggles comme de doux dingues un peu illuminés. Et nous sommes des Muggles (enfin si ce n'est pas le cas y'a peu de chances qu'un d'entre vous lache l'info je suppose ? Ca coûte rien de demander ni de dire que je suis pour les mariages mixtes :)) Voldemort est largement un illuminé et sa grandiloquence me semble assez justifiée, ce qui ne l'empêche pas d'être ridicule puisque très décalée. Et je trouve donc Fiennes à la hauteur. Je ne le voyais pas faire une interprétation comme celles de Dragon Rouge ou de Spider. Le choix est visiblement de faire des Harry Potter des films tous publics. Ralph Fiennes doit sans doute faire ce qu'on lui demande.

759
Bela Lugosi ! Tu as mis le doigts dessus Witch !Mon côté Muggles (malheureusement aucun pouvoir déclaré de mon côté si ce n'est de renverser de l'eau partout où je passe...) s'insurge tout de même : Dumbledore même pour les sorciers est considéré comme un excentrique, Voldemort, lui, ne fait rire personne, jamais. Son nom même suffit à provoquer la terreur. Alors certes, pour nous lecteur il peut faire un peu too much mais la logique de l'histoire voudrait qu'il paraisse un poil effrayant pour justifier cette réputation. J'ai en tête la scène où il rassemble ses Mangemorts : vous y coyez vous qu'un grand garçon comme Lucius Malfoy, si imbu de sa personne, courbe l'échine devant un bonhomme aussi ridicule? Fiennes aurait pu jouer sur ce côté "grande folle", en faire une sorte de facade que viendraient briser des sauts d'humeur où apparaitraient sa véritable personnalité, mais là, tel que, ça ne fonctionne pas :(

760
Un grande folle qui use de son pouvoir magique autant sur ses sbires que sur ses ennemis, ça n'est drôle ni pour les uns ni pour les autres, tous futurs souffre douleur potentiel.Pour nous autres moldus protégés par un écran de papier et d'encre (ou par l'écran blindé de la télé ou l'épaisseur de la toile du ciné), nous qui ne sommes pas menacé directement par ce clown, son charisme méphitique se dissipe rapidement.Mais qu'il se passe un truc à la "last action hero" et s'en sera peut-être différent : il sera toujours ridicule, mais ne fera pas rire celui qui sera sous le sortilège doloris.(Ceci dit, rien que pour démonter mon argumentation, je connais des héros de papier et de pellicule qui font peur : Darth Vader au premier chef, et ce depuis toujours, le balrog de la moria et d'autres...la mise en scène doit influer sur nos ressentis, et la première impression est souvent persistante.)