1
Bonjour,Je me suis nouvellement inscrite sur Elbakin.net car j'ai envie de faire partager la découverte d'un jeune auteur (euh par forcément en âge mais en oeuvre.... ;)) : il s'agit de Frédéric Anarratone pour son livre OSCARTHUR, publié chez bayard jeunesse. C'est de l'héroic fantasy comme je l'aime mais sans tomber dans le "déjà lu". Il s'agit du premier tome "les terres franches" d'une, j'espere, trilogie entièrement publiée. Ce livre est en vente depuis début juin. L'histoire est celle d'un adolescent, Phylassio et de son parcours intiatique à travers le monde d'Oscarthur et plus particulièrement en Terres Franches. Les deux fils du vieux roi Thorbell se déchirent dans une guerre de succession pour garder le contrôle de la ville de Garnaad. Les magiciens héritiers sortent de leur réserve à leur tour. On y retrouve un semi-troll, Furnbold, un moine bedonnant, Frère Benoist, Vingt-doigt, voleur et executeur en chef... Plein de personnages pittoresques avec force description qui nous permettent de nous apprioprier l'histoire assez rapidement. Ce livre regorge aussi de trouvailles mais ça je laisse les futurs lecteurs les découvir car il ne faut pas ôter toute la magie de la découverte de cette aventure !Bref, je dois faire part egalement de ma frustration :( ... de devoir attendre pour découvrir la suite des aventures de Phylassio.Aux futurs lecteurs originaires de Boulogne sur Mer et de ses environs (dans le Pas de Calais), vous pourriez y découvrir des petits clins d'oeil au boulonnais.Le petit + : un bon prix (14,90 euros de pur bonheur !) Et enfin (et oui je suis vraiment fan ! ) l'histoire est autant accessible aux ados qu'aux moins jeunes. Donc un livre à découvrir aussi en famille.

2
Ben dis donc dire que ce livre t'a emballée serait un euphémisme à ce que je vois :)Ca me donne vraiment envie de le découvrir même si je ne suis pas de Boulogne sur Mer. Si j'ai l'occasion pendant les vacances de le lire je fonce et après je viens te mettre mon avis. Promis !Sinon tu sais combien de tomes sont prévus et quand est censé sortir le deuxième tome ou aucune date n'est encore fixée ?A bientôt donc j'espère !

3
Tout à fait !!! ;)Je crois savoir que c'est une trilogie. Mais je ne connais pas la date de sortie du deuxieme mais je pense que la sortie dépendra du succès rencontré par le premier tome.Et tu as raison pas besoin d'être de boulogne pour le découvrir ! Je suis contente que mon enthousiasme soit restitué dans le message. Je suis donc impatiente d'avoir des avis pour confronter les points de vue.Au plaisir donc de lire les messages....

5
c'est moi ou ça a l'air un peu téléphoné tout ça ? :huh:En tout cas le premier tome n'a pas, comment dire, créé le buzz ? Ce n'est pas forcément gage de qualité hein qu'il y ait buzz mais là :blink:

7
Witch a écrit :c'est moi ou ça a l'air un peu téléphoné tout ça ? :huh:
Surtout quand phylassio et lagayoule partagent la même adresse IP... :mrgreen:Dernier avertissement ! Au prochain message de publicité, ce sont vos comptes qui vont sauter ;)

8
Même adresse IP, pour deux comptes différents? Dis donc, on dirait presque que des gens ont essayé d'en arnaquer d'autres. Du coup, j'ai vachement envie de lire ce livre. En toute honnêteté bien sûr.

