Ils sont pourtant là pour ça !Maïaki a écrit :parce que je n'ose pas trop faire remonter les sujets)
Eh bien, comme je l'ai dit, les deux ouvrages sont à la lisière de la fantasy. Pour le Pynchon, j'ai déjà cité Pullman, et la quatrième de couverture française évoque Verne. Alors, oui, Jules Verne, ce n'est pas de la fantasy, mais on n'est pas forcément très loin du steampunk.Et le petit Prince, surtout illustré, eh bien, avec un conte, on n'est déjà pas très loin... Qu'il voyage de planète en planète n'en fait pas un space-opera !et ne vois pas bien le rapport entre les 2 !
Merci, mais quand tu dis "d'autres genres", je recherche tout de même un lien avec la fantasy.Allez pas de bide, Gilossen et bravo pour essayer d'ouvrir davantage le forum vers d'autres genres.
Tu t'es trompé de sujet : ça va au rayon jeunesse et c'est visiblement un spin off de Chronicles of Ancient Darkness, avec le même ours qui fait peur :lol:Nan je plaisante ! Si on peut accepter l'idée qu'un soldat nordiste qui doit combattre dans une autre dimension c'est de la fantasy, :sifflote:je ne vois pas pourquoi un explorateur anglais confronté à une créature magique, 20 ans plus tôt n'aurait pas sa place dans le même panthéon ;)J'avais pas vu ce sujet sur Pynchon, mais je me demande si c'est celui auquel il est fait allusion dans V pour Vendetta (ce qui irait avec le V auquel Tisse ombre fait référence) ??? Il me semble qu'un auteur comme Dan Simmons c'est aussi clairement quelqu'un pour qui la notion de clous n'a vraiment que peu d'importance non ? Alors si ça fait peur, est-ce que c'est du thriller plus que de la fantasy ? Le résumé est tentant Ah c'est difficile de tout faire tenir dans les cases (ça dépasseune sorte d'ours polaire à l'aspect prodigieux
Méééheu pas du tout, j'ai lu le comic y'a pas mal de temps et comme tu as cité V parmi les romans de Pynchon à lire de préférence, je me suis demandé s'il y avait un lien. Et je sais bien que les participants de Wiki ne sont pas toujours dignes de confiance mais il semble bien que dans le comicTisse Ombre a écrit :Lol Witch tu as tout mélangé!V pour Vendetta est un comic book de plusieurs centaines de pages d'Alan Moore alors que V est un roman atypique deThomas Pynchon(ou bien je n'ai pas compris le sens de ta phrase! ce qui est ma foi fortement possible!)
Je ne pourrais pas vérifier parce que ces bouquins ne m'appartenaient pas mais ça me semble fort probable non ? Donc je te confirme : t'as pas comprisThe character V is seen reading and quoting from Thomas Pynchon's novel, V.
Retourner vers « De la Fantasy »