lagayoule a écrit :Bonjour, Je ne savais pas que faire partager son enthousiasme suite à la lecture d'un livre impliquait derrière quelques méchantes remarques, il aurait fallu peut être que je le démonte..... C'est plus dans l'air du temps.....L'enthousiasme est donc suspect....Pour autant quand bien même je connaitrais très bien l'auteur, je n'ai pas lu sur les modalités d'utilisation de ce site une interdiction de s'exprimer sur un livre dans pareil cas.Donc en ces temps troublés, il existe encore des personnes qui sans calcul témoignent hônnetement de ce qu'elles ont vu, lu, découvert. C'est ma démarche.Maintenant je remercie "Phylassio" quelque soit la personne qui se cache derrière pour la date de sortie du deuxieme volet, et mon propre avis suffit pour savoir si le livre me plait ou pas je n'attends pas d'un ouvrage ou d'un film qu'il fasse le buzz (expression que je déteste d'ailleurs) pour, tel un mouton de panurge, le lire ou le regarder.Je pensais que ce type de forum permettait justement de faire découvrir des nouveautés, apparemment c'est assimilé à de la publicité au sens mercantile du terme, et de partager sur d'autres choses que celles qui "buzzent".Donc je retiens qu'être enthousiaste c'est être complaisant, et c'est suspect, pour une premiere participation à un tel forum c'est plutot une déception,La vie de mon compte est sûrement comptée maintenant......
Ah mais tu ne le sais peut-être pas mais même les paranoïaques ont des ennemis

et les sites complétement indépendants ne sont pas légion donc si on ne fait pas attention, comme te l'a répondu Faith cela peut devenir assez récurrent les messages de "pseudos" fans. Dans la mesure où tu n'es pas ce qu'on peut nommer une forumeuse très active et que tu n'es venue t'exprimer que sur ce livre (tout comma Phylassio) tu peux certainement comprendre que le doute ait pu nous envahir. Le doute et pas forcément la suspicion. Que tes explications viennent lever le voile du doute, c'est tant mieux mais pas de procès d'intention de ma part juste un questionnement, donc j'espère qu'il n'y en a pas de ta part non plus. Quand au mot buzz, j'ai fait un message très court ce jour-là (ce qui ne me ressemble pas si tu suis un peu le forum, chacun ses défauts

) et je n'ai pas pris le temps de chercher un équivalent moins "connoté" (suis pas fan du terme non plus mais il est parlant pour tout le monde) Il m'arrive à moi aussi de "faire la promo" (mauvais terme encore

) d'un livre que j'ai aimé et dont j'ai rencontré l'auteur, sans avoir aucun lien commercial ou mercantile avec l'intéressé (je peux citer Louis le Galoup et Jean-Luc si tu me lis, j'ai adoré les tomes 2 et 3 !!

) Et effectivement rien ne t'oblige à intervenir sur un autre sujet ou de parler d'autre chose que ce qui a été ton coup de cœur. Mais encore une fois, si tu es familière du site, les réactions obtenues ne devraient pas te surprendre. Ta première participation, comme tu dis, n'avait suscitée aucune remarque particulière et donc je ne vois pas comment tu peux en avoir une mauvaise impression. C'ast l'enchainement très éloigné temporellement par la remarque "prochainement dans vos librairies" qui a attiré mon attention sur un sujet qui était, passe moi l'expression, aux oubliettes. Voilà tout
Je ne savais pas que faire partager son enthousiasme suite à la lecture d'un livre impliquait derrière quelques méchantes remarques, il aurait fallu peut être que je le démonte..... C'est plus dans l'air du temps.....L'enthousiasme est donc suspect....
On peut me reprocher beaucoup de choses (enfin on peut essayer

) mais certainement pas le manque d'enthousiasme. Pas besoin de descendre un livre pour en parler. Je n'ai pas pris le temps d'aller voir ton profil ni de regarder sur quel sujet tu avais posté, c'est pas trop mon truc. Donc tout comme moi, je pense que peu ont vu ton intervention sur le sujet Coraline et qu'il était donc aisé de "douter" de la nature de ton intervention à caractère quasi unique. Maintenant que la lumière est faite, je suis ravie que tu sois une vraie personne fan de fantasy qui a envie de partager. Et j'ai parfaitement conscience que tout le monde n'a pas envie de s'impliquer de la même manière sur ce genre de forum et qu'il n'y a pas d'obligation à poster.Rajoute à cela que je comprends aussi qu'il n'est pas forcément facile pour tous de s'intégrer dans un forum, avec ses habitués et ses codes, et tu pourras conclure que mon intention n'était pas de te jeter la pierre :)Donc nous attendrons avec plaisir ton avis sur le tome 2