125
Bon, je sais que je suis hyper tatillonne sur les dessins dans les animes mais là je trouve ça très moche ! Déjà les derniers épisodes d'Hadès m'avaient laissé une impression visuelle mitigée (visages aux proportions ratées etc...) mais là j'avoue que si sur une image statique il y a déjà autant de "défauts" (notamment ceux soulignés par Foradan) je n'ai pas envie de voir ce que cela va donner en mouvement !Au fait, les boobs de Saori c'est pour le fan service ? 

131
Beuh ben, c'est pas si moche quand ça bouge mais...il y a un petit quelque chose qui me chiffonne : l'histoire se passe bien 200 plus tôt donc à part Doko et Sion, ce ne sont pas les chevaliers que nous connaissons...donc Pégase et Athéna ne sont pas les incarnations "classsiques", et pourtant, la ressemblance est troublante, pour ne pas dire pas originale (et il me semble avoir vu Aldébaran du Taureau aussi, pourtant ce n'est pas sa génération.
133
Foradan> Si tu lis les chevaliers du zodiaque jusqu'au bout, tu verras qu'à la fin, Hadès est troublé par Seiya. Il le reconnaît comme étant le seul et unique chevalier à l'avoir atteint lors de la précédente guerre sainte : Tenma, lui aussi chevalier du Pégase. Que deux incarnations successives du chevalier Pégase se dressent sur son chemin à mille ans d'intervalles ne peut être totalement fortuit. Quoiqu'il en soit, scénaristiquement, la resssemblance des deux personnages se trouve justifiée.Ensuite que la déesse Athéna ressemble à la déesse Athéna ou, qu'elle choisisse une seule et même enveloppe corporelle à chaque incarnation, pourquoi pas? Après tout, une déesse n'est pas censée être soumise au changement.Pour ce qui est des autres personnages, le chevalier du taureau est en effet extrêmement ressemblant à ce bon vieux Aldébaran (le nom est d'ailleurs inchangé) et le chevalier de la Vierge (Ashamita) ressemble aussi énormément à Shakka. Plus généralement, la vertue (virtù) d'un individu jouant un rôle extrêmement important dans l'attribution des armures, je pense que les changements ne peuvent être que cosmétiques (couleur des yeux, des cheveux). Pour le reste, le chevalier de la vierge sera toujours sage et philosophe, le chevalier du cancer un petit vicieux, le chevalier du poisson beau et narcissique etc. L'intérêt des Lost canvas réside toutefois dans l'apport de quelques légères nuances par rapport aux personnages créés par Kurumada. Ainsi, Aphrodite du poisson et Manigoldo du cancer, sont-ils bien plus intéressants que ces parodies de chevaliers que nous avons connu dans le premier D.A.Pour ma part, j'aime beaucoup ces Lost Canvas et me réjouis de voir une adaptation animée montrer son nez (et le graphisme ne me choque pas le moins du monde).
134
Mille ans ? C'était pas plutôt 200 ? je sais bien que l'envivronnement technologique n'aide pas beaucoup pour se reprérer, mais il me semblait que ce n'était pas aussi ancien.Pour la ressemblance, je connais la fin d'Hadès, mais avec les armures qui changent au point de ne parfois pas reconnaître immédiatement le chevalier en question, je comprend bien qu'il faille donner un moyen au lecteur d'assimiler un lien de "parenté".Ce qui me surprend, c'est à quel point la ressemblance efface les siècles d'écart : Doko et Sion (survivants de l'époque) doivent s'embrouiller les pinceaux entre les visages identiques mais des noms différents^^Ganja a écrit :Que deux incarnations successives du chevalier Pégase se dressent sur son chemin à mille ans d'intervalles ne peut être totalement fortuit.
135
Tu as raison, j'ai un peu enflammé mon cosmos sur le coup, làMille ans ? C'était pas plutôt 200 ? je sais bien que l'envivronnement technologique n'aide pas beaucoup pour se reprérer, mais il me semblait que ce n'était pas aussi ancien.

139
Ce qui me surprend, c'est que ça fait penser à Hadès alors que ce dernier n'a pas été si soigné que ça, et pour ma part, assez mal diffusé (je ne suis même pas sûr d'avoir vu la partie Tartare, mur des Lamentations...).Alors une ancienne guerre sainte en anime quand la plus récente n'a même pas eu un traitement digne de ce nom...