9
Bonjour, Je ne savais pas que faire partager son enthousiasme suite à la lecture d'un livre impliquait derrière quelques méchantes remarques, il aurait fallu peut être que je le démonte..... C'est plus dans l'air du temps.....L'enthousiasme est donc suspect....Aussi vais je essayer d'éclairer vos lanternes: il est normal qu'il s'agisse de la même adresse IP puisque l'auteur et moi même travaillons dans la même structure, sauf que cette structure est importante en taille et eclatée géographiquement. Donc avant de rencontrer Frédéric Anarratone pour me faire dédicacer le livre, je ne savais pas vraiment qui il était et que de surcroit il écrit et qu'il est publié. Pour autant quand bien même je connaitrais très bien l'auteur, je n'ai pas lu sur les modalités d'utilisation de ce site une interdiction de s'exprimer sur un livre dans pareil cas.Donc en ces temps troublés, il existe encore des personnes qui sans calcul témoignent hônnetement de ce qu'elles ont vu, lu, découvert. C'est ma démarche.Maintenant je remercie "Phylassio" quelque soit la personne qui se cache derrière pour la date de sortie du deuxieme volet, et mon propre avis suffit pour savoir si le livre me plait ou pas je n'attends pas d'un ouvrage ou d'un film qu'il fasse le buzz (expression que je déteste d'ailleurs) pour, tel un mouton de panurge, le lire ou le regarder.Je pensais que ce type de forum permettait justement de faire découvrir des nouveautés, apparemment c'est assimilé à de la publicité au sens mercantile du terme, et de partager sur d'autres choses que celles qui "buzzent".Donc je retiens qu'être enthousiaste c'est être complaisant, et c'est suspect, pour une premiere participation à un tel forum c'est plutot une déception,La vie de mon compte est sûrement comptée maintenant......

10
Pour ce qui est de la durée du compte, tant que l'on reste poli et correct, il n'y a pas de raison qu'il soit supprimé.Quand à l'adresse IP, je comprends les réactions, ce n'est pas la première fois que nous avons ce cas et le problème c'est que ce sont souvent des sortes de "fanatiques" qui nous traitent de certains noms peu agréables si on a pas aimé le livre dont ils parlent...Ce livre, je ne le connais pas, alors je n'ai pas de jugement dessus et je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment.

11
Il est en effet de plus en plus fréquent de voir des "fans anonymes" qui encensent des livres sur les forums, et qui sont en fait payés par des agences de pub pour faire du marketting viral...

12
lagayoule a écrit :Bonjour, Je ne savais pas que faire partager son enthousiasme suite à la lecture d'un livre impliquait derrière quelques méchantes remarques, il aurait fallu peut être que je le démonte..... C'est plus dans l'air du temps.....L'enthousiasme est donc suspect....Pour autant quand bien même je connaitrais très bien l'auteur, je n'ai pas lu sur les modalités d'utilisation de ce site une interdiction de s'exprimer sur un livre dans pareil cas.Donc en ces temps troublés, il existe encore des personnes qui sans calcul témoignent hônnetement de ce qu'elles ont vu, lu, découvert. C'est ma démarche.Maintenant je remercie "Phylassio" quelque soit la personne qui se cache derrière pour la date de sortie du deuxieme volet, et mon propre avis suffit pour savoir si le livre me plait ou pas je n'attends pas d'un ouvrage ou d'un film qu'il fasse le buzz (expression que je déteste d'ailleurs) pour, tel un mouton de panurge, le lire ou le regarder.Je pensais que ce type de forum permettait justement de faire découvrir des nouveautés, apparemment c'est assimilé à de la publicité au sens mercantile du terme, et de partager sur d'autres choses que celles qui "buzzent".Donc je retiens qu'être enthousiaste c'est être complaisant, et c'est suspect, pour une premiere participation à un tel forum c'est plutot une déception,La vie de mon compte est sûrement comptée maintenant......
Ah mais tu ne le sais peut-être pas mais même les paranoïaques ont des ennemis :D et les sites complétement indépendants ne sont pas légion donc si on ne fait pas attention, comme te l'a répondu Faith cela peut devenir assez récurrent les messages de "pseudos" fans. Dans la mesure où tu n'es pas ce qu'on peut nommer une forumeuse très active et que tu n'es venue t'exprimer que sur ce livre (tout comma Phylassio) tu peux certainement comprendre que le doute ait pu nous envahir. Le doute et pas forcément la suspicion. Que tes explications viennent lever le voile du doute, c'est tant mieux mais pas de procès d'intention de ma part juste un questionnement, donc j'espère qu'il n'y en a pas de ta part non plus. Quand au mot buzz, j'ai fait un message très court ce jour-là (ce qui ne me ressemble pas si tu suis un peu le forum, chacun ses défauts :) ) et je n'ai pas pris le temps de chercher un équivalent moins "connoté" (suis pas fan du terme non plus mais il est parlant pour tout le monde) Il m'arrive à moi aussi de "faire la promo" (mauvais terme encore ;) ) d'un livre que j'ai aimé et dont j'ai rencontré l'auteur, sans avoir aucun lien commercial ou mercantile avec l'intéressé (je peux citer Louis le Galoup et Jean-Luc si tu me lis, j'ai adoré les tomes 2 et 3 !! ;) :coeur: ) Et effectivement rien ne t'oblige à intervenir sur un autre sujet ou de parler d'autre chose que ce qui a été ton coup de cœur. Mais encore une fois, si tu es familière du site, les réactions obtenues ne devraient pas te surprendre. Ta première participation, comme tu dis, n'avait suscitée aucune remarque particulière et donc je ne vois pas comment tu peux en avoir une mauvaise impression. C'ast l'enchainement très éloigné temporellement par la remarque "prochainement dans vos librairies" qui a attiré mon attention sur un sujet qui était, passe moi l'expression, aux oubliettes. Voilà tout :)
Je ne savais pas que faire partager son enthousiasme suite à la lecture d'un livre impliquait derrière quelques méchantes remarques, il aurait fallu peut être que je le démonte..... C'est plus dans l'air du temps.....L'enthousiasme est donc suspect....
On peut me reprocher beaucoup de choses (enfin on peut essayer :D :vengeance: ) mais certainement pas le manque d'enthousiasme. Pas besoin de descendre un livre pour en parler. Je n'ai pas pris le temps d'aller voir ton profil ni de regarder sur quel sujet tu avais posté, c'est pas trop mon truc. Donc tout comme moi, je pense que peu ont vu ton intervention sur le sujet Coraline et qu'il était donc aisé de "douter" de la nature de ton intervention à caractère quasi unique. Maintenant que la lumière est faite, je suis ravie que tu sois une vraie personne fan de fantasy qui a envie de partager. Et j'ai parfaitement conscience que tout le monde n'a pas envie de s'impliquer de la même manière sur ce genre de forum et qu'il n'y a pas d'obligation à poster.Rajoute à cela que je comprends aussi qu'il n'est pas forcément facile pour tous de s'intégrer dans un forum, avec ses habitués et ses codes, et tu pourras conclure que mon intention n'était pas de te jeter la pierre :)Donc nous attendrons avec plaisir ton avis sur le tome 2 ;) :)

