22
J'ai beaucoup aimé!L'histoire est peut-être un peu trop simple (quoiqu'une histoire simple n'est pas forcément une mauvaise chose) ou pas vraiment originale, mais j'ai adoré le bestiaire (les Elfes, l'Ange de la Mort...), les nouveaux personnages, pour ma part l'humour passait plutôt bien au moins dans la plupart des cas, j'ai aimé les combats (c'est moi où Del Toro fait une fixette sur les engrenages et les insectes?)... Par contre, je trouve qu'il manque un petit quelque chose, comme avec le premier Hellboy, sans que j'arrive exactement à dire quoi, et du coup je l'apprécie quand même moins que Cronos, L'Echine du Diable ou Le Labyrinthe de Pan.J'en ai pris plein les yeux (et je suis encore plus impatiente pour le Hobbit!), je ne me suis pas du tout ennuyée, mais... Je ne sais vraiment pas ce qui m'empêche de trouver que ça fonctionne totalement, mais c'est là (ou pas, justement, enfin bref).

23
almaarea a écrit :
► Afficher le texte
Oui, j'ai trouvé aussi que c'était une bonne idée. Ca les rapproche encore plus de la nature :)
Falang a écrit :
almaarea a écrit :je veux Luke Goss pour jouer Thranduil!
J'approuve totalement !
Je plussoie :) . Et comme en plus Del Toro aime bien s'entourer des mêmes acteurs, on peut espèrer qu'il en ai aussi l'idée, non ? ;)Tanis

24
Je plussoie . Et comme en plus Del Toro aime bien s'entourer des mêmes acteurs, on peut espèrer qu'il en ai aussi l'idée, non ?
Et nous sommes loin d'être les seuls à avoir bavé devant aimé Nuada : j'ai trainé sur Youtube pour trouver la fameuse scène de l'entrainement et y a un sacré paquet de vidéos sur le personnage :o Espérons que ça va l'inspirer...

27
bon , ben , je vais peut-être le mettre cet avis ? alors , le capitaine Tanis m'a envoyée ici pour discuter de mon triple R Eh ben , j'adore, à commencer par l'animation des pantins de bois au début, puis pour continuer par Nauda ( vi, moi aussi, je bave devant , enfin, j'l'aime bien :p ), il a un certain côté.... presque humain... enfin, on le comprend quoi .L' estéthique ( légion, élémentaire ) , l'univers ( contes et légendes mélangés à l'actuel ) et la mise en scène étaient très beaux . les personnages attachants , même si certaines parties étaient prévisibles . En bref, je n'ai pas vu le premier,( non que ça m'ai spécialement manqué,) mais je suis fan désormais . J'attends la suite avec impatience ;)

29
Le film est forcément sympathique j'ai envie de dire, il se démarque largement du premier, et en même temps, c'est vraiment un Hellboy de cinéma, j'aurais préféré un personnage principal peut-être moins "humain" mais plus proche de celui que l'on connait en comics. OK, c'est une adaptation, mais il faudrait tout de même pouvoir reconnaître ses héros !Reste que Del Toro sait vraiment manier sa caméra et utiliser les budgets qu'on lui alloue. Mais je n'ai pas ressenti la flamme des films qui vous marquent durablement la rétine !

30
Le Samaritain est effectivement assez imposant chez soi... :lol:Maintenant, c'est bien la première et sans doute la dernière fois que je craque pour un objet pareil... Il a beau faire de l'effet et constituer un objet soigné, faut pas pousser. :sifflote:Enfin, pour le coup, j'ai donc aussi reçu l'édition collector zone 1 du film, et je suis un peu déçu du carnet de croquis de Del Toro. Certes, je ne m'attendais pas à un livret de 200 pages, et là aussi, ça fait son petit effet, mais il y a quand même un goût de trop peu. :)

31
Je viens de lire vos commentaires, maintenant que j'ai enfin vu ce film. Pour ma part, je le préfère au premier pour les raisons que vous avez citées (Le Prince Nuada et sa soeur :wub:, la beauté visuelle de l'ensemble, la scène d'ouverture qui moi me fait penser à la scène d'ouverture de Dracula de FF Coppola). Après, si l'histoire entre Abe et son aimée me touche, il n'en va pas de même pour l'histoire entre Red et le personnage joué par Selma Blair. Je ne sens aucune alchimie entre eux et je trouve ça dommage. Pareil pour l'humour, j'ai trouvé ça lourd et un peu dérangeant au final.Au passage je viens de réaliser que Abe et l'Ange de la mort sont interprétés par le même acteur, je suis surement la dernière a tilté mais j'ai été surprise :)

32
Je l'ai enfin vu cette semaine... Comme dit l'autre, vaut mieux tard que jamais :DRed (pseudo de Hellboy) est toujours aussi... "nature". Très cynique, complètement je-m'en-foutiste et d'une extrême maladresse avec Liz... En même temps, saurions nous faire mieux ? (je l'espère...)Je n'ai pas retenu la BO. Elle ne m'a pas spécialement marquée, par contre j'ai eu du mal à me concentrer sur Nuada tellement son maquillage me faisait penser au méchant de Ghost of Mars, le film de Carpenter...Ceci dit, le concept des décors souterrains et tout ce qui touche à cette culture "disparue" est vraiment magnifique. On sent bien la patte fantastique de Del Toro derrière. Certains décors se rapprochent pas mal du Labyrinthe de Pan d'ailleurs.Niveau humour, c'est pas la grosse poilade, mais il y a juste ce qu'il faut pour atténuer le stress dû à certaines situations et permettre au spectateur de prendre du recul sur les scènes. Je l'ai trouvé très bien dosé.Mention spéciale à la scène où Red et Abe se bourrent la gueule et commencent à chanter puis à philosopher sur les femmes et l'amour. Exceptionnel !J'ai été beaucoup moins convaincu par le Marché des Trolls. C'est assez bizarre de voir tout ce bestiaire souterrain exposé là. D'ailleurs, ça plus l'aperçu des bureaux du BRPD vus au tout début du film m'ont projeté vers Men In Black, film que j'ai beaucoup apprécié au demeurant, mais complètement à l'encontre de l'univers de Hellboy. Les créatures démoniaques sont banalisées dans cet opus alors que dans le précédent l'apparition des créatures résultaient d'une invocation ou d'un appel spécifique aux forces obscures. C'est le seul truc qui m'a un peu gêné aux entournures.Malgré tout, je n'ai pas boudé mon plaisir. Et s'il en est prévu un autre, je signe de suite (en espérant que le prix de la place de ciné aura baissé d'ici là... Ah, Noël est passé ? Bon... J'irais poser un cierge alors.) :D
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

40
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Et comme je n'ai pas vu les autres films en lice pour les maquillages, je sais même pas s'il a ses chances :unsure:
Les maquillages de Benjamin Button ont l'air assez hallucinants, même s'ils mélangent prothèses et numérique.Ceux de Dark Knight semblent se résumer aux maquillages du Joker (très réussi) et celui de Double Face (un peu foiré à mon goût). Bref, pour celui là, la notoriété semble avoir plus joué que la qualité (comme pour la catégorie effets spéciaux, quand on voit qu'il prend la place d'un autre... ;))Je pense donc qu'il a ses chances le démon rouge...