13
Bonjour,J'ai lu attentivement la réponse de Witch, au moment de sa rédaction, mais avec les vacances et un peu de paresse je n'ai pas pris le temps de répondre de suite. Ce que je peux dire c'est que je comprends :calimero: mais naïve que je suis je ne connaissais pas la technique d'utilisation des forums pour faire de la pub..... Et en effet, n'étant pas une habituée des forums, je ne gère pas bien les codes d'Elbakin !Bref j'ai lu le tome 2 et je le trouve meilleur que le 1 (je sais, j'avais déjà été hyper enthousiaste, alors puis-je l'être encore plus <_< ????).Et bien oui je peux être encore plus enthousiaste !! si si c'est possible :rolleyes:Le tome 1 s'intitulait "les terres franches", le tome 2 "la liste de sang".L'ambiance est plus sombre, on entre dans l'action directement. On suit toujours phylassio qui a grandi. Ce n'est plus un enfant mais un ado.Il y a des dialogues vraiment hilarants et des pointes d'humour. Et ce que j'aime chez cet auteur c'est son utilisation de la langue française, moi qui suis férue de bons et beaux mots, j'ai été encore servie (par exemple : vermiculaire, j'adore !). Le personnage central est l'homme poulpe. D'autres histoires se jouent en parallèle ce qui donne du rythme au livre et ménage le suspens. Le "couple" Angmar, le jeune voleur, et Furnbold, vieux bougon mal dégrossi taquinant un peu trop la biere troll (tous deux présents dans le numéro 1) donne une dynamique comique au livre. Des bouffées d'air contrebalaçant avec le monde souterrain de basseroche (monde des semi-rats) et la noirceur de l'homme poulpe. Et enfin,toujours des trouvailles et de l'originalité.Bref, je suis emballée :pToujours pour un petit prix (voui je donne dans le mercantile quand meme un peu :ange:)J'ose le dire : vivement le numéro Trois !!!!!!